Itinéraire de huit jours Thaïlande-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

Ca y est c décidé (billets pris); je pars fin avril pour 18 jours en thailande; arrivée bangkok et le lendemain départ pour phnom pehn avec air asia. j'ai prévu 2 ou 3 jours phnom pehn puis départ (bateau ou bus en fonction possibilités) pour siem reap; 4 jours la bas pour angkor notamment; et après j'hésite; il me restera en gros 10 jours; en fait 8 car je souhaite faire les 2 derniers jours à bangkok pour visiter; pour finir ces 8 jours en plages et repos, le mieux à votre avis koh chang et autour; c près du cambodge; donc moins de transports; vos avis sur cette île? y a t il d'autres îles ou aller autour? ou retour bangkok et départ en bus de nuit pour koh samui. A votre avis en 8 jours vous privilegierai quoi? koh samui je lis des avis mitigés?

merci d'avance à tous; j'ai du mal à me fixer pour les derniers 8 jours balnéraires. C'est mon premier voyage en thailande et en asie. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
j'affine un peu; de siem reap pour aller à trat et koh chang; vaut mieux repasser par phnom pehn, et ensuite sinakhouville ou plutôt par poipet? De trat à rayong, combien d'heures de bus? Voila merci si vous avez des infos récentes car je trouve des discussions sur ces sujets mais un peu vieilottes. a++

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
j'affine un peu; de siem reap pour aller à trat et koh chang;

Par Poipet, en une grosse journée, c'est le plus simple...Le choix de koh chang, par rapport à la question initiale me semble judicieux.
Roger
Salut

ok je vais continuer à refléchir à tout ca. Je sais pas pourquoi vf a modifié le titre de mon message; c'est 18 jours et non 8😎 C'est vrai que même si c'est plus long; le retour sur phnom pehn puis sinakhouville pour rentrer en thailande est interessant; ca permettrai de passer plus de temps au cambodge et de faire une petite pause baignade.🙂 de sinakhouville à trat via hoh kong, faut compter combien de temps de transport à peu pres? (par route je préfère) autre question stp; entre siem reap et phnom pehn, un arrêt à kompong thom vaut il le coup? merci a++

De sihan à trat : il te faut environ 7 h...

Si tu fais le choix de la partie maritime du Cambodge, tu peux zapper koh chang (à mon avis)

Kompong thom ...tout dépend de ton attirance vers la culture khmere ...en soi la ville ...RAS...mais le sambor prey kuk me semble interressant ...Groupe de temples pré angkorien et sans touristes !

Tu peux faire SIHAN-BKK dans la journée (grosse)...
Roger
KA Kanchanaburi Veteran ·
Pour 18 jurs, justement, j'avais mis en place un circuit-type qui faisait Thailande / Cambodge à cette adresse : http://fco1thai.free.fr/index.htm Plusieurs destinations ne sont plus au goût du jour, il faudrait adapter un peu, mais ça te donnera peut-être des idées ! Bon voyage....
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
Merci à toi et roger pour les infos; je continue à regarder tout ca😉 a++

Last question, pour le côté thailandais du trip, serait il possible d'avoir des avis concernant les îles de koh chang et koh samet? je ne ferai qu'une des deux en 3 à 4j environ, donc laquelle choisir? Sinon sinakhouville au cambodge au niveau balnéaire c comment? la aussi on lit tellement d'avis mitigés🤪 a++

MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour,

A mon sens, Koh Chang reste le meilleur choix, étant sur le chemin. Phnom Penh-Koh Chang peut se faire dans la journée. L'autre avantage de Koh Chang: plages de styles très varies, on est sur d'y trouver soon compte. D'autant qu'il n'y a pas que l'ile de Koh Chang mais tout un archipel! Koh Samet: beaucoup de transport pour pas forcement mieux.

Bonnes vacances.

Mathilde.
KA Kanchanaburi Veteran ·
La grosse différence réside dans les tailles des deux îles : Koh Chang est très grande, mais Koh Samet est toute petite : très agréable pour y rester deux ou trois jours et se reposer. On peut faire le tour de l'île à pied, il n'y a pas beaucoup d'animation, sauf du côté du port : je choisirais Koh Samet ! Heureusement que la grosse majorité des touristes préfère Koh Chang, car il n'y aurait pas assez de place ! Dans les deux cas, les îles se trouvent sur le trajet Siem Reap Bangkok. D'ailleurs, le moyen le plus simple et le plus agréable de faire ce trajet serait de prendre le bateau à Siem Reap, de traverser le lac jusqu'à Battambang, (une journée en louant une moto pour voir les alentours de la ville) puis Pailin et Trat. Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
je choisirai (dans ta configuration koh chang + précis: l'archipel)...tu dois trouver peinard !

koh samet semble se russifier ...et les prix monter sérieusement ...

Tu as aussi des îles presque vierges au large de Sihanoukville :koh rong et KR samloeng ...+ des ilots à portée de la côte!

A toi de voir ! PS: j'éviterai PAILIN, route craignos et souche résistante de Palu ...
Roger
Salut merci à tous pour vos réponses🙂 Je me suis décidé sur une esquisse d'itinéraire qui pourra evoluer sur place au gré des envies🙂 Donc Bangkok; le lendemain vol sur phnom pehn-2 ou 3 jours sur phnom pehn (visites palais royal, musées et petit tour à l'île de la soie)-Siem reap par bus (4 ou 5j à siem reap pour angkor et village flottant)-puis sihanoukville via phnom pehn (apparemment faisable ds la journée). 3 jours repos plage-ensuite détour sur kep (2j) pour aller faire un tour à rabbit island- retour sihanoukville puis thailande par koh kong et trat. Si du temps dispo encore 2j à koh samet puis retour bangkok pour les 2 derniers jours de visite. vous en pensez quoi?

koh chang m'interesse mais je risque de manquer de temps, ce petit archipel est vaste. Voila ca privilégie essentiellement le cambodge mais bon 2 pays en 18 jours diificile; faut faire des choix😉 a++

salut roger again🙂

"koh rong et KR samloeng ...+ des ilots à portée de la côte!" c'est faisable à la journée au départ de sihanoukville?facile à organiser sur place? merci cordialement Alex

Dans la journée ...trop court ...

Mais dans ce cas bamboo island et ile du lapin ...au large de sihan et la seconde de kep ...

Ile sauvage, un peu peuplée Koh sdach (l'ile royale) entre sihan et koh kong ...
Roger
merci roger je ferai rabbit island à kep et bambou island au large de sih; c déjà bien. a++

Similar discussions

You might also like