Itinéraire Istanbul - Cappadoce -Pamukkale - côte Egéenne ou Lycienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir avec une amie en Turquie cet été, fin août. Nous sommes en train de construire notre séjour, et nous aurions besoin de votre aide afin de l'affiner/le modifier. Nous ne sommes jamais allée en Turquie, donc nous sommes forcément tentées par les incontournables turcs (selon les guides!) à savoir: Istanbul, la Cappadoce, Pamukkale et la côte. Nous prévoyons de partir 15 à 17 jours. Nous disposons d'un budget moyen mais pas exponentiel, donc nous allons essentiellement nous déplacer en bus et pour gagner du temps nous pensons effectuer un vol intérieur Istanbul - Cappadoce. Voici la première ébauche de programme que nous avons établie. Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous faire part de vos commentaires/idées/astuces/conseils, notamment pour savoir si cet itinéraire est réalisable dans le temps qui nous est imparti, et des bons plans de pensions, noms de compagnies de bus fiables etc... D'autre part, n'étant jamais allée là-bas, je voulais savoir s'il n'y avait pas de risques pour deux femmes dans les endroits que nous souhaitons voir (sachant bien entendu que nous connaissons les conseils de prudence élémentaires!):

J1: Arrivée Istanbul J2: Istanbul J3: Istanbul J4: Istanbul J5: départ pour la Cappadoce (vol intérieur) J6: Cappadoce (pour cette région, où me conseillez vous de loger? Görème? Est-il facile de se déplacer entre les sites par Dolmus? Idées de randos?) J7: Cappadoce J8: départ pour Konya en bus (j'ai vu qu'il fallait à peu près 3h. Est ce que cette ville 'vaut le coup' (en fait, à la base, c'est plus pour couper le trajet -plutôt long- entre la Cappadoce et Pamukkale), me conseillez vous un autre point de chute? J9: départ pour Denizli puis Pamukkale (où me conseillez vous de dormir?) J10: Pamukkale J11: départ pour la côte (soit du côté de Bodrum soit Antalya: quels sont vos conseils?). Pour se rendre à Antalya depuis Denizli, y a t-il une ligne de bus? Combien de temps cela prend? J12: farniente/croisière visite sur la côte où nous serons J13: idem J14: idem J15: idem J16: trajet jusqu'à la ville de notre aéroport de départ: quid d'un retour à Istanbul ou départ de Bodrum ou d'Antalya? J17: vol retour vers la France.

Nous vous remercions par avance de votre aide!!!
CL Clairoo ·
bonjour

j'ai prévu à peu prêt le même trajet pour dans une semaine. Peux tu me faire un retour d’expérience ? Pamukkale vaut il vraiment le coup ? qu'avez vous fait sur la cote lycéene ? je compte y faire une croisière de 3/4 jours deFethyie à Olympos et me demande où dormir au alentours de Fethyie .. Avez vous fait une croisière ?

Je me pose des questions sur les bus : j'ai trouvé des trajets cappadoce-pamukalle mais pas de pamukalle-fethyie..

Merci de merepondre, des conseils m'aideraient beaucoup !
JU Juanito31 Regular ·
Bonsoir, je relance ce post car je suis intéressé par les réponses éventuelles aux questions posées ... Merci de vos réponses
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
CL Clairoo ·
J'en reviens tout juste. Quelles sont tes questions ?
AN Annachris Veteran ·
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir avec une amie en Turquie cet été, fin août. Nous sommes en train de construire notre séjour, et nous aurions besoin de votre aide afin de l'affiner/le modifier. Nous ne sommes jamais allée en Turquie, donc nous sommes forcément tentées par les incontournables turcs (selon les guides!) à savoir: Istanbul, la Cappadoce, Pamukkale et la côte. Nous prévoyons de partir 15 à 17 jours. Nous disposons d'un budget moyen mais pas exponentiel, donc nous allons essentiellement nous déplacer en bus et pour gagner du temps nous pensons effectuer un vol intérieur Istanbul - Cappadoce. Voici la première ébauche de programme que nous avons établie. Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous faire part de vos commentaires/idées/astuces/conseils, notamment pour savoir si cet itinéraire est réalisable dans le temps qui nous est imparti, et des bons plans de pensions, noms de compagnies de bus fiables etc... D'autre part, n'étant jamais allée là-bas, je voulais savoir s'il n'y avait pas de risques pour deux femmes dans les endroits que nous souhaitons voir (sachant bien entendu que nous connaissons les conseils de prudence élémentaires!):

J1: Arrivée Istanbul J2: Istanbul J3: Istanbul J4: Istanbul J5: départ pour la Cappadoce (vol intérieur) J6: Cappadoce (pour cette région, où me conseillez vous de loger? Görème? Est-il facile de se déplacer entre les sites par Dolmus? Idées de randos?) J7: Cappadoce J8: départ pour Konya en bus (j'ai vu qu'il fallait à peu près 3h. Est ce que cette ville 'vaut le coup' (en fait, à la base, c'est plus pour couper le trajet -plutôt long- entre la Cappadoce et Pamukkale), me conseillez vous un autre point de chute? J9: départ pour Denizli puis Pamukkale (où me conseillez vous de dormir?) J10: Pamukkale J11: départ pour la côte (soit du côté de Bodrum soit Antalya: quels sont vos conseils?). Pour se rendre à Antalya depuis Denizli, y a t-il une ligne de bus? Combien de temps cela prend? J12: farniente/croisière visite sur la côte où nous serons J13: idem J14: idem J15: idem J16: trajet jusqu'à la ville de notre aéroport de départ: quid d'un retour à Istanbul ou départ de Bodrum ou d'Antalya? J17: vol retour vers la France.

Nous vous remercions par avance de votre aide!!!

Bonjour,

J'ai quelques questions moi aussi à vous poser :

@Quand avez-vous pris vos billets pour la Turquie ? Quel prix avez-vous payé pour France-Istanbul puis Istanbul-Cappadoce ? Avec quelles compagnies avez-vous voyagé ?

@Où avez-vous logé en Cappadoce ? Quelles balades avez-vous effectué ?

@Comment s'est passé le trajet en bus pour faire le tronçon Cappadoce -Pamukkale ? Pas trop long ? Où avez-vous dormi à Pamukkale ? Qu'avez-vous pensé du site ?

@Faut-il mieux repartir d'Antalya ou Bodrum après une visite de la cote lycienne ?

@Quels sites de la côte lycienne avez-vous préféré ?

Merci par avance !!!!
CL Clairoo ·
Bonjour,

j'ai pris les billets un mois et 5 jours avant de partir, ça m'a couté 330 euros/personne avec Air France . J'ai choisi Air France pour des questions d'horaires d'arrivées à Istanbul, afin de rentabiliser mieux mes journées. Mais on peut trouver moins cher.

J'ai fais Istanbul Cappadoce en bus, de 20h à 8h du matin, pas très confortable mais on économise une nuit d’hôtel..

En Cappadoce j'ai logé à Goreme, à mon avis c'est le mieux : central, et bien équipé en agence de bus etc. L’hôtel était le Travellers Cave hôtel, un hôtel magnifique, avec des hôtes charmants, de très jolie chambre et une vue à couper le souffle. Le 1er jours nous avons visité le musée en plein air e Goreme, en prenant notre temps, et une ballade de 2h à cheval. Le lendemain, nous avons fais un green tour organisé par 'hôtel. A mon avis c'est la meilleure chose à faire, on voit les principaux sites de la Cappadoce. Le 2e soir nous avons pris le bus pour Pamukalle , de 22h à 8h. à Pamukalle on a dormi au Melrose hotel. Un peu éloigné du centre mais tres bonne cuisine. Pamukalle et Heriapolis sont magnifiques. Je vous conseille dy aller en milieu d'apres midi, par l'entrée sud, de flanner dans Hierapolis et d'aller voir les travertins de calcaire vers 18h, quand le soleil se couche. Il y a beaucoup moins de monde, et avec le soleil couchant c'est sublime.

On est parti vers la cote lycienne en bus, de Pamukalle à Fethyie (4h, 10 départs par jour) . Nous avons fais une croisière bleue de 4 jours . On a pas adoré Fethyie, trop grand, trop peuplé... Kas est une très mignonne petite ville, le site de Kekova est intéressant. Antalya est une grande ville.

Avez vous d'autres questions ?
AN Annachris Veteran ·
Merci pour votre réponse rapide !

Pour la ballade en cheval, vous êtes passée par quelle agence ? A votre avis, cela est-il possible même en étant moi-même débutante et avec une enfant de 9 ans (qui fait très bien du cheval) ?

Pour le trajet Cappadoce-Pamukkale en bus, est-ce qu'il y a 1 ou 2 pauses pendant le trajet ? La climatisation n'est-elle pas trop forte ? C'est ce que je crains le plus finalement dans le bus surtout avec des enfants 🤪 Sinon, pensez-vous qu'il y a des trajets en bus Göreme - Ergirdir et Ergirdir-Pamukkale ?

Je pensais aller ensuite sur la Presqu'île de Bozborun, Dalyan, Kabak, Kas et Cirali pour repartir d'Antalya. J'avais des hésitations sur Fethiye mais en vous lisant, je préfère aller sur Kas.

En vous remerciant encore !
CL Clairoo ·
Pour le cheval, nous somme passé par Dalton's Brothers. Un homme qui recueille des cheveaux sauvages, les dresse tout ca en les respectant , avec des médicaments naturels. Il ressemble à un cow boy, c'est apparemment un des seuls qui traite bien les chevaux sur Goreme (mais j'ai pas été vérifié..) Honnête et agréable. Nous étions 2 très débutants, ils se sont adaptés.

Pour le bus, il y a la clim , je ne me souviens pas qu'elle soit particulièrement forte, la température est agréable mais plutôt fraiche au milieu de la nuit. il y a 3 pauses par trajet.

pour les trajets vers Ergidir, je ne sais pas.

On a pas adoré Cirali (mais je vous conseille quand même Canada Hotell) , qui est juste deux rues bordées demagasins et de pensions.

n’hésitez pas si vous avez d'autres questions
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il y a des trajets cappadode -> isparta et après changer de bus. Voir en cappadoce les compagnies qui font le trajet (parfois est inclus le dernier tronçon). après entre Isparta et pamukale, les distances sont courtes et il y a des bus.

dominique
AN Annachris Veteran ·
Merci pour l'information !

Similar discussions

You might also like