Avis sur itinéraire en Nouvelle-Zélande: île du nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à tous!!!!

nous finissons de préparer notre TDM car nous partons en aout 2007. Il nous reste que la NZ. Nous y serons du 19 janvier à début mars, soit 1, 5 mois. Nous arriverons à auckland et repartirons de chrischurch. Nous serons en ccar ou similaire. Je vous envoie l'ébauche de notre carnet de route pour l'ile du nord (car je n'ai pas encore fait l'ile du sud). Nous comptons 15j au nord et le reste au sud sachant que ce n'est pas à 3 jours près. Nous voulons profiter des paysages et de qq randos. Nous avons une fille qui aura presque 4 ans donc si vous avez des sites qui pourraient l'interresser, n'hésitez pas. Une question: est ce mieux de faire traverser le ccar en ferry ou d'essayer de voir avec le loueur si on le laisse au nord et on reloue au sud? Avez ous des adresses pour les transfert en ferry. Le moins cher bien sur.

Je vous laisse libre choix de critiquer et d'apporter des infos ant sur le trajet, lieux à voir, campings ou sites pour dormir et rêver. merci par avance

Auckland Chercher hôtel (offert par cousins)

Northland (route 1) Kawakawa (glow-worm caves) Palhia waihaha: ( bay of islands) - Hole in the rock - Treaty house - Rewa’s village Awanui (route 10) Te Paki (route 1F): - Cape reinga (spirit bay) - Ninety mile beach 2 options: - Kaitaia- tautoro (route 12)- Waipoua forest (Waipoua kauri forest) - Kaitaia- Rawene (ferry)- Waipoura forest (route 12) Dagarville Auckland (via la route 16)

Papakura (route 25)-Orere- Miranda

Coromandel Thames Continue sur la route 25 jusqu'à : Coromandel town - Rapaura watergarden - Possible boucle jusqu’au Cap Colville - Cathedral cove Waihi Tauranga Paeroa (route 2) Te Puke : kiwifruit country Te aroha (route 26) : Mokena geyser Ngongotaha Matamata lac rotorua Tirau

Central plateau (route 5) Lac de rotorua Rotorua : - Ohinemutu - Whakarewarewa - Waimangu volcanic valley - WaiOtapu - Puis petite route vers Orakei korako hidden valley (cool pour se poser) Autour de rotorua : (plus cool) www.orakeikorako.co.nz www.hotpools.co.nz www.geyserland.co.nz Lac Taupo : - Crater of the moon Turangi

Tongariro NP Tongariro (route 47) : Ketetahi hot spring Tongariro crossing : rando de 7h difficile mais incontournable Whakapapa (route 48) : DOC Qu’est ce que la désert road

Raetihi Pipiriki (route 49) : Rangiahua N Marae Wanganui : Kawana mill Wanganui

Wellington
UN REVE POUR 3
AL Alf52 Regular ·
salut, on a passé 3 semaines en NZ en c. car avec notre petit bout de 11 mois (à l'époque). qq remarques : pour le C. car on avait un van avec 3 places à l'avant (penser à le demander), et franchement c'est bcp mieux (bcp de C. car 3/4 places ont seulement des sieges à l'arrière, et je trouve ça moins cool pour les enfants). on était passé par united NZ campervan, le 4 place à une forme moins moderne que les autres agences (voir page d'accueil de leur), mais avec le trucs des places à l'avant, c'est mieux. auckland : de mémoire je crois qu'on a dormi à Takapuna holiday park : au nord d'auckland, facile d'accès par "la rocade" d'auckland (on voulait pas s'aventurer dans auckland avec le C. car apres 22 h de vol...). Et apres tu as accès à 10 min au ferry qui travers la baie et tu peux visiter aukland à pied sans pb. North land : pas fait faute de temps, mais il semblerait que c'est super. Cormandel : super, faut faire tout le tour. on a fait plusierus stop dont cathedral coves (belle ballade), hot pool water (ou beach je sais plus)

Pour dormir en focntion de la saison, tu peux facilement faire du camping sauvage avec le C. car (nous il faisait un peu froid pour BB alors on dormait dans les campings). jamais réservé, on a juste utiliser le bouquin que te file l'agence de loc. du C. car avec tous les camping + guide des frogs.

On avait réservé le ferry depuis la France (je peux retrouvé le prix ce WE). A wellington, on a dormi dans un Motel qui a aussi une air de C. car. pas du tout sauvage (proche de la ville, non loin de l'autoroute, zone bitumée), mais tres pratique si tu prends le Ferry de bonne heure le matin, car à 15-20min du port.

L'ile du nord est jolie, et l'ile du Sud encore plus.... c'est bien de passer plus de temps sur l'ile du sud abel tasman : des super randos, avec un système de "bus-bateau" qui te dépose à un endroit dans le parc et tu rentre à pied. des anses et des criques magnifiques la côete ouest, fjordland bien siur, les alpes du sud. n'oublies pas les Catlins tout au sud, c'est super, il y a personne, des fois plus trop de routes non plus, encore plus de moutons, des sealions, du vent, la mer, c'est vraiment bien. ottago peninsula et bank peninsula

vous allez vous eclater... l
BA Baumes Regular ·
salut à vous merci pour toutes ces infos. Si tu as une idée des prix se sera avec plaisir. Je ferais l'ile du sud bientôt. Si vous avez d'autres infos qui vous reviennent alors n'hésitez pas; Merci et A+
UN REVE POUR 3
DJ DjuDju Regular ·
Hello !

Je reviens tout juste de deux mois en NZ alors voici ce que je peux te dire sur les choses a ne pas louper sur l'ile du nord : Northland : Cape Reinga, Ninety Mile Beach, Kairu Forest, Opononi, Bay of Island Coromandel : Hot water beach, Cathedrale Cove, Coromandel ville

Apres, vous passez par Tauranga jusqu'a Rotorua. Rotorua : Mitai village si vous voulez avoir un apercu de la culture Maori, mais malheureusement il faut s'attendre a une soiree bien touristique comme il faut avec une centaine de personnes et un guide qui met l'ambiance au micro pendant le diner...vous aurez compris que je n'ai pas trop apprecié mais le spectacle des maoris est bien fait et on apprend des choses mais bcp trop de monde et pas donné : 80 dollars par personne. Faites egalement le Hell's Gate (20 ou 25 dollars l'entrée mais si vous prenez le Mitai Village vous pouvez y aller gratos), assez impressionnant tous ces geysers, jets de boues, fumeroles ! Taupo : zappez les craters of the moon, ca vaut vraiment pas le coup pour 5 NZD. Préférez le Hell's Gate a la place. Tongariro : Whakapapa, village de départ pour le Tongariro Crossing, en effet incontournable et peut-etre un peu difficile si vous avez un enfant. Si vous avez du temps, preferez un jour de beau temps ! Je ne sais pas ce qu'est la desert road, mais il y a la Forgotten Road (ca doit etre la meme) jusqu'a Taranaki qui vaut le coup et vous redescendez vers Wellington par la cote est.

Pour tout le reste, vous pouvez le faire, certaines choses valent le coup egalement mais en 15 jours, je vous recommande plutot de rester qques jours a certains endroits plutot que d'etre tout le temps sur la route.

Le ferry, il faut compter 120 NZD par voiture donc ca doit etre aux alentours de 150 NZD pour un van (prix en fonction de la taille). Et 40 NZD par personne. Je ne sais pas si c'est moins cher pour les enfants. Le mieux est d'opter pour la compagnie Bluecruises.

A votre dispo si vous avez d'autres questions !!! vous pouvez aussi visiter mon blog si vous voulez voir quelques photos 😉 A bientot, Julia.
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
BA Baumes Regular ·
salut djudju😛

Tout d'abord merci pour ta réactivité mais je pense qu'au vu de ton blog c'est dans ta nature. Je vais étudier tout cela et lorsque j'aurais fait le sud je te solliciterais. merci encore et bonne route. Pour le grand trek dans le parc j'aurai de quoi porter la petite. Merci et A+
UN REVE POUR 3
AL Alf52 Regular ·
salut j'ai ressorti mes factures (ce sont des prix via une agence de voyage en France et non pas acheter en direct) : on a pris le ferry avec Interislander 2 adultes : 2x29 € 1 c. car : 95 € 1 BB gratuit soit 153 € départ Well. 8h45 - arrivée picton vers 11h45 je crois.

pour le C. car : (en fait on avait booké une promo qui intégrait les vols + la loc du C. car pdt 19 jours. environ 2800 € je crois) en arrivant à auckland la compgnie de loc, sur le contrat de loc, il y avait les prix : 19 jours répartis comme suit : 10 jrs à 105$ 4 jrs à 135$ 5 jrs gratuits soit 1590 NZ$

plus rachat de franchise (je préfère au cas où) : 32 $ / jour, soit 608 NZ$

voilà pour les aspects financiers...
BA Baumes Regular ·
MERCI😛

c'est super sympa de ta part, si tu as des sites, lieu ou adresses à ne pas manquer je suis preneur😛

Merci et A+
UN REVE POUR 3
AL Alf52 Regular ·
juste pour revenir à Rotorua (mm la bonne odeur de Rotorua... mais bon on ne va pas tout dévoiler), cette ville est parfois décriée comme un attrape touriste au niveau de Te Whakarewarewa et/ou Te puia (vallée géothermale + vilage Maori ; j'ai jamais vraiment réussi à savoir quel était le vrai nom, on m'avait parlé de plusieurs entrée, je n'ai trouvée que celle du site principale, mais bref ce site là). Perso, on a juste pris un billet d'entrée (sans guide, sans resto, sans haka-dining), et on a fait le tour, et je dois dire que c'est quand même sympa... c'est clair que c'est reconstitué, et alors... si tu en es conscient c'est pas mal. vu les réveils matinaux de notre petit bout, on était les premiers sur place de la journée, donc assez tranquille, les geysers, marre de boues, etc... sont sympas.

Par contre, il y a autour de Rotorua plein de site naturels et gratuit avec des sources d'eau chaude, des marres de boues bouillonantes. Wai O Tapu a l'air d'avoir de jolies couleurs s'il fait beau (au sud de Rotorua), vu qu'on avait vu notre dose de geysers, qu'il pleuvait un peu, et qu'on traçait vers le sud, on a fait l'impasse.

Similar discussions

You might also like