Itinéraire Pamukkale-Antalya-Cappadoce-Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, Avec ma femme nous comptons faire un voyage de Deux semaines (13/05-->28/05), notre destination initiale était le japon (dommage!!!), nous avons donc opté pour la turquie pour différentes raisons. je demande donc votre aide pour élaborer un itinéraire optimale: 13/05 : arrivée istanbul (tardive vers 01h du soir), je pense prendre directement un bus de nuit pour pamukkale, d'ou ma 1ère question: je me dirige vers pamukkale directement ou plutot denizli ou autre destination?? et combien de temps demandra cette visite (1j/2j??) puis direction Antalya en bus, c'est uniquement pour la plage, alors si vous voyez qu'il y a une autre déstination et qui pourra me faciliter le trajet je suis preneur. après 3/4j départ pour la cappadoce (goreme ou urgup??), quel est le meilleur endroit pour rayonner facilement (4j) puis je pense prendre le vol pour istanbul pour y passer le reste du séjour

je compte beaucoup sur les réponses de tatra et némo !!! Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour votre projet le mieux serait de louer une voiture.

Michel
TE Teta222000 ·
pourquoi??
TA Tatra Globetrotter ·
.... Parce que vous serez infiniment plus libre....

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
.... Parce que vous serez infiniment plus libre....

Michel

bonjour michel,

je suis bien d'accord avec toi surtout pour aller a la plage à antalya et autour et visiter la cappadoce. Peut-etre qu'ils pourront faire les transferts entre les villes en bus si ils ne comptent pas visiter entre chaque site

Et de plus il n y a pas de bus de nuit avec l'heure d'arrivée de leur avion et en comptant le delai pour se rendre a la gare routiere
TE Teta222000 ·
oui, mais ça demande aussi une connaissance du pays, j'ai pas de probleme pour conduire mais surtout j'ai jamais conduit en dehors du maroc et je préfere utiliser les bus ou avion. sinon pour les autres questions qu'en penses tu??
TA Tatra Globetrotter ·
Conduire en Turquie n'est pas vraiment un problème, si vous conduisez au Maroc. Le reste ? Je n'en pense pas grand chose, c'est classique.

Michel
pamukkale et alentours prevoir 1 journée, cappadoce disons 3/4 jours
TE Teta222000 ·
pour pamukkale, je passe la nuit la bas meme ou plutot denizli??
comme tu vas devoir partir le matin d'istanbul pour denizli, tu devrais arriver en fin d'apres midi donc le mieux est de dormir a pamukkale pour la visiter des le matin
TE Teta222000 ·
au fait le vol arrive à minuit 35 min, je pense partir pour HAREM et prendre un bus pour pamukkale. est ce possible dèja de trouver un bus à cette heure? et est ce possible à HAREM? si vous pouvez juste me filer des noms de companies qui font ce trajet pour vérifier dans leurs sites merci
TA Tatra Globetrotter ·
Vous arrivez à Sabiha Gokçen ?

Michel
TE Teta222000 ·
oui à sabiha, j'ai oublié de le mentionner
oui à sabiha, j'ai oublié de le mentionner

tu arrives avec airarabia.

a cette heure la, comme je l'ai deja ecrit y a plus de bus de nuit

il faudra prendre le premier bus du matin
DE Debrenks Regular ·
: arrivée istanbul (tardive vers 01h du soir), je pense prendre directement un bus de nuit pour pamukkale

Bonsoir,

non, mauvais choix, ca vs fait une arrive tres tardive, i ln y a pas de bus de Harem a cette hr la pour Pmukkale, le mieux c est de commencer votre sejour par Istanbul et de poursuivre votre itinairaire...
TA Tatra Globetrotter ·
non, mauvais choix, ca vs fait une arrive tres tardive, i ln y a pas de bus de Harem a cette hr la pour Pmukkale, le mieux c est de commencer votre sejour par Istanbul et de poursuivre votre itinairaire...

Oui, je suis de cet avis aussi ; ou alors filer vers Kayseri depuis Sabiha par un vol du matin...

Michel
TE Teta222000 ·
je crois que ça sera cette dernière solution (vol pour kayseri), et pour la cappadoce ou vaut il mieux s'installer pour bien rayonner? j'ai lu qu'on peut louer des scooters, avez vous des infos?? tarifs?? Merci
je te conseille de sejourner a Urgup pour rayonner en cappadoce. oui on peut louer des scooters, motos qui est pratique pour decouvrir la region.
TE Teta222000 ·
ok ça sera urgup, quelles sont les visites à faire dans cette région? sont elles toutes faisables en scooter? et pour des villes comme urgup ou pammukale faut il réserver à l'avance ou prendre des chambres sur place merci
TA Tatra Globetrotter ·
sont elles toutes faisables en scooter?

A priori oui, mais reste à savoir quel kilométrage vous vous sentez de faire en scooter ; plusieurs scooters, ça va vous coûter le prix d'une voiture, ceci dit.

et pour des villes comme urgup ou pammukale faut il réserver à l'avance ou prendre des chambres sur place

Si vous voulez un lieu précis, réservez, autrement, voyez sur place.

Michel
TE Teta222000 ·
merci pour vos réponses, pour la région du cappadoce quelles sont les lieux à conseiller pour les visites?? et la durée ? croyez vous que 3 ou 4j seront suffisant pour voir le nécessaire?? MERCI
TA Tatra Globetrotter ·
croyez vous que 3 ou 4j seront suffisant pour voir le nécessaire??

Vous seul connaissez votre conception du nécessaire. 🤪 Oui, quatre jours c'est déjà bien.

Michel
TE Teta222000 ·
OUI MAIS IL YA TOUJOURS UN NÉCESSAIRE COMMUN!!! APRES IL Y A LE NÉCESSAIRE INDIVIDUEL!!!
TA Tatra Globetrotter ·
OUI MAIS IL YA TOUJOURS UN NÉCESSAIRE COMMUN!!! APRES IL Y A LE NÉCESSAIRE INDIVIDUEL!!!

Que dois-je comprendre ?

Michel
pkoi tu ne regardes pas la liste des visites et en fonction de tes gouts tu les choisis et donc ainsi tu sauras le temps dont tu auras besoin

Similar discussions

You might also like