Itinéraire au Gujarat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
(Hey le modé, pourquoi t'as changé mon titre? Pas très accrocheur cet "itinéraire au Gujurat", pourquoi pas "que pensez vous de mon itinéraire" tant que vous y êtes!)

Bonjour 🙂

Je fignole mon tour prochain au Gujurat, j'ai encore des petites questions alors je viens voir pour des réponses, conseils ou suggestions...

Par exemple certaines visites coutent bien cher, je pense à -Sasan Gir pour voir les lions, rien que l'entrée au parc est à 1200 roupies par personne, sans compter la jeep. -Little Rann une nuit en pension complète avec safaris pour 2 = 5000 rps au minimum. (y a t-il des GH moins chers que Eco tour, Rann Riders et Desertcoursers?)

Autre chose, visiter Palitana et Girnar hill dans la même semaine, c'est pas un peu maso? Mais alors ou caser Palitana? J'aurais voulu voir le désert de sel et retourner à Mandvi, pas bon ok, on peut pas tout faire...😉

Voilà à quoi mon prochain trip ressemblera:

5/2 :arrivée à Goa en avion (on va chez des potes:)) 8/2: 16h départ en train pour Aurangabad 11/2: 21h départ train Jalgaon -Ahmedabad 12/2: 07h arrivée à Ahmedabad. (visite d'Adalaj + Gandhi ashram ou Sarkhej) 13/2: Calico museum + bus pour Patan 14-15-16: Patan et alentours 17: Zainabad : safari 18: Un autre safari puis bus pour Whadwan (surendranagar) 19: Whadwan ( essayer de voir un atelier de tissage "Tangaliya" , peut être au village de Dedadara? 20:Wadwan - (Wankaner?) - Jamnagar (en bus). 21-22 : Jamnagar 23-24 : Dwarka 25/2 ->1/3 : Junagadh + Palitana (c'est pas malin de vouloir les visiter l'un après l'autre... Mais je sais pas comment mettre Palitana avant) 2-3-4/3 : Champaner 5/3: Bombay 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Chris70 Regular ·
Bonjour Parvat Quelques remarques sur ton itinéraire qui met l'eau à la bouche ... Je suis allée au Gujarat en février 2011 puis octobre 2013 donc infos encore fraîches. Je sais que tu y es aussi déjà allé et je vais peut-être de donner des conseils et idées inutiles mais tant pis, je me rappelle plus ce que tu avais fait et vu.

Pour le little Rann, c'est finalement pas si cher. Je suis retournée au Desert coursers à Zainabad (j'aime beaucoup cet endroit, je sais pas si tu connais déjà) et pour 2500 par personne, tu as 2 safaris de 3 h - 3 h 30 (un après-midi et un le lendemain matin, la nuit, petit déj, 2 repas, cay etc ... Je sais pas à combien sera la roupie en février mais en octobre, à 80 cela faisait quand même que 31 euros !

Pour le Calico, essaie de réserver par téléphone bien avant, dès Goa ou Aurangabad ... en 2011, j'avais pu réserver la veille, cette année, j'ai appelé 2 jours avant et c'était complet pour les 10 prochains jours. J'avais envoyé 2 mails restés sans réponses depuis la France et confiante, je me suis dit que j'appelerais d'Inde en arrivant pour économiser la communication internationale. Bernique, pas de Calico

C'est pas Gandhi Ashram ou Sarkej qu'il faut faire mais absolument Sarkhej. Il faut que tu arrives à caser Adalaj, S et GA mais ne pas rater Sarkhej. Va voir le site suivant (si ce n'est déjà fait ! http://www.sarkhejroza.org/index.php). En février, il n'y avait plus d'eau, en octobre, bassin plein et comme la mousson était importante cette année, cela ira peut-être encore) Essaie d'aller aussi voir le Dada Hari Vav, puits moins fréquenté qu'Adalaj mais tout aussi intéressant (+ une mosquée et un mausolée à côté très beau). Comme il n'y a pas de touriste, c'est plus sympa ...

A Dedadara, j'ai pas vu d'atelier de tissage mais il y a un puits - kund très beau dans le village. Facile à trouver en demandant le Ganga Kund. Wadhwan est vraiment un superbe village, 2 puits (oui c'est une manie !) originaux, celui en plein coeur de ville est le plus beau, des maisons avec des brackets en bois sculpté magnifiques, un marché coloré, des gens sympas. En fin d'après-midi, les femmes préparent les foulards Tie and dye devant leurs portes (rien le matin)

3 jours à Champaner ? C'est pas trop ? A moins que tu n'ailles vers Chotta Udepur mais en transport en commun, cela risque d'être coton. Je me rappelle que Ragamuffin avait essayé et jeté l'éponge. Si tu comptes y aller, cela vaut peut-être le coup de prendre une auto à la journée.

Bonne préparation. Je t'envie, ... Depuis 2007 et mon premier voyage, ce sera la première fois que je ne vais pas en Inde en février. Cela me fait tout drôle de n'avoir rien à concocter mais bon, ce sera pour plus tard

Christine
PA Parvat Globetrotter ·
Mille merci chère Christine :)

Donc tu me conseilles Zainabad? Super c'est inscrit dans le prgramme 🙂 J'ai envoyé un mail, j'attends. Pour le Calico, on va donc téléphoner de Goa, encore merci.

Adalaj, Sarkhej, et G.A, j'ai déjà vu tout ca en 2007, (ainsi que le Dada Hari Vav et un grand temple Jain en 2012), mais je me souviens avoir flashé sur Adalaj, et comme ca ne me dérange pas de retourner aux mêmes endroits, c'est un peu comme ma Tante/Marraine Anne voudra. Sinon Adalaj et Sarkhej :)

Je suis déçue que tu n'as pas vu d'atelier de tissage à Dedadara, Anne file, tisse, tricote, brode etc, et donc je voudrais l'emmener voir des ateliers de tissage à la main. (en plus du calico museum qui risque de fort l’intéresser) J'ai déjà une adresse pour la "Paithani" à Aurangabad, à Patan pour la "Patola", et j'en cherche une autre.

Trop de jours à Champaner? Youpie! Je pourrai rajouter un jour à Jamnagar ou Dwarka, à voir :) Encore mille merci pour toutes ces infos bien utiles! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
14-15-16: Patan et alentours

alentours : Sidhpur, Modhera et Vadnagar

Junagadh + Palitana

via Diu pour la vieille ville ou alors pour une étude sociologique des Indiens à la plage 🤪

Champaner

J'ai visité Champaner et la colline de Pavagadh à côté en un aller/retour depuis Vadodara mais c'était un peu court pour Champaner dont je n'ai fait que re-visiter la superbe mosquée.

L'hôtel du gouvernement à mi-chemin du sommet de Pavagadh doit être bien cool en semaine - évite le week end, comme partout d'ailleurs 😮

A Vadodara il ne faut surtout pas manquer le Laxmi Vila Palace (le plus beau palace indien pour moi avec des vitraux signés d'un maître verrier d'Heidelberg, Allemagne) et dans les environs Vaso et ses maisons en bois mérite le détour. Chhota Udaipur c'est 3heures de bus pour y aller !

Bon voyage 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Raga! 😉 J'ai déjà mis de côté plein d'infos à toi trouvé sur un autre post :) Je fignole et reviens! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour Parvat

Juste une petite info pour le Calico Museum : j'avais envoyé (en vain!) quelques emails et aujourdhui j'ai passé un coup de fil : il faut vraiment s'y prendre longtemps à l'avance...aucune date possible pour les deux jours où nous comptons rester à l'aller à Ahmedabad (29 et 39 janvier); le gentil monsieur anglophone (il m'a fallu auparavant passer par deux ou 3 personnes qui ne l'étaient pas.) m'a dit qu'il y avait beaucoup de dates de prises pour le mois de février; j'ai réussi à trouver 4 places pour le 13 février mais c'était les dernières.

Voilà, juste pour te dire que tu as intérêt à réserver dès maintenant de France. Tel : 00 91 79 22 86 59 95 (le 1er n° indiqué un peu partout ne répond pas)

Je crois avoir lu que tu pars un peu après moi, mais on ne sait jamais....

christine
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Christine 🙂 Merci tout plein pour la fort mauvaise, mais fort utile, info pour le calico... 😕 Je viens de leur téléphoné, mais il dois être tard là bas, et je suis tombée sur un monsieur de parlant pas l'anglais. (à moins que, ce mercredi une amie vient et elle parle bien l'hindi, je retel. mercredi) On risque de se croiser au Gujurat! 🙂 J'y serai du 12/2 au 4/3!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

You might also like