Itinéraire aux îles Lofoten et aux Vesteralen à vélo pour 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars deux semaines cet été avec mon vélo et ma tente.A l'aide des forums, blog et guides, j'ai préparé un itinéraire, j'ai besoin de vos conseils pour la faisabilité de ce parcours en temps, sachant que j'ai ponctué mon itinéraire en fonction des campings (Je suis seule et je ne me sens pas de faire du camping sauvage).

J1Arrivée en avion à Bodo, puis ferry pour Sortland. J2 Sortland - Nyksund j3 Nyksund - Sortland J4 Sortland - Melbu J5 fiskebol - Laukvik (ferry Melbu-fiskebol) j6 Laukvik - Henningsvaer j7 Henningsvaer- stamsund j8 stamsund - ballstad j9 nusfjord - flakstad (ferry stamsund - nusfjord) j10 flakstad - moskenes j11 retour pour Bodo

Et j'ai 2 jours encore avant de prendre l'avion :-)), si vous avez des suggestions je suis partante.

J'ai une autre question le ferry pour Sortland arrive à 3h du matin, y-a-t-il une salle pour se poser au port ? ou il est préférable d'aller dans un camping même à cette heure tardive ?

Merci pour toutes vos futures réponses.
FR Fransouais ·
Bonjour Alexa,

Je n'ai pas de réponse à vos questions (je ne serai que la semaine prochaine aux lofoten), mais votre itinéraire a l'air très bien ! Par contre j'ai une question : le ferry Bodo - Sorland : pouvez vous m'indiquer un lien avec les horaires, car je ne savais pas que cette liaison existait.

merci, bonne préparation,

François
AL Alexhike ·
Bonsoir François,

J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard. C'est un express côtier que tu peux prendre à Bodo.Voici le site pour les réservations ou renseignements supplémentaires. http://www.hurtigruten.fr/

Bon voyage aux Iles Lofoten !
HO Hotwaker Veteran ·
comme il fait jamais nuit. le mieux à 3h du mat : soit faire du vélo s'il ne pleut pas, soit aller au camping s'il pleut. 🙂
jules http://hotwaker.free.fr/
FR Fransouais ·
Bonjour Alexa,

Je rentre juste de ce voyage qui fut un régal absolu, et ai enfin une réponse à vos questions : Oui il y a une salle d'attente à Sortland, mais il faut s'y installer dès l'arrivée du bateau car un employé la ferme peu après le départ du bateau. Elle est chauffée et a des toilettes. J'ai beaucoup apprécié : - les Vesteralen, plus sauvages que les Lofoten, et presque autant de caractère. - Nesland, au bout du Skelfjord. Bout du monde, baleines, beau petit village, belle montagne. - Le lac et rando vers le col au dessus de A, sur Moskenes.

Je recommande le bivouac dans ces endroits, c'était pour moi une 1e, et j'ai vraiment adoré, aucun pb de sécurité.

Bon voyage,

François
AL Alexhike ·
Bonjour François,

je te remercie pour tes informations.

J'ai dormi à A en camping sauvage...(une première pour moi aussi et j'ai adoré). Pour les Vestarelen, tu as raison, j'ai apprécié le côté sauvage.

Mon parcours a été modifié, je n'ai pas dormi à Sortland et je n'ai pas pris l'express côtier.J'ai effectué une traversée du sud (de A) au nord ( à Andenes).

Malgré la pluie quotidienne, le voyage (dans tous les sens du terme) est de toute beauté.

Bonne route.

Similar discussions

You might also like