Avis sur itinéraire en Thaïlande du 9 au 25 février 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Me revoili me revoila après maintes et maintes réflexions pour vous soumettre cet ultime ébauche d'itinéraire. Il a l'air de me satisfaire plus que les autres, car j'ai l'impression qu'il ne me fera pas trop courir, avec mes 2 tits bouts (mais déjà presque grands ! 11 et 7 ans). Qu'en pensez-vous ? Validation avant réservations ?Mer. 09/02 : Arrivée à 14h25 à Bangkok. (on aura passé 3 jours à visiter quelques temples d’Angkor). Minibus pour Kanchanaburi. 2/3 heures de route. Arrivée à Kanchanaburi vers 17h30. Nuit à Kanchanaburi. Jeu. 10/02 : (1er jour avec Safarine) A 9h00 Safarine vient nous chercher à l’hôtel. Journée visite du Prasat Muang Sing, ruines d'un temple Khmer du style Bayon, ancienne frontière Ouest de l'Empire Khmer. Grotte de Krasae et pont de la Rivière Kwaï. Déjeuner aux cascades de Sayoke Noi. Puis VTT : promenade dans la jungle (1 heure). Puis baignade relaxante dans les sources d'eau chaude de Hindad. Dîner. Coucher de soleil sur le lac au GANESHAPARK. (1ère nuit au Ganeshapark).Ven. 11/02 : (2ème jour : Ganeshapark) : Départ de bonne heure pour aller "réveiller" les éléphants dans la forêt. Toilette et baignade avec les éléphants. Avec le mahout, apprentissage et approche de l'éléphant. Promenade dans une bananeraie pour ramener la nourriture aux éléphants. Nourriture et soins des éléphants. Déjeuner. Promenade en bateau sur le lac. Promenade avec les éléphants, puis baignade. Retour en forêt pour "coucher" les éléphants. Dîner sur les bords du lac, GANESHAPARK. (2ème nuit au Ganeshapark).Sam. 12/02 : (3ème jour : avec Safarine) Sangklaburi - les Trois Pagodes. Aller à Tong Pha Phum. Promenade d’environ une heure : visite de temple et du marché traditionnel. Route le long du lac vers Sangklaburi. Arrêt café aux chutes de Kuankavia. Déjeuner au col des trois pagodes. Visite du col des trois pagodes et du marché local. Sangklaburi : promenade sur le pont de bois. Dîner et nuit dans un hôtel flottant sur la Rivière Kwaï ). Dim. 13/02 : (4ème jour : avec Safarine) : Hell Fire Pass – Erawan. Petit déjeuner en regardant les éléphants se baigner. (il est prévu Hell Fire Pass, le musée, promenade sur l’ancien tracé de la voie de chemin de fer puis chutes d’Erawan : j’aimerai beaucoup en faire l’impasse justement, et passer la journée aux chutes d’Erawan). Promenade et baignade dans les 7 étages des chutes d’Erawan. Déjeuner dans un restaurant local. Possibilité d’aller au Temple aux tigres (prix d’entrée non compris). Canoë sur la Rivière Kwaï. Retour à Kanchanaburi et nuit à l’hôtel. Lun. 14/02 : je pense rester encore 1 jour aux environs de Kanchanaburi. Qu’en pensez-vous ?Mar. 15/02 : ? Mer. 16/02 : ? Jeu. 17/02 : Vol aussi tôt que possible le matin pour Krabi. Vend. 18 : Krabi.Sam. 19 : Ko Phi PhiDim. 20 : Ko Phi PhiLun. 21, Ko Lanta mar. 22 : Ko Lanta Mer. 23/02 : Bateau retour pour Krabi + vol retour pour Bangkok. Après-midi dans Bangkok.Jeu. 24/02 : Bangkok. Ven. 25/02 : Fin de matinée : avion du retour pour Paris.Je fais l'impasse sur Pai, sur Chiang Mai, pour profiter pleinement de la région centre (mais sans me dire que j'y retournerai un jour, hein ! 😕 )

J'attends de vous lire avec impatience ! Merci à tous ! (Et promis je ne vous enquiquinerais pas avec d'autres avis d'itinéraires.... 😛😉)
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
KA Kanchanaburi Veteran ·
Les 14, 15, 16 : 14, rester à Kanchanaburi et aller voir les trois temples chinois au sud de la ville : les enfants vont adorer ! 15, Visiter le "crocodile farm" et le "Rose Garden", deux sites très touristiques mais les spectacles folkloriques et avec les éléphants vont beaucoup plaire à toute la famille. Dormir à Damoen Saduak 16, De très bonne heure, aller voir le marché flottant (qui perd tout soncharme à partir de 8h30 à cause de la cohue des touristes, puis se rendre tranquillement à Bangkok. Ou encore : 15, aller de Kanchanaburi à Ayuttaya, dormir à Ayuttaya 16, retour sur Bangkok. Bon voyage et à bientôt !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
TH Thuan Globetrotter ·
salut pour le marché flottant si tu veut en voir un plus vrai et intéressant c'est ampawa , , marché flottant de nuit , , et pour les enfants c'est bien mieux puisque il est possible de visiter les lucioles , ,

sinon il y des petits marchés flottants a taille humaine ambiance très sympathique dans bangkok même , , ( 30 minutes de taxi ) mais qui ne marche que les week ends , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kanchanaburi Veteran ·
Excuse moi, Thuan, je t'avais oublié ! Bien sûr, vous pouvez aussi prévoir une journée avec Thuan pour la visite de klongs à Bangkok, tous les retours que j'en ai eus furent très positifs....
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
KA Kanchaburi Regular ·
Visiter le "crocodile farm" et le "Rose Garden", deux sites très touristiques mais les spectacles folkloriques et avec les éléphants vont beaucoup plaire à toute la famille.

Très bon programme : du Disneyland en Thaïlande. Venir au Pays du sourire à Kanchanaburi pour voir des éléphants imiter Picasso (qu'il me pardonne cette comparaison) une excellente idée... Une seule objection, bien peu grave, il est vrai ça risque de déplaire à Brigitte Bardot parce que ces spectacles n'ont rien de folkloriques.

Les enfants apprendront ainsi à mieux respecter la nature et les animaux.

On peut imaginer aussi venir à Kanchanaburi, pour voir les animaux dans leur environnement naturel, en l'occurrence celui d'animaux domestiqués depuis des siècles. Crédit photo : Laurent pour Kanchatrek... les éléphants de Ganeshapark

De toute façon, bon séjour à Kanchanaburi où les vieux grincheux écolos et soixante-huitards comme moi, sont, dieu merci, l'exception. Cordialement Pascal de Kanchanaburi

Similar discussions

You might also like