Avis sur itinéraire en Thaïlande du 22 octobre au 12 novembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Avant de commencer cette discussion, je tiens à remercier l'ensemble des internautes qui laisse des témoignages utiles et précis..Ca fait vraiment plaisir...🙂 Ma situation est la suivante, j'ai l'intention de partir avec 3 amis en thailande pendant les vacances scolaires, l'itinéraire étant le suivant :

Francfort-bangkok (1 jour à bangkok) bangkok-hanoi (visite de la baie d'halong au vietnam) (4 jours à la baie d'halong) hanoi-bangkok-phuket (le même jour) (4 jours à phuket) phuket-koh samui (3 jours à koh samui) koh samui- bangkok (1 jour à bangkok)

j'aimerai savoir comment bien organiser mon voyage autour de ces différentes villes. (activité, trecking etc) j'envisage de faire un trecking à la baie d'halong, est-il préférable de passer par une agence locale à Hanoi ou passer par une agence à bangkok? Serait-il possible d'avoir une idée du prix d'un trecking à la baie d'halong? j'ai trouvé un billet d'avion aller retour bangkok-hanoi pour 160 euros avec air asia, est-ce possible de trouver moins cher? Sinon quels activité est-il préférable de faire entre phuket et Koh samui? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
TH Thuan Globetrotter ·
Ma situation est la suivante, j'ai l'intention de partir avec 3 amis en thailande pendant les vacances scolaires, l'itinéraire étant le suivant :

Francfort-bangkok (1 jour à bangkok) bangkok-hanoi (visite de la baie d'halong au vietnam) (4 jours à la baie d'halong) hanoi-bangkok-phuket (le même jour) (4 jours à phuket) phuket-koh samui (3 jours à koh samui) koh samui- bangkok (1 jour à bangkok) en tuk tuk ??????????😉

je tiens à remercier l'ensemble des internautes qui laisse des témoignages utiles et précis..

je sais ce n'est pas mon cas 🤪🤪🤪 , , mais es que la derision et l'humour sont interdit sur vf ???

Sinon quels activité est-il préférable de faire entre phuket et Koh samui? la visite du parc kao sok , , par exemple , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boublahy ·
je viens de regarder sur internet le parc khao sok, effectivement c'est vraiment quelque chose à faire. Ca me rapelle le trecking à chang mai. Est-il possible d'y aller le matin et de faire une promenade à dos d'éléphant, et un apres midi canoé ? une idée des tarifs? je vois également sur ta photo les klong à bangkok, je ne connaissais pas du tout, ca coute combien? j'ai lu que c'était 500 baht pour 2heures (forum 2005)??? sinon les tuk tuk, c'est l'atout charme de bangkok...😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
sinon les tuk tuk, c'est l'atout charme de bangkok...😉

"L'atout charme" à faire une fois, mais pas trop, parce que bonjour les gaz d'échappement dans les narines ! Cela dit, pas encore fait, mais je compte bien respirer cette odeur fin novembre ! 😎
LO LolitaL ·
Bonjour, Ce poste m'interresse egalement, je prepare un voyage en thailande et au vietnam pour janvier 2011, pour le vietnam je suis en contact avec l'agence "mon tonkinoise" très bon contact et en francais en plus ! il propose des circuits sur mesures a prix resonnable je trouve (deux jours sur la abie d halong avec une nuit dans une jonque traditionnelle, visite de grotte et d'iles isolée 120 dolars par pers). Pour le vol j'ai egalement regardé sur air asia et j'ai les meme prix que toi, y a t il donc moins cher ??? Pr le reste de notre voyage, c'est encore a pauffiner mais je pense que ce sera koh phan gan puis krabi et bangkok ! Je suis egalement preneuse de toutes autres infos (guesthouse, activités) Merci 😉
BO Boublahy ·
Merci pour tes infos Lolita. Je viens de regarder le site "mon tonkinoise" et je me demande si il n'est pas préférable de passer par des agences locales, via l'hotel par exemple (120 dollars, je trouve que ca fait un peu cher pour seulement 2 jours). Néanmoins, j'ai aucune idée du prix que cela peut bien couter sur place....
BO Boublahy ·
Lolita, je viens de faire une recherche plus approfondie, et je me rend compte que les prix proposé pour des croisières à la baie d'halong sont relativement chers....effectivement, 120 dollars pour une croisière 2jours/1 nuit, c'est plus que raisonnable...😏. Merci encore pour l'info!!!!
LO LolitaL ·
Ok, ca me rassure, je pense que je vais me laisser tenter, en plus il propose pour 50 dolars de s'occuper de ton visa, en france tu en as minimun pour 60 euros et il faut faire les demarches, là ils s'occupent de tout !!! Bonne continuation pour la preparation de ton periple ! 🙂 Lolita

Similar discussions

You might also like