Avis sur itinéraire de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande en 18 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars de Nouvelle-Calédonie pour la Nouvelle-Zélande début novembre 2009. J'ai regardé une bonne partie des sujets concernant les itinéraires de l'île du Sud et j'en ai tiré le mien. J'aimerais avoir votre avis sur sa faisabilité et je suis ouvert à toute suggestion.

J1 : Christchurch – Tekapo (3h de route)

(lac Tekapo)

J2 : Tekapo - Mont Cook -Twizel (3h)

(lac Pukaki, mont Cook et glaciers)

J3 : Twizel - Queenstown (3h)

J4 : Queenstown – Te Anau (3-4h)

J5 : Te Anau - Doubtful Sound

(excursion en bateau)

J6-9 : Te Anau – Milford Sound

(Routeburn)

J10 : Te Anau - Queenstown (3-4h)

J11 : Queenstown – Wanaka (2h)

(Rob Roy glacier)

J12 : Wanaka – Haast (2h30)

J13 : Haast – Fox Glacier (2h30)

J14 : Fox Glacier – Kumara (2-3h)

J15 : Kumara – Arthur's Pass (2h)

(randonnée(s))

J16 : Arthur's Pass – Christchurch (2h)

Remarquez qu'il me reste 2 jours de plus (au cas où ?).

Merci d'avance
FA Fantail Regular ·
Salut Salayoub,

Ton itinéraire tient bien la route. Voici juste quelques mini suggestions, à toi de juger si elles sont pertinentes ou pas.

J2 : Si tu trouves un logement (pas trop cher) à Mount Cook je te recommande plutôt de dormir sur place afin de profiter du coucher/lever de soleil sur les glaciers (Twizel est une petite ville pratique pour dormir, mais sans intérêt)

J6-9 : Tu as prévu de faire le Routeburn et ensuite tu reviens à Te Anau (J10) chercher ton véhicule ? En ce qui concerne le Routeburn je te le recommande car c'est vraiment génial, mais en revanche il me semble que tu accumules beaucoup de km (peut-être devrais-tu laisser ta voiture à Queenstown ou Glenorchy et aller à Te Anau en bus ? Ainsi tu économises plusieurs heures de route lors du J10).

J11 : Je te recommande le Rob Roy car c'est vraiment une très belle marche. Mais attention le trajet Wanaka - Départ du Rob Roy c'est 2 x 1 heure de route.

J12 : Personnellement je privilégierais un trajet direct Wanaka - Fox Glacier et la journée ainsi économisée j'en profiterais à Queenstown.

J14 : A nouveau il me semble préférable de rouler directement jusqu'à Arthur Pass et profiter d'une journée complète à Arthur Pass pour faire une marche (plutôt que s'arrêter à Kumara et... mais qu'y a-t-il donc à faire à Kumara ?).

C'est une excellente idée d'avoir 2 jours en réserve pour prolonger ta présence dans un endroit qui te plaira particulièrement.

Bon voyage Pascal
SA Salayoub ·
Bonjour Pascal,

Je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon message, mais j'ai déjà du prendre ma décision et faire avec quelques imprévus. Je pars dans quelques jours et l'itinéraire final (modifié depuis) n'est pas si éloigné de tes conseils.

Je suis vraiment preneur si tu as des informations sur de « petites » randos (genre 1 journée aller-retour max) ou d'autres conseils sur des endroits sympas à voir au cours de mon périple.

Merci

Similar discussions

You might also like