Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous ! Ca fait un moment que je planche sur mon itinéraire (voyage en Thailande du 16/07 au 12/08). J'ai pas mal d'incertitude (Bangkok : zappe ou pas zappe vu l'actualité, Baie de Phang Nga en Aout, ...). Merci de me dire ce que vous pensez de cet itinéraire. Sam 17/07 : arrivée à Bangkok vers 12h. Aprem repos + nuit à Bangkok. Dim 18/07 : bus le matin pour Pak Chang puis KHAO YAI. Visite du parc. Lun 19/07 : visite de KHAO YAI Mar 20/07 : visite de KHAO YAI. Retour en bus et nuit à Bangkok. Mer 21/07 : (tôt le matin) bus ou train pour AYUTTHAYA. Visite du site et de la ville. Le soir : bus ou train pour LOPBURI. Nuit à Lopburi. Jeu 22/07 : matin, visite de LOPBURI. En début d'aprem, train pour Phitsanulok, puis bus pour SUKHOTAI. Nuit à Sukhotai. Ven 23/07 : visite de SUKHOTAI. Nuit à Sukhotai. Sam 24/07 : bus pour CHIANG MAI le matin. Aprem : visite de CHIANG MAI. Dim 25/07 : Viste de CHIANG MAI + massage. Lun 26/07 Trek pour voir les villages montagnards. Mar 27/07 : Trek pour voir les villages montagnards. + visite (suite) de Chiang Mai selon l'heure de retour du trek. NUIT : TRAIN POUR BANGKOK. Mer 28/07 : matin, bus pour KANCHANABURI. Visite de la ville et alentours. Jeu 29/07 : visite KANCHANABURI et pont de la rivière Kwai. Ven 30/07 : bus pour Ratchaburi, puis train pour Chumphon. Nuit à Chumphon. Sam 31/07 : Bateau pour KOH TAO. Visite de l'île. Dim 01/08 : KOH TAO Lun 02/08 : KOH TAO Mar 03/08 : KOH TAO Mer 04/08 : bateau pour KOH SAMUI. Visite de l'île. Jeu 05/08 : Excursion à Ko Ang Thong depuis Koh Samui. Ven 06/08 : Bateau pour Surat Thani puis bus pour Phuket. Nuit à Phuket. Sam 07/08 : Visite de Phang Nga Bay (excursion depuis Phuket). Dim 08/08 : matin, visite de Phuket, Aprem, avion pour Bankok (par Asia Air). Nuit à Bangkok. Lun 09/08 : BANGKOK Mar 10/08 : BANGKOK Mer 11/08 : BANGKOK Jeu 12/08 : BANGKOK (avion pour la France à minuit). Merci de me dire très honnètement ce que vous en pensez, si c'est faisable ou non. Que vaut une visite à Phang Nga Bay en Aout ? Faut-il réserver à l'avance les hotels, excursions et transport (train de nuit Chiang Mai-Bangkok)?
Marie
NA Nathalie65 Veteran ·
je trouve le programme super chargé...

et Phuket je zapperais trop loin et pas très certain au niveau de la température à cette époque... ca vous donnera plus de temps pour les autres endroits...

une autre chose, je pense que vous sous estimé les temps des trajets... et la fatigue que cela engendre.... mais c vous qui savez
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NO Noe Veteran ·
Bien d'accord : sous estimation des temps de trajet et de la fatigue.

Il faut supprimer des trucs : sauf que j'aime ce que vous voulez voir et que je ne peux pas vous dire de supprimer un truc mais plusieurs.😉

Perso, je zapperais Samui et Phuket.

A priori, vous voulez voir des poissons alors restez plus longtemps à Koh Tao.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme nat ....... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SC Scullyette ·
Merci de vos réactions. Vous me dîtes tous que je sous estime le temps des trajets. Je me suis appuyée sur le guide du routard pour cela, mais c'est vrai que des fois c'est un peu chaud. Par exemple : Ayutthaya en 1 journée, puis Lopburi et route vers Sukhotai le 2ème jour, je pense que c'est dur.. Mais à part ça quels autres trajets sont trop long par rapport à mon programme ? Merci

PS : que pensez vous de la baie de Phang Nga en Aout ?
Marie
RE Reglisso Regular ·
Salut,

Je reviens de d'un voyage de 2 mois en Thaïlande. J'ai fait le nord et le sud, un mois chacun. Et ce n'était pas de trop. Comme l'ont dit les autres, tes temps de trajets sont un peu serrés. Sans compter la fatigue. Il faut les revoir à la baisse et faire des choix. Quand tu te tapes une nuit de train ou une journée de bus, t'as pas forcément la force le lendemain d'aller crapahuter dans les temples...

Petit apparté, c'est juste un conseil : oublie le guide du routard et prends le Lonely Planet. Beaucoup plus efficace sur tous plans, y compris la réalité des temps de trajet.

Quant à ta question sur "Phang Nga" je ne vois pas où c'est. A moins que tu parles de Kho Pha-Ngan ? Ou alors est-ce autour de Krabi ? De toute façon en août, je ne peux te conseiller vu que j'ai fait février, mars et avril (ce dernier mois étant le plus chaud de l'année).

Dernière chose, tout dépend de ton budget mais sache que Samui est beaucoup plus cher que Ko Tao ou Ko Pha Ngan et j'ai vu que cette dernière île n'était pas dans ton itinéraire. J'y suis restée 15 jours... c'était définitivement l'endroit où je me suis le plus plue dans le sud...

A +
SC Scullyette ·
La baie Phang Nga (peut-être je me trompe dans l'orthographe) se trouve entre Phuket et Krabi disons. C'est là où se trouve le rocher de James Bond. Bon, je crois que je vais me faire une raison et revoir mon programme à la baisse... Mais quoi enlever ? Phket et la baie de Phang Nga, oui... Certains me disent aussi que 4 jours sur BK, ce n'est pas indispensable.. Ou la région de Kanchanaburi ? Ceux qui ont visité tous ces endroits peuvent peut-être m'éclairer ? Merci encore !
Marie
NA Nathalie65 Veteran ·
La baie Phang Nga (peut-être je me trompe dans l'orthographe) se trouve entre Phuket et Krabi disons. C'est là où se trouve le rocher de James Bond. Bon, je crois que je vais me faire une raison et revoir mon programme à la baisse... Mais quoi enlever ? Phket et la baie de Phang Nga, oui... Certains me disent aussi que 4 jours sur BK, ce n'est pas indispensable.. Ou la région de Kanchanaburi ? Ceux qui ont visité tous ces endroits peuvent peut-être m'éclairer ? Merci encore !

définitivement enlevez Phuket c'est pas la bonne saison, ... et pour ce qui est de phangan si c'est bien ce dont vous parlez ca se trouve dans le golfe de thailande entre tao et samui..
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SC Scullyette ·
Non, il y a l'île de Phangan, entre Samui et Tao, et il y a la baie de Phang Nga (Ao Phangnga) Au Nord de Phuket. Et 4 jours à BK, c'est trop ? En 3 jours on peut faire le principal ? Merci !
Marie
NA Nathalie65 Veteran ·
Non, il y a l'île de Phangan, entre Samui et Tao, et il y a la baie de Phang Nga (Ao Phangnga) Au Nord de Phuket. Et 4 jours à BK, c'est trop ? En 3 jours on peut faire le principal ? Merci !

ok juste un problème d'orthographe et comme la personne parlait de Samui c'était facile de confondre, ... mais de toute façon l'été est une mauvaise saison pour la région de Phuket autant zapper
PI Pirandy Veteran ·
"Et 4 jours à BK, c'est trop ? En 3 jours on peut faire le principal "

Si cela te parait tros 4 jours quand tu seras sur place, tu peux consacrer une journée sur Ayutthaya, zapper Lopburi, , , sauf si tu veux rencontrer des milliers de Boumbastic dans les rues 😉😉😉

Puis voir pour un trajet BKK - Sukhotai (voire Phitsanulok)
SI Silvestik Veteran ·
très organisée! ça a le mérite d'être clair. on ne peut pas trop te donner d'idées en plus. sauf le conseil de faire comme tu le sens. Les principaux lieux sont au programme. enfin je crois. Sukkhothai 2jours de visite serait mieux. je te trouve expéditive pour les sites ou il y a des vestiges de vieux temples. après c'est une question d'envies, je peux te comprendre? tu verra sur place ;)
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
NA Nathalie65 Veteran ·
Salut,

Je reviens de d'un voyage de 2 mois en Thaïlande. J'ai fait le nord et le sud, un mois chacun. Et ce n'était pas de trop.

+1
JA Jacmo ·
bonjour en effet un voyage bien programmé ! mais tu oublie une chose.... tu sera en thaïlande... et pendant la saison des pluies.... donc juste un conseil, prévois une ou deux journée sans programme. soit pour te rattraper sur tes retards, soit parceque tu aura flashé sur les lieux, les gens...et que tu ne voudra pas partir si vite... faire le nord et le sud de la thaïlande en une seule fois est quasi impossible... lopuri et kanchanaburi pour une 1ere visite tu peux zapper. et comme les autres l'ont dit, penses a te reposer après les longs trajets !! bonne visite ! jac
NA Nathalie65 Veteran ·
bonjour

faire le nord et le sud de la thaïlande en une seule fois est quasi impossible...

quasi impossible ???? ben ca dépend combien de temps on reste.... il est clair qu'en 2 semaines c'est une mission difficile voire impossible mais si on reste un mois .. c'est faisable mais en étant TRES SELECTIF.... quitte à faire des pointage et à y retourner après
KA Kamille06 Regular ·
Bonjour scullyette, Je pars à la meme periode que toi avec 4 jours de plus et je n'ai prevu "que" Bangkok, Ayuthaya, Chiang Mai et Les iles du coté de Samui; je me reserve Sukkhothai en option (meme si c'est un site important)

En lisant ton programme je suis dejà extenuée 🤪 Mais je suis du genre à prendre mon temps. Sans etre aussi "plan plan" que moi, je crois tout de meme que ton programme est ambitieux, comme le disent egalement les connaisseurs Si je peux me permettre un conseil en tant que "debutante": fais toi un programme minimum (ce qui est pour toi immanquable) et garde toi une marge de manoeuvre pour rajouter des etapes (ce que tu regretterais de rater mais moins que le reste)

Essaie d'imaginer la fatigue des transports, des visites, du trek et peut etre que petit à petit tu y verras plus clair. Tout ce que tu veux voir, j'aimerais le voir aussi mais malheureusement on ne peut pas TOUT voir en un seul voyage. Pour ma part je ne me suis mis qu'une seule contrainte: la date de depart pour le sud

Je te souhaite bon courage dans ton organisation..........et n'aoublie pas que ce ne sont que des vacances 😄
SI Silvestik Veteran ·
je suis d'acc' ! 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SC Scullyette ·
Merci à tous pour vos réponses ! C'est vrai qu'à chaque fois que je pars en voyage, je fais des programmes très ambitieux...🤪. J'ai toujours réussi à tenir mes programmes, sans être trop fatiguée, mais il est vrai que d'habitude je loue une voiture. En fait, c'est la première fois que je pars vraiment en voyage "sac à dos" et je manque d'expérience dans ce genre de voyage.. Je ne me rends surement pas bien compte de la fatigue engendrée par les voyages en bus et en train.. Donc j'ai revu mon programme à la baisse et ça a été dur ...🙁. Voilà mon nouveau programme (j'ai laissé tombé Phuket et la baie de Phang Nga). J1 : arrivée à BK. Repos et nuit à BK. j2 : bus pour Khao Yai le matin. Khao Yai. J3 : Khao Yai j4 : Khao Yai + retour sur BK (nuit à BK). J5 : Ayutthaya (nuit sur place). J6 : Lopburi (nuit sur place). j7 : Route pour Sukhotai en passant par Phitsanulok, nuit vers Sukhotai. j9 : Sukhotai (nuit sur place). j10 Route vers Chiang Mai le matin, visite l'aprem. j11 : Chiang Mai : visite j 12 : Chiang Mai (trek) j13 : Chiang Mai (trek) j 14 : Chiang Mai : visite, repos, massage. Train de nuit le soir pour BK. j15 : Bus pour Kanchanaburi (c'est un trajet court), visite et repos. j16 : Kanchanaburi, pont de la rivière Kwai. j17 : Route vers Chumphon (via Ratchaburi). Nuit à Chumphon (si il n'y a plus de bateau pour les iles à l'heure où on arrive). j18 : Koh Tao j19 : Koh Tao j20 : Koh Tao j21 : Koh Tao j22 : Koh Phangna (ou Samui ?) j23 : koh samui (pour faire l'excursion à ko ang thong) j24 : koh samui (nuit à Surat Thani ??) j25 : vol pour BK le matin (de Surat Thani). Bangkok j26 : Bangkok j27 : Bangkok j28 : Bangkok Voilà... Pitié, dîtes moi que cette fois ça va !!!!🙁 J'ai pas remis le détail des visites / transports, car je l'avais écrit dans mon premier message. J'ai ajouté une journée sur Chiang mai, une journée sur Ayutthaya / Lopburi / Sukhotai et une journée dans les îles. Merci encore de vos conseils.
Marie
RE Reglisso Regular ·
Ton itinéraire semble plus abordable. Sache juste que Koh Samui reste cher comparé à Koh Pha-Ngan qui reste bon marché et perso, j'ai vraiment craqué pour cette île.

Aux environs de Kanchanaburi, ne pas rater le parc national d'Erawan et ses magnifiques cascades pour te faire un fish massage (perso, le pont de la rivière Kwai, c'est plus son histoire que le pont en lui-même qui est intéressant).

Bon voyage à toi !!
SC Scullyette ·
J'avais déjà entendu dire que Koh Samui est plus chère que Koh Phangan. Mais peut-on faire l'excursion à Ko Ang Thong depuis Koh Phangan ?
Marie
PI Pirandy Veteran ·
Je vais peut être me répéter mais : J6 : Lopburi + nuit sur place, , , c'est vraiment pas nécessaire Donc +1 jour 😛
SC Scullyette ·
Oui, je sais.... Mais j'ai tellement envie de voir les p'tits singes...😊
Marie
SI Silvestik Veteran ·
^^ Comme je reconnais là le côté Brigitte Bardot d'une amie qui voyageait avec nous. Lopburi n'est pas exceptionnelle. Les vestiges ne sont pas fameux. Mais il y a quelques temples. Quand j'y étais j'ai eu la chance de voir une cérémonie de commémoration militaire, avec des familles, des officiels. C'était très sympa. Les singes c'est rigolo, mais fait gaffe à toi, ce sont des petits voleurs ;)
PI Pirandy Veteran ·
Si tu y tiens vraiment : 2h sur place suffisent largement, , ;😉
SI Silvestik Veteran ·
mm. t pas loin de la vérité ^^. une petite après midi suffit . temples + singes ya un petit musée si mes souvenirs sont bons, dans lequel on trouve des objets français preuve des relations entre le roi de Siam et Louis XIV à l'époque de Phaulkon. C'est intéressant ce site pour cette raison. ;)
KA Kamille06 Regular ·
J'avais déjà entendu dire que Koh Samui est plus chère que Koh Phangan. Mais peut-on faire l'excursion à Ko Ang Thong depuis Koh Phangan ?

Oui tu peux et meme de ko tao aussi c'est juste que la traversee est plus longue que de Ko Samui

Sinon, tres bien la nuit à Ayuthaya, parait que ça vaut le coup de voir les temples illuminés la nuit Ne pas aller à Phuket me semble aussi tres bien car beaucoup de transport Du coté de sukhothai, tu peux aussi aller à Sri Satchanalai, parait que ça vaut le deplacement et dans ce cas, zapper peut etre lobpuri mais tu verras sans doute sur place
RE Reglisso Regular ·
Je suis une amoureuse des singes et je confirme, 2h sur place suffisent pour faire le tour de Lopburi et voir des singes se balancer sur les fils électriques et se gratter les fesses sur Bouddha.

Des singes, tu en verras partout, surtout si tu vas à Khao Yai, dans la jungle, il y a aussi des gibbons et des macaques.
SC Scullyette ·
Donc vous croyez qu'il est possible de faire le trajet Ayuthaya-Lopburi le matin, visite de Lopburi, et repartir en début d'aprem pour Phitsanulok ?
Marie
SI Silvestik Veteran ·
Oui si tu pars le matin tôt. 🙂
JA Jay66fr Regular ·
Avis perso, le pont de la rivière Kwai, je trouve que c'est du temps perdu pour rien. Le parc d'Erawan vaut par contre le coup.
RE Reglisso Regular ·
Avis perso, le pont de la rivière Kwai, je trouve que c'est du temps perdu pour rien. Le parc d'Erawan vaut par contre le coup.

Totalement d'accord avec ça. 🙂
SI Silvestik Veteran ·
Ca vaut le coup d'etre vu. mais c clair que c pas THE ATRACTION comme mise en avant dans les excurions des agences sur place. 😉
SC Scullyette ·
Oui, c'est vrai que le parc d'Erawan, ça a l'air chouette ! Mais est ce qu'une excursion est possible sur une journée au départ de Kanchanaburi (sans voiture perso) ?
Marie
SI Silvestik Veteran ·
ya des agences a BKK qui proposent tours. Il faut te renseigner là bas. Mais je suppose qu'en province sur place, tu peux trouver la même chose. Je dis pas ça avec certitude parce que je l'ai pas fait mais je sais que tout est possible en thailande. donc...
RE Reglisso Regular ·
Oui, tu peux te rendre à Erawan depuis Kanchanaburi. Il faut que tu ailles à la gare routière de la ville et il y a des départs en bus toutes les heures pour 50 bahts. Compter 1h30 de trajet. L'entrée du parc est à 200 baths (bien sûr, gratuit pour les thaï...).

Le soir, il y a des bus sur place qui reviennent sur Kanchanaburi pour le même prix.
SC Scullyette ·
Ok, c'est cool ! Je pense que je vais faire ça à la place du pont de la rivière Kwai (les deux si j'ai le temps..). par contre j'ai lu sur le Routard que l'été les cascades étaient réduites à un simple filet d'eau et que ça pouvait être décevant.. Je trouve ça bizarre puisque l'été là bas c'est la saison des pluies, donc il devrait y avoir encore plus d'eau, non ?
Marie
SI Silvestik Veteran ·
je te cache pas que j'ai vu des cascades pas très importantes. Je pense que les agences combinent ce qu'elles ont sous la main au même endroit pour faire de plus grosses marges. Il y a des cascades importantes qu'on ne doit pouvoir faire qu'avec de bons guides. bonne surprise de ma visite: j'ai découvert des crabes de terre, qui s'enterraient dans des trous au bord de l'eau.
SC Scullyette ·
ok. Tu l'avais visité en Juillet Aout ?
Marie
SI Silvestik Veteran ·
deuxième partie de Juin. Mousson un peu difficile par moments pourquoi ?
SC Scullyette ·
Parce que c'est semble t-il la moins bonne saison pour visiter Erawan, et c'est à cette période que j'y vais.
Marie
SI Silvestik Veteran ·
40minutes de pluie torrentielles, la première journée ou j'y étais. ^^ après c'était plus calme

Similar discussions

You might also like