Avis sur itinéraire en Thaïlande avec temps limité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je parcours le forum et je dois dire que ça m'a été bien utile, parce que ce forum est truffé d'informations et de bons plans.

Mais j'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire que je vais faire en Thaïlande. Je suis actuellement en Australie et ma compagnie aérienne m'a proposé une escale en Thaïlande, pour 20€ je n'ai pas pu refuser. Mais mon problème c'est que j'ai mal calculé mes dates et que je me retrouve avec peu de temps sur place, j'aimerai voir aussi bien les plages du Sud que le Nord qui sont parait-il tous les deux magnifiques.

Alors voilà mon itinéraire : 3 jours à Chiang Mai, 5 jours dans le Sud et 4 jours à Bangkok. Le tout relié par des liaisons avec Air Asia. Vous pensez que c'est faisable? Je sais que ça fait très rapide mais j'ai pas envie de sacrifier l'un ou l'autre et si vraiment j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose je pourrais toujours revenir mais j'ai envie d'avoir vu un peu de tout.

Qu'en pensez vous?

Et autre petite question j'arrive mi juillet et d'après plusieurs recherches il vaut mieux aller dans les îles de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phagnan. Est ce que je pourrais visiter les trois îles en si peu de temps ou mieux vaut-il que j'en choisisse qu'une ou deux? Sachant que je ne cherche pas à faire la fête, simplement profiter des plages et des paysages.

J'aimerai réserver mes vols dès maintenant pour ne pas me faire piéger par les prix. Comment se passent les vols avec Air Asia? (l'avion n'est pas le moyen de transport qui me met le plus à l'aise)

Merci à tous pour votre aide.
AL Alexval2 Veteran ·
pour les vols avec air asia pas de soucis niveau sécurité par contre souvent des vols annulés avec report sur le suivant et on perd facilement la journée:le bon plan est sans doute de réserver le dernier vol de la journée si tu es un peu limite niveau temps pourquoi ne pas faire la région de kanchanaburi à 2h de bkk et réserver le nord pour un prochain voyage?
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour,

5 jours pour faire les 3 îles, oublie... Entre Samui et Koh Phangan, environ 3/4 d'heure en bateau, c'est donc jouable, entre Koh Phangan et Koh Tao, je dirais une bonne heure et demie.. tout çà sans compter le temps qu'il te faudra pour te rendre à l'embarcadère et de nouveau le temps pour te rendre à ton hôtel... Je raccourcirai Bangkok d'une journée voir 2 (bien qu'il y ait énormément de choses à faire t à voir sur Bangkok), et je resterais 6 jours minimum pour faire Samui (2 jours) et Koh Phangan - 4 jours (ou alors directement Koh Phangan et Koh Tao si tu es plongeur...) Après tout dépend de ce que tu recherches...

En ce qui concerne Air Asia, je prends cette compagnie dès que je pars en Thailande, cela se passe très bien : sécurité du vol, horaires (parfois un peu de retard...). C'est un low cost fiable mais tout est payant en supplément, à toi de voir (choisir ton siège, repas, boisson..) Par contre pour aller à Koh Samui, je crois qu'il n'y a que 2 compagnies : Bangkok Airways et la Thai (donc c'est plus cher...)
RE Rely23 Globetrotter ·
Tout comme avril1904, je raccourcirai juste un jour bangkok, ca laisse donc 6 jours pour les iles, soit 2 jours par ile si tu tiens a les faire les 3. Perso je choisirais entre Tao et Phangan, parce que meme avec 6 jours, faire 3 iles ne sera pas de tout repos.

De toute facon avec le petit apercu que tu vas avoir il te faudra revenir pour sur...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Marsh ·
Merci beaucoup à tous les trois d'avoir répondu.

Non je ne tiens pas à faire les 3 îles compte tenu du temps limité je sais que je dois me limiter. Je pensais donc plutôt à Koh Phangan et Koh Tao. En restant principalement à Koh Phangan et faisant une excursion à Koh Tao (ou l'inverse??). Je viens de voir que je peux prendre un vol un jour plus tard donc ça ferait 5 jours et demi sur place (en retirant le temps de transport jusqu'à Koh Phangan). Est ce que ça parait faisaible en 5 jours et demi pour Koh Phangan et Koh Tao?

Merci pour vos réponses sur Air Asia, pour les suppléments payants ça ne me gênera pas, je n'en consommerai pas, le vol est tellement court! J'espère qu'il n'y aura pas trop d'annulation, ça arrive vraiment souvent? A cause de la météo ou du retard accumulé? Je pense réserver demain dans la journée pour éviter de payer trop.
RE Rely23 Globetrotter ·
Généralement Air Asia est à l'heure (peut être 1/4 d'heure de temps en temps de retard tout au plus, pas expérimenté plus)

Koh Phangan comme base et un petit tour à Koh tao me parait un bon choix.

Bon séjour !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

MA Marsh ·
Merci Rely pour ta réponse :) Sauf si conseil contraire je vais pouvoir réserver demain mes vols.

Je vois que tu es à Bangkok, un quartier en particulier à me conseiller pour une bonne guest house ou hôtel?
AV Avril1904 Veteran ·
Généralement Air Asia est à l'heure (peut être 1/4 d'heure de temps en temps de retard tout au plus, pas expérimenté plus)

Koh Phangan comme base et un petit tour à Koh tao me parait un bon choix.

+1 😎
RE Rely23 Globetrotter ·
Je n'ai pas de guest house ou hotel en particulier a conseiller (je n'y ai jamais dormi a Bangkok, seulement chez ma femme...) juste te conseiller d'aller du coter de khao san road, tu trouveras surement ce qu'il te faut.
"

MA Marsh ·
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais donc réserver mes billets pour ce voyage que j'attends maintenant avec impatience, en espérant avoir de la chance avec le temps et avec tout le reste :)
AV Avril1904 Veteran ·
La Lamphu Tree House est vraiment pas mal...
MA Marsh ·
Je note ça pour Bangkok alors. Je vais chercher sur internet les coordonnées. Merci Avril!

Similar discussions

You might also like