Itinéraire France-Grèce en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?....Comment se rendre en Grèce par voie terrestre et "en sécurité"...sachant que nous voyageons en caravane, y a-t-il des campings sur le trajet et des endroits interessants à visiter.

Nous envisagerions cette aventure pour le mois de juillet...

Ma question est-elle utopique ?

Tous les renseignements seront les bienvenus.
EZ Ezom Veteran ·
slt!

pour nous rendre en turquie nous prenons la voie terrestre t bien sur nous passons en grèe donc de lyon nous prenons le tunnel du mt blanc puis milan, et apres on escend jusqu'à bari afin de prendre le ferrie qui nous emmene en frès a igoumenitsa...mais le ferrie vous pouvez le prendre a ancona ou encore brindisi...voila..bon voyage
FR Francie ·
Merci Ezom pour votre réponse, mais quand je parle de "voie terrestre", c'est sans prendre de ferry pour la traversée vers la Grèce.

Parmi tous vos voyages sur la Turquie, avez-vous déjà tenté l'expèrience ou bien ce fut toujours par ferry ?

Bonne soirée
EZ Ezom Veteran ·
re....

parmis tous nos voyages il n'y en a aucun que nous avons fait sans ferrie mais cette annee nous comptons justement le faire par voie terreste uniquement...italie du nord...croatie...yougoslavie...macedoine....grece...turquie il me semble bien que l'itinéraire été le suivanat mais il y a ue personne qui avait decrit le voyage l y a 2jours paris-turquie par voie terrestre uniquement...
FR Francie ·
Ok, merci bien pour le tuyau, je vais essayer de retrouver le message en question.
AR Aristomakos Globetrotter ·
La route terrestre vers les sud-est des balkans est de nouveau ouverte, depuis sans doute au moins 6 ou 7 ans (fin dela guerre deyougo et reconstruction économique. via paris : suttgart, munich, salzbourg, ljublana (slovenie), zagreb, belgrade, skpoje, thessalonique via l'italie : milan, venise, ljublana et le reste est identique

L'une comme l'autre : prsque que de l'autoroute, entres bonne état jusqu'à Nis (serbie ) au moins, apres thessalonique n'est plus loin

Aucun problèm de sécurité particulier ni en croatie, ni en serbie, ni en macedoine

Passeport obligatoire pour ces pays

Autoroute moins chère qu'en france mais pas donné quand même

Essence un peu moins chere qu'en france

Hébergement : camping dans toutes les capitales traversées, notamment à ljublana et zagreb (les campings sont pres del'autoroute, d'apres les guides touristiques)

J'ai fais le trajet Nis-Paris l'été dernier et je n'ai pas eu de problème excpté la pluie ! dense, continue...

Pour le reste, c'était presque trop facile ! Stations d'essence modernes partout. Vous serez peu dépaysagés.

Si vous comptez vous arreter pour visiter, dites moi où et/ou quoi et je vous donnerai des conseils.
Ben

Similar discussions

You might also like