Itinéraire express pour 7 jours dans l'ouest de la Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et à tous !

Nous partons en couple fin septembre 8 jours (bon on enlève le 1er, on arrive la bas à 21h) pour la Crête !

C'est notre première fois, j'ai essayé d'éplucher le routard pour faire un itinéraire sur l'ouest de la Crête. POurriez-vous me donner quelques suggestions ou me corriger ?

arrivée à 21h à Heraklion : On prend la voiture de location, on dort a heraklion Visite d'Héraklion vieille ville le matin , le port vénitien à midi, le temple de knossos le soir On prend la route pour la visite de réthymnon avec visite de la ville puis l'ouest avec le lac de kournas, presque ile d'apokoranas, passage à Géorgioupolis si on a le temps On prends la voiture pour la Canée : la vieille ville, plage de la canée On laisse la voiture à la canée pour aller en bus à Omalos afin de faire la randonée dans les gorges de samaria, puis bateau pour Chora Skafion et retour en bus à La Canée Matin plages de Phalassarna puis l'aprem plage de Elafonissi puis le soir Paléochora ou directement à Sougia ? Ferry pour Chora Skafion puis région de plakias, le soir retour à Héraklion sinon le lendemain Retour à l'aéroport d'héraklion, on rend la voiture, vol retour à 15h (si on a le temps on visite un peu heraklion?)

Voilà ! C'est surtout sur la fin ou on va un peu vite je trouve. Mais pas le choix j'aimerais tellement voir les plages d'Elafonissi...

J'ai également un peu peu du ferry de Sougia à Chora Skafion, j'ai beau me renseigner je ne trouve pas d'informations fiables. Peut-on bien y mettre sa voiture, horaire, trajet ?...

Merci par avance !
CR Criscus Veteran ·
Pour elafonnissi dors sur place. C'est tranquille le matin et le soir. Vas voir mon blog pour les hébergements entre autre
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CA Carsa Regular ·
Bonjour Lydia

C'est un peu la course votre itinéraire . Vous allez passer beaucoup de temps en voiture . Car si les distances sur carte paraissent courtes les moyennes en Crète ne sont pas très bonnes car les routes sont souvent très sinuseuses et étroites .

Je pense que vous devriez sauter l'étape de Rethymnon cela vous donnerais plus de temps pour visiter les villages de la côte sud .

A mon avis la réputation d' Elafonissi est trés largement surfaite . C'est le piège à gogos type . C'est vrai que l'endroit a été magnifique ....il y a longtemps. Mais il est complètement défiguré par une urbanisation sauvage . Vastes parkings bétonnés , bus et voitures, bars et restaurants de plage envahissante qui libèrent des décibels assourdissants , parasols et transats payants ....cela a été tellement piétiné que la plage de sable rose qui faisait l'un des charmes de cet endroit est devenu grise . Ils ne doivent pas avoir une agence de protection du littoral en Crète pour avoir autorisé un dèsastre pareil.

Paléochora est un bon choix. C'est une jolie petit ville qui a bien su se moderniser tout en gardant une certaine authenticité .

Vous avez aussi Loutros accessible uniquement par la mer . Ou par une ballade à pied si vous êtes adepte de la marche . On peut y aller en ferries et rentrer à pied ou l'inverse . C'est une jolie promenade avec un sentier en corniche .

Cordialement

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
NA Nanane25 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait l'Ouest de la Crête en juin dernier. Voici mon itinéraire s'il peut vous inspirer :

J0 : Héraklion (arrivée 19h25) - Agia Pelagia J1 : Agia Pelagia - Kissamos (arrêt à Rethymnon + Bali, Panormo, plage d'Ombrogialos) J2 : Kissamos - Elafonisi (matin lagon de Balos - début d'après-midi Phalassarna puis route vers Elafonisi) J3 : Elafonisi - Chania (plage Elafonisi - Milia - Paleochora) J4 : Chania - Hora Sfakion (visite Chania matin et départ vers midi pour Hora Sfakion - Gorges d'Imbros en fin d'après-midi) J5 : Rando Loutro retour bateau - Frangokastello - Nuit à Plakias J6 : Plakias - Agia Galini (Spili - Triopetra - Agios Pavlos) J7 : Agia Galini - Heraklion (départ 19h50) (Matala) et au bout de 3 essais, on a abandonné Zaros et le monastère, le GPS nous envoyait à chaque fois sur des pistes... Visite d'Héraklion jusqu'à rendre la voiture)

Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like