Itinéraire en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, partant en Ouzbékistan avec mon mari en octobre, j'aimerais votre avis sur mon itinéraire: -arrivée samedi 19/10 à Taskent à 3h du matin puis vol interne pour Noukous . visite du musée de Noukous -dim 20/10: excursion à Mounyaq -lundi 21/10: départ pour Kiva en passant par les forteresses d'Eliq Qala -mardi 22/10: visite de Khiva -merc 23/10: train pour Boukhara -24, 25, 26/10: visite de Boukhara -27/10: train pour Samarcande et visite de samarcande -28 et 29/10: visite de Samarcande avec train de 17h pour Tashkent -30/10: train pour Kokand avec visite de Kokand -jeudi 31/10: excursion à marguilan (bazar Kuntepa et atelier de soieries) et Rishtan (visite ateliers de Poterie) -1/11: train le matin pour Tashkent -2 et 3/11: visite de Tashkent -4/11: avion de retour

est ce que les timing vous semblent bons pour les étapes ? le lonely planet conseille de réserver à l'avance les hébergements sympas type B and B car visiblement ils sont complets en haute saison (donc à la période ou je pars), qu'en pensez vous? je n'ai pas l'habitude de réserver à l'avance car cela coupe la possibilité de modifier l'itinéraire.

je me pose surtout des questions pour la fin du parcours. est ce que 2 jours et demi ne seront pas trop longs sur Tashkent , d'autant que nous aurons déjà vu les "merveilles" de l'Ouzbékistan? me conseillez vous alors de rester un jour de plus dans la vallée de Fergana (mais alors que voir de plus? rien de plus à voir sur le lonely en tout cas). je me suis arrangée avec l'itinéraire pour être sur Marguilan un jeudi, jour d'ouverture du bazar Kuntepa , visiblement très réputé car j'affectionne particulièrement les beaux marchés. Merci de votre aide et/ou conseils .

Laure
Laure www.vivonslemonde.com
AU Ausone Regular ·
Bonjour, Suite expérience de 25 jours en Ouzbékistan en septembre dernier, je trouve que vos visites de Khiva, Boukhara et Samarcande sont beaucoup trop courtes. Vu la durée de votre séjour, chacune mériterait au moins un jour de plus. Personnellement je "sacrifierais" Mounyak, Kokand et un jour à Tashkent. Je vous souhaite un bon voyage, l' Ouzbékistan est un pays magnifique
Philippe
VI Vivonslemond ·
bonjour Philippe, merci de votre retour et de vos conseils. donc pour vous , 4 jours sont nécessaires sur Boukhara, 3 pleins pour Samarcande et 2 pour Khiva? qu'avez vous pensé de la vallée de ferghana si vous y êtes allés? enfin, aviez vous réserver vos hébergements? encore merci pour le temps passé à me répondre.

Bonne soirée. Laure
Laure www.vivonslemonde.com
AU Ausone Regular ·
Bonsoir, Désolé, j'avais lu un peu trop vite votre programme. Donc finalement, je pense que j'enlèverais 1 jour à Tashkent pour passer un jour de plus à Khiva qui le mérite bien. De même, à choisir, je préfèrerais passer 3 jours à Samarcande et 2 à Boukhara plutôt que le contraire. A Samarcande, n'hésitez pas à sortir des secteurs "touristiques" et à visiter l'ancienne ville qui reste un quartier authentiquement vivant. De même le superbe marché du matin prés de la mosquée de Bibi Khanum. En ce qui concerne la Ferghana. Je ne l'ai pas visitée, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Quant au musée de Noukous, je vous confirme qu'il est vraiment à voir. Bonne soirée.
Philippe

Similar discussions

You might also like