Itinéraire pour la Grèce et l'Italie en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour,

Je serai en vacances tout le mois de juillet l'été prochain, soit 4 semaines, peut-être 6. Depuis longtemps je rêve de faire le tour de l'Europe et cet été j'en aurai enfin l'occasion. Le problème, c'est que je ne sais pas comment organiser mon voyage. J'ai 18 ans, et j'ai 5000$ mit de côté pour ce voyage. Je sais que je peux bénéficier de certains rabais étant donné que je suis jeune, mais je ne sais pas où trouver ces rabais. J'ai vu plusieurs forfaits sur le site d'Air Transat, du genre "Passer 2 semaines à tel endroit", mais ce que je voudrais, ce serait de visiter par moi même, avec un sac à dos, dormir dans de petits endroits (couch surfing, auberges de jeuness) et être en contact avec le peuple. Les 2 pays que je veux visiter à tout sont la Grèce à l'Italie.

Donc, ce que je demande, ce serait qu'un bon samaritain sur ce site puisse m'aider à établir un itinéraire et qu'on me donne la documentation pour que je puisse me renseigner le plus possible.

Merci!
http://bouncingballs.deviantart.com/
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

N'étant plus étudiant depuis longtemps, j'aurai du mal à vous donner les informations sur toutes les réductions que vous pouvez avoir en voyageant en Europe... Surtout qu'elles varient en fonction des pays. Je pense malgré tout que vous devez obtenir un tarif réduit pour toutes les visites de musées / monuments... Et peut-être même la gratuité dans certains cas !

Concernant les transports : l'Italie est plutôt bien équipée en voies ferrées... (site des trains italiens) Vous pourrez sans trop de problème vous déplacer d'une ville à l'autre en train. En Grèce, il y a quelques lignes de train... Mais c'est beaucoup plus en bus que les gens se déplacent... Ou en ferry bien sûr pour aller dans les îles. Dans la mesure où vous visitez ces deux pays, est-il possible d'avoir un vol Montréal/Rome (ou Milan ?) à l'aller et un retour Athènes / Montréal ? Ca coûte en général un peu plus cher, mais ça évite de revenir sur ses pas.

Maintenant sur l'itinéraire, tout va dépendre de vos centres d'intérêts... Est-ce que vous voulez privilégier les visites ? Profiter de la mer et des plages ? Un mix des deux ?

En Italie, les plages sont en général privées et payantes... Il y a bien sûr quelques plages publiques et gratuites mais elles sont prises d'assaut l'été. En Grèce, sauf dans les iles ou stations balnéaires à la mode, c'est beaucoup plus tranquille !

Concernant les sites à visiter, je pense que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Pour l'Italie : Rome, Venise, Florence et la Toscane, Naples et la côte Amalfitaine, Milan, et pourquoi pas la Sicile... Pour la Grèce : Athènes, l'Argolide (Mycènes, Epidaure et Nauplie), Olympie, Delphes, les Météores. Et puis les Iles : il y en a de toutes les tailles, pour tous les goûts et pour toutes les bourses...

Au sujet de votre budget : avec 5000 dollars, soit 3500/4000 euros en fonction des cours, je pense que vous avez de quoi vivre correctement, sans faire d'excès bien sûr !

Bonne préparation !

JJWill www.jjwill.net
http://jjwill-voyages.com
DB Db1992 ·
Merci, pour votre réponse :)

Et pour répondre à votre question par rapport aux billets d'avion, oui c'est possible de le faire, je me suis déja renseigné et ça revient à a peu près 1400$
JE Jess1916 ·
Bonjour,

je suis partie en Europe en septembre dernier en sac a dos. J'ai fait la grece, Turquie, France et Italie en 1 mois. (La Turquie et l'Italie ont été mes 2 coups de coeur, tu devrais vraiment penser a aller faire un petit tour a Istanbul, c'est completement différent d'ici et c'est magnifique!!!)

Je suis partie en allé simple pour la Grece (Vol direct pour Athene pour 475$ CAN avec AIR Transat. La bouffe y est excellente. J'ai adoré mon expérience avec eux.) J'ai vu Athene, Delphes, Mykonos et Santorini. J'ai tracé mon trajet au jour le jour et tout c'est tres bien passé (on avait quand meme une idée de ce qu'on voulait voir). C'est certain qu'en juillet, il faudra penser a réserver a l'avance car les auberges de jeunesse se remplissent rapidement. A certain endroit, j'ai du payé plus cher que prévu car les auberges étaient pleines et ce, meme en septembre. J'ai terminé mon voyage en Italie, J'ai réservé mon vol de retour 3 jours a l'avance avec Air Transat (475E). La le site était en Italien car c'était mon pays de départ et pas de possibilité de le mettre dans une autre langue. Heureusement, les gens de l'auberge nous ont beaucoup aidé pour la traduction. Entre les différents pays que j'ai fait, j'ai voyagé en avion avec la compagnie Ryanair qui est souvent pas cher a condition d'avoir un bagage a main. Ce qui n'était pas mon cas, donc ca coutait 80E de plus si je me souviens bien. Je m'étais prévu du linge pour une semaine. Ainsi, j'allais dans les endroits pour laver notre linge qui sont nombreux en Europe. Tu donne le tout au personnel, tu visites et reviens le chercher quelques heures apres.

Avec 5000$ pour un mois, je pense que tu en auras assez. En grece, il y a des gyros pour 1.50E. Sur les iles grecques tu peux loger sur les campings (10-20E). Les auberges de jeunesse en Grece était environ 15E en dortoir, déjeuné compris (pain avec confiture). En italie, les auberges était pleines donc j'ai du aller dans un hotel a 60E la nuit. De toute facon, tu peux partir avec ce que tu as et te garder 1500$ pour revenir. Tu reviens lorsque tu n'as plus d'argent! C'est ce que j'ai fait. Je regardais attentivement a chaque retrait le montant qu'il me restait a dépenser.

Pour avoir une liste des auberges, tu peux te renseigner a l'accueil des aéroports ou aux terminaux d'autobus.

Mon copain a 24 ans et était étudiant. Pour la plupart des rabais étudiants qui étaient disponible, il fallait etre résident européen. Bref, emmene ta carte étudiante mais espere pas trop.

Pour l'italie, il y a Rome a visité ainsi que le Vatican. Il ne faut surtout pas oublier Pompeii!!! Tout ce voyage tres bien en train pour pas trop cher.

Si tu as des questions, ca me fera plaisir d'y répondre!!

Bonne préparation!
Jess
DB Db1992 ·
Merci pour ta réponse 🙂.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions, mais je suis sur qu'en préparant mon voyage prochainement j'en aurai d'autres.

Similar discussions

You might also like