Avis sur itinéraire au Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour, Auriez vous la gentillesse de bien vouloir critiquer ce planning de voyage au Japon ? Merci à l'avance. du 19.03.08 au 23.03.08 Kyoto Hôtel Prince (déjà réservé) du 23.03.08 au 24.03.08 Hiroshima + Mijayama deux nuits (je ne sais encore où - votre recommandation est la bienvenue) le 25.03.08 Kobé (idem pour l'hôtel) le 26 et le 27.03.08 Takayama (idem pour l'hôtel) les 28. 29.et 30.03.08 Hakone (idem pour l'hôtel). En vérité, j'aurais aimé aller à Fuji-Yoshida mais ai du mal à trouver comment y aller de Takayama. Surtout que je connais déjà Hakone, visitée de Tokyo il y a dix ans. Mon épouse souhaite ardemment voir le Fuji.. du 30.03.08 au 04.04.08, Tokyo (idem pour l'hôtel et le quartier aussi !). Nous prendrons chacun un pass JR pour deux semaines.

En dehors de Kyoto et Hiroshima, et des cinq derniers jours à Tokyo, je suis prêt à modifier ce parcours selon vos recommandations car, à vrai dire, je ne sais pas trop où aller pendant la semaine entre ces deux séjours.

Merci de votre aide et bonne année à toutes et tous !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SE Serow Veteran ·
Une petite réponse vite fait. Il y a un prince hôtel à Hiroshima, mais il est très mal desservi en transports. Si non, si on reste dans ta game de prix, il y a le Granvia. Mais pour moi, il n'est pas utile de se payer de tels hôtels juste pour avoir un lit.Je ne sais pas ce que tu veux faire à Kobe, mais je me demande bien pourquoi y aller.Pour faire Takayama - Fuji yoshida, c'est un beau périple. Je t'ai tracé un itinéraire sans shinkansen (de toute manière y'en a pas sur le 3/4 du trajet) pour profiter du paysage. On traverse de belles régions montagneuses.

Voici ce que Hyperdia me donne. Entre parenthèse, le nom des trains. Takayama 08:48 (Wide View Hida 4) Minoota 10:26

Minoota 10:42 Tajimi 11:10

Tajimi 11:22 (Wide View Shinano 9) Shiojiri 12:49

Shiojiri 13:03 (Azusa 20) Kofu 14:08

Kofu 14:27 (Kaiji 112) Otsuki 15:03

Otsuki 15:06 (Fuji) (compagnie privée. Railpass non valable. Prix: 990JPY Fujiyoshida 16:00

En tout cas, tu viens de me donner envie de faire ce trajet. En tant qu'amateur de trains et de paysages, c'est le genre de journée que j'aimerai faire.

Bonjour, Auriez vous la gentillesse de bien vouloir critiquer ce planning de voyage au Japon ? Merci à l'avance. du 19.03.08 au 23.03.08 Kyoto Hôtel Prince (déjà réservé) du 23.03.08 au 24.03.08 Hiroshima + Mijayama deux nuits (je ne sais encore où - votre recommandation est la bienvenue) le 25.03.08 Kobé (idem pour l'hôtel) le 26 et le 27.03.08 Takayama (idem pour l'hôtel) les 28. 29.et 30.03.08 Hakone (idem pour l'hôtel). En vérité, j'aurais aimé aller à Fuji-Yoshida mais ai du mal à trouver comment y aller de Takayama. Surtout que je connais déjà Hakone, visitée de Tokyo il y a dix ans. Mon épouse souhaite ardemment voir le Fuji.. du 30.03.08 au 04.04.08, Tokyo (idem pour l'hôtel et le quartier aussi !). Nous prendrons chacun un pass JR pour deux semaines.

En dehors de Kyoto et Hiroshima, et des cinq derniers jours à Tokyo, je suis prêt à modifier ce parcours selon vos recommandations car, à vrai dire, je ne sais pas trop où aller pendant la semaine entre ces deux séjours.

Merci de votre aide et bonne année à toutes et tous !
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
EZ Eze Globetrotter ·
Merci de ta réponse et du travail de recherche. Kobé était juste un point pour couper le trajet entre Hiroshima et les montagnes. Mon idée première (que nous allons conserver) était d'Hiroshima, où nous resterons deux nuits, rejoindre Okayama, y passer la journée pour voir le jardin puis la nuit.Le lendemain matin, nous partirions vers Tokayama où nous resterions deux nuits. Puis, après le trajet que tu indiques deux nuits à Fuji-Yoshida et le dimanche soir, arrivée à Tokyo pour le reste de la semaine, jusqu'au vendredi, y incluse une sortie d'un jour à Nikko -que je connais déjà (mon épouse non) - ou Kamakura. Pour les hôtels, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Nous avons déjà échangé, et je t'en remercie, sur les hôtels Toyoko à Osaka mais ma religion n'est pas faite. Je crains de me retrouver dans le genre Formule 1 qui ne me convient pas du tout particulièrement au niveau de la taille des chambres. Enfin, nous verrons. Merci encore et bonne année.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SE Serow Veteran ·
Tes motivations sont bien entendu valables et elles te regardent, c'est évident. Je vais poster des photos de la chambre (single) du Toyoko que j'ai utilisé à Hakodate et avec ça, tu te feras une idée. Si j'avais su, j'aurais fait plus de photos de la chambre. Mais, il faut bien se mettre en tête que les services offerts n'ont rien a voir avec un F1. Pour semer encore plus le doute dans ton esprit, j'ai été très déçu du Prince hôtel de Shinagawa. Tout y avait l'air vieillot et le service du petit déjeuner était déplorable. Ils ont failli me faire rater mon NEX tellement ils sont lents.

Tu parles dans ton programme d'Okayama et de ses jardins. Si tu es dans ce coin là, il ne faut surtout pas manquer Kurashiki (10 minutes de trains d'Okayama). Je dirais même que si tu n'as pas le temps, il ne faudrait faire que les jardins d'Okayama et passer du temps dans la vieille ville de Kurashiki.

Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
CL Clo31 Regular ·
Tu peux peut-être trouver des idées de visites dans mon site : http://amoilemonde.ifrance.com/japon/index.htm Surtout ne manques pas les matsuris qu'il y aura à cette période car cela vaut vraiment le coup et comme tu as des Pass JR, tu peux tout à fait modifier tes destinations en fonction.

Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas. @amicalement. Clo 31
Clo31 - Vadrouilleuse http://dilettante31.over-blog.com/

You might also like