Avis sur itinéraire de huit semaines en Argentine/Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de vos messages et quelques commentaires sur mon premier itinéraire, je me relance pour les dernières mises au point. Je rappel que je pars 8 semaines en novembre et décembre. Si vous avez des infos...

- Arrivée à Santiago en avion (jour 1) - Visite de Valparaiso (Jours 2-3) - Avion vers Arica : location d’une voiture et visite du parc Lauca (Jours 4 à 7) - Bus vers San Pedro de Atacama : Salar d’Uyuni en Jeep (Jour 9 à 11) Rando à cheval autour de San Pedro (Jours 12 à 14) - Bus vers Jujuy : location d’une voiture et visite de Cachi, Quebrada de Las Flechas, Quebrada de Las Conchas, Salta, Purmamarca, Tilcara, Humahuaca (Jours 15 à 21) - Bus vers Mendoza : passage par les parcs Talampaya et d’Ischigualasto, visite de la Valle de Calingasta (Jours 22 à 26) - Retour à Santiago et avion vers Temuco : Villarica et région de Pucon (Jours 27 à 32) - Avion vers Punta Arenas : Seno Otway pour les pinguins (Jour 33-34) Puerto Natales pour le Torres del Paine (trek W) (Jours 35 à 41) El Calafate pour le glacier Perito Moreno (Jours 42-43) El Chalten pour le parc national Los Glaciares (trek de 3 jours autour du Fitz Roy) (Jours 44-48) - Avion vers Iguazu avec visite des chutes (Jours 49-51) - Bus vers Buenos Aires avec visite de Colonia (Jours 52-56)

Merci beaucoup,

Pat
SK Skargo Regular ·
Ola PatBru mais il ne m'a l'air pas mal du tout ton programme.. je suis d'ailleurs epatée car moi, je ne suis pas capable de programmer si precisement mes voyages.. : à chacun sa manière.. dis toi bien.. que plus tu descends vers le sud (puerto natales et la visite des pinguins à S Otway) plus les températures baissent.. Alors la petite laine s'impose.. si ça te dit d'entrevoir un aperçu, regarde dans http://www.hylas.ws/Terrestre/Accueil_Terrestre.htm

bôôô voyage

Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
GA Gaspésia ·
Salut Pat,

Tout un programme en effet!!! Je suis egalement impressionner par ta precision. Je te conseil simplement de laisser un peu de place a l;imprevue et aux occasions qui peuvent se presenter a toi.

Pour ma part, j;ai parcouru la patagonie en velo pendant 3 mois et demi sans trop de plan exact... direction sud... de Pucon a Ushuaia. J;ai pas mal fait les items de la Patagonie que tu mentionnes. Pour les montagnes, coup de coeur pour Fitz Roy (Paso del quadrado, super vue sur des galaciers et montagnes enneigees). Je viens a peine de quitter Ushuaia (la semaine passee) et c;est pas trop chaud dans ce coins la (je me suis reveille avec de la neige autour de ma tente un matin!!!). Je suis maintenant en Uruguay et effectivement Colonia vaut le detour.

Je te laisse sur une de mes maximes de voyages qui ma suivie sur ces quelques 4000km de roulement: Le bonheur n;est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin!!! Prend le temps d;apprecier chaque endroit!!!!

Vanessa
Vanessa vanessou@hotmail.com

Similar discussions

You might also like