Itinéraire pour îles de la Sonde depuis Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars début Mai avec ma copine, dans un premier temps au Cambodge puis en Indonésie (Flores, Sumbawa, Sumba, et peut autre suivant ce que vous conseillez dans ce secteur), ayant déjà fait Bali et Lombok. J'aimerais avoir des idées d'itinéraires pour une période de 6 semaines en Indonésie. Sachant que nous avons un budget très limité.

Dans un premier temps, quelle est la meilleure solution (la plus cheap) pour relier Phnom Phen à Flores?

Que faire, par quoi commencé? Quel moyens de transports les plus adaptés d’îles en îles? Qu'est-il impératif de voir?

Je vous remercie d'avance
LA Largeu ·
En janvier, malgré la saison des pluie, J'ai traversé florés à 2 sur un scooter avec mon épouse de labuanbajo à Moni en passant par la cote Est à l'aller via Riung et retour par ende/bajawa. 1300 km en 10 jours, c'est un super circuit, peu couteux. Loue un scoot 125cm3 en automatique (40€ pour 10 jours), car tu peux mettre un gros sac entre tes jambes, avec une sangle. Par contre vaut mieux bien maitriser la conduite moto. Je roule au quotidien en bécane, dons no problemo. Si tu veux des infos, je te réponds pendant que ma mémoire est fraiche. A+ Philippe

Similar discussions

You might also like