Itinéraire entre Oran (Algérie) et Hammamet (Tunisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, Je compte aller en Tunisie cet été, au mois d'août, et je ne sais pas trop comment m'y rendre. Voilà, j'habite à Oran en Algérie, et j'aimerai me rendre à Hammamet, en Tunisie. Si quelqu'un pourra m'éclaircir les idées, merci.
ZO Zoheirrr ·
Personne pour me répondre ?? 🙁
CH Chaouche09 Regular ·
je pense que le meilleur moyen c'est par bateau
ZO Zoheirrr ·
y'a un bateau Oran-Hammamet ?
TL Tlemmagh ·
bonjour ! automobile : faire oran - tiaret - msila - batna - tebessa puis kairouan et hammamet

ou bien faire oran - tiaret - msila -puis bordj bouareridj-setif -constantine - azzaba -annaba -tarf - ain draham- beja- tunis

ou bien faire oran -mosta- alger - bouira - bordj bouareridj-setif -constantine - azzaba -annaba -tarf - ain draham- beja- tunis

le plus important est d'eviter le poste de ghardimaou pres de souk ahras ( a tout prix ) route affreuse et deserte

à 30 km apres béja commence l'autoroute qui est gratuite jusqu'à tunis puis payante jusqu'à hammamet pour moins de 100 da, là aussi eviter la nationale

à Hammamet, chercher yasmine Hammamet à environs 10 km au sud, c'est un peu cher, mais tellement agréable rapport qualité prix pour un appart hotel excellent à la résidence corail
MA Manar ·
VA VOIR http://maps.live.com/
TO Touati2761 Regular ·
il vaut mieux que tu passe par tiaret et prendre la rocade sud jusqu'à tebessa;évite surtout de passer par el kala car tu perdra beaucoup de temps à la frontière surtout en fin de semaine:l'année passée;je suis arrivé à 2 heures du matin et je n'ai pu passer la frontière qu' à 8 heures du matin;au retour, je suis passé par le sud et j'ai mis moins d'une heure pour passer la frontière la route est longue et tu sera obligé de passer la nuit en cours de route à constantine ou batna à l'aller si le départ est matinal d'oran bon voyage
SU Sunnycruise ·
Il est vrai que l'attente est longue aux postes frontière. Mais si tu leur demande gentiment de te faire passer parce que tu viens de l'autre bout du pays, je suis sure qu'ils ne te feront pas attendre plus d'une heure au grand max. En plus la nuit c'est pas très chargé. Coté Algérie c'est lent (impossible de savoir pourquoi ils mettent du temps) Coté Tunisie c'est rapide mais attention ils peuvent te retenir juste pour te soutirer quelque chose. Bonne route en tous cas!
SI Sidaho Veteran ·
salut pour faire Oran hammamet en plein mois d'aout il vous faut au min une voiture avec climatisation, c'est indispensable sinon vous rentrerez a Oran grillés, sinon il faut compter 24 heurs de route et quelque 1380 km !! moi personnellement j'ai fait le trajet Alger hammamet en juin : on est passé par setif Constantine Annaba tabarka Tunis et enfin hammamet. a l'aller la route était très bien pas d'embouteillage, départ a 6 h d'Alger 10 h a setif 12h a Constantine et 14 h a annaba le poste frontière de oum teboul était tout vide, nous n'avons passé même pas 30 mn ! nous avons passé la nuit a tabarka, a la résidence diar el bahr (c'est pas le grand confort mais c'est correcte pour un prix vraiment abordable) le lendemain départ a 10 h de tabarka et arrivé a 16 h a hammamet avec un arrêt de 30 mn a Tunis ou nous nous somme perdu et ou notre voiture a été prise a la fourrière ! faite attention a ça ! au retour nous avons démarré a 11 h de hammamet, arrivé vers 16h30 a tabarka et le lendemain départ vers 5h45 le poste frontière était bondé par les tunisien donc + de 2h30 d'attente pour enfin être en territoire algérien il y avait un embouteillage monstre surtout entre annaba et Constantine avec plein de poids lourds, arrivé a 12h a Constantine, a 15h30 a setif et a 20h27 au centre d'Alger ! vous êtes obligés de faire escale quelque part car 24 non stop ce n'est pas faisable même avec 2 conducteur! je vous conseille de faire en sorte pour que vous partez un vendredi et que vous revenez un jeudi car la route le vendredi en Algérie n'est pas très encombré ! si vous avez d'autre question je suis la!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
SI Sidaho Veteran ·
il n y a pas de bateau qui fait la liaison Oran-hammamet!!!!
CH Chaouche09 Regular ·
je croyais car au port de tunis d'ou je partais pour genes j'ai rencontrais des algeriens qui eux allaient prendre le bateau pour alger j'ai cru qu'il pouvais y avoir oran tunis
SI Sidaho Veteran ·
malheureusement il n y a pas !
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir zohair ne tinqiettes pour le trajet tu as plusieurs choiix l'année passée j'ai fois le trajet setif constantine guelma souk ahras sakiet sidi yaoucef kairaoun sousse c'est vraiment agréable comme voyage au niveau des postes des douanes algérienne et tunisiène 1 heure pas beaucoup de gents alors si tu veux faire un voyage inoubliable si tu ames la nature vas par el kala . je suis prés de te donner tous les renseignements des cartes routières et même te recevoir pour une halte à setif tu verras ain el fouiara et el eulma allez prépare toi. kairo de setif.
kairo
ZO Zoheirrr ·
Bonsoir, Merci à vous tous pour m'avoir répondu. Toutes vos réponses concernaient le voyage via une voiture. Et concernant les trains ou les taxis ?? Merci encore.
CH Chaouch ·
Salut Zohier je suis d’Oran comme vous, j’ai fais Oran Hammamet deux 02 fois, Août 2007 et Août 2008 avec voiture Non climatiser, moi ma femme et mes deux enfants voila l’Itinéraire que j’ai effectué : Départ …Oran …..Alger 05h00 du matin. le lendemain départ….Alger…. El kala 04h00 du matin passer par El Bordj…Setif….Annaba ….arriver a la frentiere d’Oum el Tboul à 14h00. de préférence prendre la route Alger ….Annaba le vendredi, parce qu’il y’a moins de Circulation, en plus entre 14h00 et 18h00 y’a moins de mande au poste de frantiere. j’ai fais une pose de deux 02 heurs, ensuite j’ai continué ma route jusqu'à Hammamet arriver à 20h00, sinon passer la nuit à Tabarka. De toute façon je vous donne mon e-mail : chaouch31@yahoo.fr vous pouvez me contacter je vous donnerais plus d’information, peut être en partira ensemble Août 2009 c’est toujours bien d’être accompagner
EL Elias007 Regular ·
Il y a des vols directs Oran - Tunis par Tunisair les samedi, lundi et jeudi (1h40 de vol). Ca évite le très long et pénible trajet en voiture. 😉 Hammamet est à 60 km de Tunis, il y a des taxis (louage) qui font le trajet en moins d'une heure.
ZO Zoheirrr ·
C'est ce que j'ai fait ! loll J'ai pris un vol Oran-Tunis, mais obligé de faire une escale à Alger. En tous les cas, mieux que d'aller en voiture ou en train ;)

Similar discussions

You might also like