Avis sur itinéraire en Thaïlande et au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour a tous et d'avance, merci de votre patience car j'ai pas mal de questions !

voilà moi et ma copine avons acheté 2 billets d'avion pour la thailande pour décembre (du 8 au 3 janvier 2008) voilà le programme pour ces 3.5 semaines :

J1 Départ de paris J2 Arrivé bangkok et vol pour siem reap J3 ankgor lac tonlé sap J4 ankgor J5 ankgor J6 ankgor J7 siemp reap/bangkok et route vers ayutaya J8 ayuthaya J9 ayuthaya/sukhothai J10 sukhothai J11 sukhothai et alentour J12 sukhothai/bangkok J13 bangkok/krabi J14 krabi ou ao nang ou railay J15 krabi ou ao nang ou railay J16 krabi ou ao nang ou railay J17 krabi ou ao nang ou railay J18 krabi ou ao nang ou railay J19 krabi ou ao nang ou railay J20 krabi/baie phang nah J21 phang nah J22 phang nah/kao lak J23 similan J24 similan J25 kao lak/bangkok J26 visite bangkok J27 visite bangkok + vol à 18h00

Maintenant j'en arrive aux questions (qui a dit habituelles ?) : 1°) ce programme vous parait-il trop optimiste ou pas ? 2°) si vous avez des adresses de guesthouses ou de petits hôtels pas trop cher (15€ max pour le cambodge et le centre de la thailande, 30 € max pour le sud) ça m'intéresse !!! 3°) A cette période faut-il tout réserver à l'avance (j'entend par là, hôtels, excursions et transport ex :bangkok/krabi en avion) 4°) quelqu'un a t'il déjà fait une excursion 2jours/1 nuit dans les îles similan ? si oui par quelle agence ? faut il réserver à l'avance et si oui combien de temps avant ?

Voilà pour le moment les questions qui me préoccupent le plus, d'autres viendront sûrement à l'approche du voyage mais pour le moment j'attend vos réponses avec impatience.

Merci d'avance
https://photociol.com
TH Thuan Globetrotter ·
effectivement on peut tout faire, mais rien voir, question philosophique, ou est l'improvisation ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FO Fortini Globetrotter ·
merci mon cher jean de ta réponse ! je suis assez étonné de voir que les gens qui quittent leur pays pour voyager, visiter, ne laissent part a aucune improvisation, aucuns "suspens" a leur voyage ! ont 'ils besoin de refaire ailleurs, ce qu'ils ont chez eux ?

je te souhaite un bon dimanche
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thuan Globetrotter ·
je crois que les gens cherchent le voyage réussit, c'est a dire ne rien rater, mais rater quoi?? c'est la la question, peut être le luxe est de ne pas avoir de programme??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OT Ottlnpac Globetrotter ·
C'est votre premier voyage en Asie ? Si oui, et à mon humble avis, c'est plutôt pas mal. Visites et repos. Vous aimez les monuments et les vieilles pierres ? Vu les sites choisis, je présume que oui, dans ce cas, il est vrai que pour visiter en profondeur des sites anciens, vous avez bien fait de choisir d'y rester plusieurs jours, cela vour permettra d'étudier le terrain. Attention, vous avez choisi les endroits "mega touristiques"... il vaut mieux le savoir avant de se dire "m... trop de monde !"

N'en déplaise à mes amis "vieux briscards", pour une fois, je trouve que vous avez fait un choix intelligent : se limiter à quelques endroits et rester sur place pour apprécier. L'improvisation n'a peut-être pas sa place, mais lors d'une première, il est normal d'avoir besoin de repères, tout le monde n'a pas la fibre d'un grand aventurier...

Maintenant, si vous voulez laisser une petite place à l'aventure, ne réservez RIEN à l'avance et laissez le destin vous guider... pas de place à Krabi ? qu'importe, on bifurque sur une île ou on fait un saut à Phuket... de toute façon, il y a toujours une liaison et un trajet pour quelque part.

Pour les îles Similan, je pense qu'il n'y a pas possibilité de logement sur place, sauf en camping sauvage, par contre, si vous êtes plongeurs, il y a quelques sites qui pourront vous renseigner : taper "diving similan" dans "gogol" et vous trouverez votre bonheur...

Bonne prépa, au plaisir...

PS : petit clin d'oeil de prof et vieille emm... : si tu pouvais dire "ma copine et moi" plutôt que "moi et ma copine"... 😇
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour et mille excuses Mr le prof pour cette petite erreur !

Oui effectivement c'est notre premier voyage en asie et oui j'aime les vieilles pierres et je sais déjà que les sites ou villes où nous nous rendons sont très touristiques. Contrairement à ce que disent vos 2 amis briscards je n'ai pas l'intention de tout voir justement si c'était le cas j'aurais aussi rajouté dans mon programme 2 ou 3 jours à chiang mai et 2 autres à chiang rai etc.

Pour ce qui est de ne pas réserver (je pense surtout dans la région de krabi) le problème c'est que ce qui m'intéresse se sont les parcs nationaux et le snorkeling dans les îles aux alentours. Donc si je me retrouve à phuket parce que les hôtels sont complets à krabi c'est un peu les boules, et d'une parce que je n'ai aucune envie de séjourner à phuket et de 2 ça commence à faire loin pour aller dans les parcs de la province de krabi !!! non ? Le but de mon programme est quand même d'éviter d'être dans un bus à longueur de journée.

Pour les îles similan oui c'est pour faire du snorkeling et du camping, ma question était surtout de savoir si certaines agences étaient plus réputées que d'autres.

Sinon merci beaucoup pour tes conseils et je réserverai donc au minimum.
https://photociol.com

Similar discussions

You might also like