Itinéraire idéal pour trois semaines en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
20
Bonjour,

Nous sommes 2 amies (trentaine d'années) et allons voyager du 25 janvier au 15 février en Argentine. Nous aimerions bien passer une des trois semaines à Buenos Aires et consacrer les 2 restantes à un périple en voiture. Nous ne souhaitons pas spécialement aller vers la Patagonie, mais nous recherchons l'itinéraire le plus "riche" et réaliste possible vers le nord du pays, même si les haltes doivent être courtes. Par ailleurs, cela vaut-il le coup de visiter Mendoza, Cordoba et Rosario? Ce n'est pas évident de se faire le tri parmi toutes les possibilités offertes par le pays alors merci d'avance pour vos suggestions, avec si possible de temps nécessaire à consacrer à chaque lieu.

MERCI!!!!!🙂
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et rentrons d'argentine: nous avons été séduit par Salta et sa région: notre périple, de 7 jours en voiture autour de Salta nous a fait découvrir des paysages superbes contrastés, (genre grand ouest Américain) authenticité des gens, beaucoup de gentillesse, bref un vrai coup de coeur! toutefois assurez-vous que la période où vous voulez y aller est faisable en voiture car je crains que janvier soit la saison des pluies! Bonne recherche
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Marimijean,

Contente de voir que vous êtes rentrés et que la région autour de salta a été un vrai coup de cœur! Bientôt des nouvelles et des photos?.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins Marimijean en vous conseillant d'envisager la région de Salta, toutefois la question météo peut être à prendre en considération... Rien à dire sur les 3 villes envisagées car nous n'y sommes pas allés en nos 2 voyages.

Après un voyage c'est d'abord des rêves, des envies, des projections personnelles...

Belle prépa
20 2009zaza2009 ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, Je pense en effet que nous allons nous concentrer sur Buenos Aires, sur Salta et ses environs, et en fonction du temps restant, nous verrons si nous pouvons faire d'autres choses. Pensez-vous qu'il soit indispensable et envisageable de caler Iguazu dans le voyage, même si cela n'est pas du tout dans la même direction? Merci encore à tous
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Indispensable, c'est une vision individuelle, donc c'est surtout lié à vos goûts, envies, rêves... C'est un des rares lieux vus qui m'a donnée envie de le revoir moi qui suis très peu bis repetita, donc...

Envisageable, c'est lié à votre orga de voyage et aux choix que vous ferez dans votre programme. Vous pouvez y aller en bus ou en avion.

Vous trouverez notre itinéraire NOA, nos infos transports, nos coups de coeur et plein de photos et petits films en notre carnet

Similar discussions

You might also like