Itinéraire entre Chiang Mai et Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Je ne crois pas que ma question a été traitée dans d'autres posts, mais je peux me tromper et je m'en excuse par avance. Nous voyageons en couple cet été en Thaïlande et nous avons "un trou" de deux jours dans notre programme entre Chiang Mai et Chiang Rai. Pas suffisant pour profiter d'une escapade à Pai (cela ferait faire bcp de route et d'allers-et-retours sur deux jours). Donc ma question : quoi faire pour rejoindre CM à CR sachant qu'on part le 20 juillet de CM et qu'on aimerait arriver le 22 à CR (matin ou après-midi, c'est aussi possible d'arriver la veille au soir) ? Quelles sont les étapes et les choses à voir en Chemin ? Une à deux nuits sur la route ? À faire en bus j'imagine ? Merci à vous ! Nathalie
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour

Une halte à Thaton peut-être très sympa, puis descente en bâteau vers Chiang Rai suivant la saison.

Départ de Chiang Mai en bus depuis le terminal de Chang Puak.

Une petite recherche sur le forum vous donnera un plus d'infos…
PH Philgbo Globetrotter ·
A votre place j'irai sur Mae Tang (un peu avant Chiang Dao) voir CE TEMPLE (toit bleu) avant de remonter sur Chiang Rai
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour

Une halte à Thaton peut-être très sympa, puis descente en bâteau vers Chiang Rai suivant la saison.

J'aurais proposé la même chose ! 4h de bus depuis CM jusqu'à Tha Ton. 2 nuits à Tha Ton au Old Tree's (chez Paulo) ou, s'il est full ou en cas d'un budget plus serré, à l'Apple River GH (juste en face de l'embarcadère et à quelques minutes à pied de l'arrêt des bus). Ensuite pirogue à moteur vers Chiang Rai (1 départ par jour, à 12h30), belle balade d'environ 4h aussi.

A Tha Ton, vous pouvez louer un scooter et vous balader dans les villages sur les crêtes, au-dessus du grand temple (ou même aller jusqu'à Mae Salong en songthaew ou scooter pour une journée, mais la balade des crêtes est vraiment sympa).
Dany
CA Careen27f Regular ·
Bonjour

J'aurais proposé la même chose ! 4h de bus depuis CM jusqu'à Tha Ton. 2 nuits à Tha Ton au Old Tree's (chez Paulo) ou, s'il est full ou en cas d'un budget plus serré, à l'Apple River GH (juste en face de l'embarcadère et à quelques minutes à pied de l'arrêt des bus). Ensuite pirogue à moteur vers Chiang Rai (1 départ par jour, à 12h30), belle balade d'environ 4h aussi.

A Tha Ton, vous pouvez louer un scooter et vous balader dans les villages sur les crêtes, au-dessus du grand temple (ou même aller jusqu'à Mae Salong en songthaew ou scooter pour une journée, mais la balade des crêtes est vraiment sympa).

bonjour ! est ce que la descente en bateau pour Chiang Rai est faisable à tout moment, notamment en mai ? je suis actuellement à Chiang mai et très déçue de ce que j'y vois, je cherche à occuper au mieux le reste de ma semaine... merci
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour. À ma connaissance, c'est toute l'année. Contactez Paulo pour toute certitude et remettez lui mes amitiés ! 😃
Dany

Similar discussions

You might also like