Avis sur itinéraire en trois semaines en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour.

Voici un intinéraire de 21 jours, qu'en pensez-vous (je pense un peu top long..)

- Arrivée Pekin: 3 jours - Datong: 3 jours - Pingyao: 3 jours - Xian: ??? - Huangshuan: 3 jours - Yangshuo: 3 jours - Pekin: 2 jours

Je pense qu'il faudra enlever Xian. Donc cela laisse des jours pour les trajets (en train/bus). Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
BA Baobao Regular ·
Bonjour,

Ce n'est que mon avis, mais après tout puisque tu nous demandes notre opinion sur ce projet, je te fais part de la mienne: je pense qu'il serait vraiment dommage de supprimer Xi'an.

Outre certains quartiers de la ville, celui de la tour du tambour et de la tour de la cloche par exemple, toutes deux adjacentes au quartier musulman, ne pas aller à Xi'an te priverait de voir l'armée de terre cuite , le musée d'histoire de la province du Shaanxi et la grande pagode de l'oie sauvage (ces deux derniers lieux étant relativement proches l'un de l'autre, environ 20-25 minutes à pied). A mon sens Xi'an mérite trois jours au moins. Allez, disons deux en en employant un entier pour l'armée de terre cuite (trajet en bus environ 2 heures A/R) et le second jour pour la grande pagode, le musée et une balade en ville qui te ferait passer par les deux tours.

Pourquoi ne pas rogner un peu sur le total de cinq jours à Pékin ?

Le choix est difficile je sais bien, il y a tant de choses merveilleuses à voir en Chine qu'il faudrait partir non 21 jours mais 21 semaines ! Mais voila ...
VO Voyageurs994 Veteran ·
Petit commentaire: A) il faut que ton passage à yangshuo inclus aussi guillin

B) selon moi, ne pas aller a xian est un quasi sacrilege

C) il me semble que 3 jours a datong est une journée de trop

D) je prends pour acquis que dans ton trois jours, tu as inclus la muraille.
JE Jeje75020 Regular ·
Bonjour.

Merci de votre réponse rapide. Donc en 3 semaines, selon vous tout le trajet est faisble (en rognat sur Pekin). De plus j'ai oublier de mentionner la muraille de chine (si possible la partier la moins touristique..).

Merci.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, une suggestion : remplacer le Huang Shan (à proximité de Shanghai) par le Huashan (à proximité de Xi'an) te simplifierait bien la vie. Je pense que le Huashan a un intérêt comprable à celui du Huang Shan (où je serai en avril !)

"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BA Baobao Regular ·
Oui, je pense que c'est tout à fait faisable. C'est dense, serré dans l'organisation des trajets à bien organiser pour ne pas perdre de temps en transport, mais faisable. Pour ma part je sais que je suis toujours revenu de mes différents séjours en Chine bien plus crevé qu'en partant, mais quel bonheur en échange par contre !!!

Pour ce qui est de la grande muraille, il y aura un choix à faire. Soit aller à Badaling qui est, je crois bien, la partie la plus proche de Pékin, soit choisir un autre secteur mais en sachant que pour s'y rendre les temps de trajet A/R seront plus longs. Simatai par exemple, bien plus sauvage et "authentique" que Badaling, mais à 120 Km de Pékin au lieu de 70 Km. Ceci étant beaucoup critiquent Badaling, mais je crois qu'avant toute chose il faut replacer cette visite dans le temps. En été, effectivement je déconseille fortement. Une foule immense de visiteurs, qu'ils soient chinois ou étrangers. Par contre, hors saison, c'est tout à fait jouable et il y a assez peu de monde. Pour ma part je suis allé à Badaling en Décembre 2011, il n'y avait que très peu de monde et la visite a été plus qu'agréable. Preuve ( si besoin était 😉 ) avec deux petites photos. Bien peu de monde non ?

Tout dépend de quand tu comptes aller en Chine.
ET Etathome Veteran ·
en bus train possible bien-sûr mais bon revient à passer ses vacances dans les transports:::Pourquoi vouloir rayonner sur d' aussi grandes distances pour 21 jours , c' est énorme comme itinéraire!! PAR EXEMPLE /Pas de gare à yangshuo... de XIAN à GUILIN il y a 28 h de train... et pour revenir de Yangshuo à Pékin combien ?
DA Daming Regular ·
Salut

Si je peux me permettre un avis : Pékin 3 jours : ok Datong 3 jours me semble trop (pas encore été, bientôt) Pingyao 3 jours pas pleins alors Xi'an, à ne pas manquer. Les guerriers en terre cuite et la vieille sont déjà une bonne raison (passer au tombes de Jingdi aussi, proche de l'aéroport) De Xi'An à Huangshan, c'est vrai que c'est compliqué (atterrir à Hangzhou puis bus ?) Huashan est plus pratique Yangshuo, à mon avis c'est là que tu dois mettre le paquet : rizières à Longji 2 jours et 3 jours complets à Yangshuo (croisière sur petit bateau, tours en scooter, vélo, bambou)

En transport, privilégie l'avion et les taxi si tu veux tranquille.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
PA Pampita Veteran ·
J'y vais aussi de mon petit avis... 3 jours à Pingyao me semble trop. 3 jours à Beijing ne me semble pas assez. Pour visiter la Muraille à Badaling, prends un bus local qui met une heure (je ne me souviens plus d'où il faut le prendre) et arrive après 16h30-17h. La Muraille est vide, elle est à toi. Je te conseille fortement d'aller à Qufu dans le Shandong. C'est la ville de Confucius et l'une des seules villes anciennes relativement préservées. Tu peux y passer deux bonnes journées. Bon voyage !
JE Jeje75020 Regular ·
Bonsoir.

Alors merci à tous pour vos aides mais même si le voyage en Chine va se faire en Septembre, il y a de fortes chances que le trajet changera car mon ami veut aller à Shanghai, donc on ferra un Pekin-Shangai-Pekin avec des ecales, en 3 semaines. Je vais voir ce qu'on veut/peut faire mais je suis preneur d'un itinéraire 😛. Je vous tiens au courant prochainement sur notre itinéraire potentiel.

MERCI
JE Jeje75020 Regular ·
Donc voici un nouvel itinéraire, si vous pouvez me conseiller:

- Arrivée Pekin: 3 jours - Pingyao: 2 jours - Xian + Huan Shan: 4 jours - Yangshuo + Guilin: 4 jours - Pekin: 2 jours

Par contre pour aller de Yangshuo + Guilin à Pekin, comment faire?

Merci.
JE Jeje75020 Regular ·
Merci beaucoup 😎

Et pour l'itinéraire, en général?

Merci.
ET Etathome Veteran ·
pas de pbs c ok , beaucoup de temps de trajet mais bon... tout ça se mérite! bon voyage!!!
PA Pasqualina Veteran ·
Cela fait 15 jours alors que tu as parlé au début de 21 jours. Les trajets sont longs mais ne prennent pas 7 jours quand même. Surtout si tu fais les plus grands en avion comme le retour Guilin-Pékin. Ou alors as-tu oublié de citer Shanghai que tu as mentionné ailleurs ? Beijing-Pingyao : une nuit de train, tu demandes à ton hôtel de Beijing de réserver le train dès ton arrivée (l'ouverture de la réservation est 10 jours avant le départ, 3 jours avant ce sera juste, mais en septembre c'est sans doute jouable) Pour la durée à Pingyao, la ville elle-même et ses alentours directs se voit en 2 jours, avec un 3e jour tu peux louer une voiture ou faire un circuit d'une journée plus loin, le Shanxi est vraiment très riche culturellement, beaucoup de restes historiques et artistiques bien préservés, tu as l'embarras du choix. Pingyao-Xi'an : une autre nuit de train, réservée par ton hôtel de Beijing aussi, plus difficile depuis Pingyao. Je ne reviens pas sur Xi'an, les autres personnes ont donné d'excellents conseils. Je n'ai pas fait Xi'an - Guilin, je ne sait pas combien dure le trajet en train, si c'est direct, ou s'il faut prendre l'avion. Si tu passes par Shanghai, il n'y a que 5 heures de train rapide (plus rapide que le TGV je crois), à réserver à l'avance bien sûr, ce n'est pas bon marché et la ligne passe par la ville de Confucius, Qufu :3 h depuis Shanghai et 2 h après pour Beijing. J'y ai fait escale l'année dernière et ai passé 24 heures très enrichissantes. L'auberge de jeunesse est centrale et il est facile de visiter les 3 sites en une journée bien remplie (le temple, la résidence, le parc-cimetierre) Bon voyage Pasqualina

Similar discussions

You might also like