Itinéraire en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous ,

Voilà je suis entrain de préparer mon itinéraire et j'ai quelques questions sur des points précis qui me feront bifurqué dans un sens ou un autre . Merci déjà d'avance pour vos réponses .

Dans mon trajet , je compte faire un tour d'Europe malgré le coût élevé de la vie mais l'Europe est belle et donc à voir comme je suis de Guadeloupe je n'ai pas la chance de la visité pendant mes vacances annuel de travail bref , voilà ma première question je partirai de Paris en direction de Moscou et donc je prendrai une voiture pour sillonné l'Europe est il possible de vendre sa voiture à Moscou sans trop de problème et faut il des papier particulier que je dois prendre en France et peux être déjà traduit en russe et en Anglais ? à quoi dois je faire attention ? Et en a-t-il qui l'ont déjà fait ?

Pour la deuxième question est plus au moins la même à part que j'aimerais faire la transaméricaine du Canada au Chili , faut il aussi des papiers spécial au canada pour acheter une voiture et des papier pour vendre au Chili , si quelqu'un à déjà acheter ou connu quelqu'un qui a fait cela ? Merci pour tout renseignement

Troisième question , grâce a Sarah (elle ce reconnaitra je pense , et que je remercie pour son blog ) , je vais faire une croisière en Antarctique si tout personne peux me renseigné ou me diriger vers des blog ou site , malgré que j'ai eu beaucoup d'info par le blog de Sarah ?

Quatrième question , sur la pratique j'ai vu dans tout les sites les médicaments qui faut prendre et la place que cela prend , est il nécessaire ou bien prendre un minimum et voir sur la route ?

Merci d'avance .
LX Lxve Regular ·
Bonjour Jean-François,

Je ne vais répondre qu'à ta 4ème question malheureusement. Pour les médocs, pour le moment, on a fait l'Amérique centrale et l'Amérique du sud et nous trouvons de tout ici, c'est parfois même impressionnant ce que l'on trouve ici. Mon ami s'est fait une entorse, pas de soucis, j'ai trouvé les médocs mal de ventre, tête, mal des montagnes, mal de mer, pansements, bande etc sans ordonnance et pas plus cher qu'en France.. Ce qu'il faut prendre, les antibio à spectre large déjà pour ne pas à aller chez le médecin et parce que ça encore nous n'avons pas testé, si quelqu'un peu affiner ma réponse...

Tout ce qui ne sort pas de l'ordinaire, tu peux l'acheter sur place, pas besoin de s'encombrer.

J'espère avoir répondu au moins à une de tes questions,

Bon courage pour la suite,

Julie LXVE
Julie et Thomas - LXVE Partagez notre Tour du Monde www.facebook.com/just.LXVE
LE Lereve2015 ·
Merci pour toute les infos je prends tout ce que l'on me donne , j'espère que votre voyage ce passe bien et que l'entorse c'est bien terminé , j'ai été voir votre site sympa . Bonne continuation

jean-françois
RE Regis60 ·
Bonjour

Je te joint mon article sur la santé que j'ai partagé avec un autre blogueur pour un voyage en Asie et Amérique avec des liens vers leur blog au sujet de la santé pour ce continent http://regisglobetrotter.com/sante-du-voyageur-globe-trotter-retraite Sur ma page blogs et sites amis tu peux visiter le blog Le voyageur

Bon voyage
Notre projet faire un tour du monde avec un ami en 2021 pour 5 ans d'ou la création en 2017 de globetrotterretraité.com pour partager ce projet avec une catégorie préparation, conseils aux voyageurs, récits de voyage, les guides de voyage par pays traversés.
CH Chrispopof Veteran ·
Hello,

1/ Je ne l'ai jamais fait mais je ne pense pas que ce soit facile de vendre sa voiture en Russie. Peu de personnes parlent anglais et il y a peut être quand même des risques d'arnaques importants. Tu ne peux pas faire du stop ? Alterner entre locations de voitures et trajets en bus et/ou train ?

2/ Je peux pas t'aider pour l’achat de voiture au Canada. Tout ce que je sais c'est que c'est très compliqué aux Etats-Unis

3/ Le blog de Sarah est top en effet. Il y en a un paquet d'autres qui valent le détour aussi. Tu peux jeter un œil au mien si tu veux (voir signature sous le message)

4/ Pour les médicaments, chacun fait comme il le sent. Certains partent avec "trop" de médicaments, d'autres ont des soucis car ils n'ont rien prévu. A toit de trouver ton équilibre sachant que oui, tu peux en trouver pas mal sur place !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
LE Lereve2015 ·
Merci ,

Pour les infos si j ai d'autre infos je n'hésiterai pas .

Merci aussi à tous pour les infos

jf

Similar discussions

You might also like