Avis sur itinéraire au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous et à toutes,

Après 8 ans d'attente, je peux enfin concrétiser un rêve, mon premier voyage au Japon avec mon amie. J'ai élaboré grâçe à ce forum et à quelques sites internet (celui du JNTO est excellent d'ailleurs) un itinéraire et je souhaiterai vous le soumettre pour avis :

Données général :Location via "Vivre le japon" d'une maison à KYOTO du 30 août 2009 au 06 septembre 2009 (réalisé)Réservation d'une chambre au KIMI Ryokan à TOKYO du 06 septembre au 13 septembre 2009 (réalisé)Achat d'un JR pass national 7 jours (non réalisé)Allé de PARIS à OSAKA et Retour de NARITA à PARIS avec AIRFRANCE (réalisé)Planing :

30 août : arrivée à 8h00 du matin à l'aéroport de KANSAI et voyage pour KYOTO 30 août - 02 septembre : visite de KYOTO au feeling 03 septembre : OSAKA (visite de Umeda et du château) + Château de HIMEJI ( jour 1 du JRpass) 04 septembre : NARA (pas d'itinéraire précis) + KOTOHIRA (jour 2 du JRpass) 05 septembre : Randonnée sur les chemins de pèlerinage du KOYASAN + visite des principaux temples (jour 3 du JRpass) 06 septembre : départ de KYOTO pour TOKYO + visite d'Ikebokuro (jour 4 du JRpass) 07 septembre : Journée de détente au musée Ghibli et aux aquariums de Sea Paradise à YOKOHAMA (jour 5 du JRpass) 08 septembre : Randonnée autour du FUJISAN et des 5 lacs (jour 6 du JRpass) du 09 septembre au 12 septembre : Visite de Tokyo au feeling (dernier jour du JRpass + tickets de métro journaliers) 13 septembre 2009 : retour de NARITA

Globalement, est-ce réalisable ? ( je prévois des départs très tôt le matin, genre 05h00 du matin pour les visites de OSAKA, NARA et les randonnées)

Au niveau du KOYASAN, les temples se trouvent ils sur le chemin des pèlerins ? existe t'il des points de restauration sur les chemins ou est-ce casse-croute à emporter ?

Voilà en gros où j'en suis pour le moment, merci d'avance à toutes les personnes prennant du temps à répondre (encore une fois :-) faut dire que des demande d'avis il y en a beaucoup)
AR Artorius Regular ·
L'itinéraire à l'air tout à fait intéressant. Il y a juste une chose: au lieu d'aller visiter le chateau d'Osaka et celui d'Himeji, je dédierai toute la journée pour Himeji.

Le chateau d'Osaka est joli vu de dehors, mais c'est un de ces nombreux chateaux reconstruits après la seconde guerre mondiale: ce sont des batiments en béton armé dont l'intérieur est un musée qui n'a rien à voir avec les vrais chateaux.

Celui de Himeji est par contre authentique et en fait, c'est probablement le plus beau de tout les chateaux du Japon (bon après ca dépend les gouts). Mais le fait est que visiter la forteresse de Himeji sera beaucoup plus enrichissant et donc il faut compter passer au moins toute une matinée si on prend son temps. Avec le temps qui reste, il est parfaitement envisageable de faire un tour au mont Sosha dans les faubourgs de Himeji. La montagne est connue pour le vaste ensemble de temples qu'il recèle, et pour l'ambiance paisibe qui y regne. En fait, certaines scènes du film "Le dernier samourai" ont été tournés au mont Socha!

De meme, il vaut mieu dédier toute une journée pour Nara. Il faut prendre son temps car sinon, on a pas le temps de découvrir la beauté des lieux. S'il fait beau temps, le coucher de soleil à Nara est très appréciable, et la nuit le sera encore plus si tu déniche une chambre dans un petit ryokan dans le quartier de Naramachi (ryokan seikanso est très bien car pas chèr et très joli)

Sinon je ne connais pas très bien la région de Tokyo.

Tu comptes acheter le JR pass? Excellente idée!! A partir du moment ou tu en profute en utilisant au maximum le réseau JR. Tu peux utiliser ton JR pass à Tokyo sur la ligne Yamanote, qui tourne autour du centre. C'est peut etre un peu moins rapide mais au moins tu n'aura pas de problème concernant les tarifs. En plus la voie est en surface donc tu poura en profiter pour explorer Tokyo.
CO Coqvol Regular ·
Bonjour, De mon faible connaissance, je vous dirais une impression sur votre itinéraire.

03 septembre : OSAKA (visite de Umeda et du château) + Château de HIMEJI ( jour 1 du JRpass)

Je ne sais pas ce que vous attendez d'Umeda, mais ce plan est faisable. Une chose à vous suggérer, c'est qu'il y a un aquarium, KAIYUKAN, super intéressant à Tempozan (Port d'Osaka).

04 septembre : NARA (pas d'itinéraire précis) + KOTOHIRA (jour 2 du JRpass)

Je crois qu'il y a une confusion si je ne me trompe ; Kotohira est situé à Takamatsu, Kagawa (Ile de Shikoku). Il est alors impossible de visiter les deux sites en une journée.

http://narashikanko.jp/fr/ http://en.wikipedia.org/wiki/Kotohira, _Kagawa

Ainsi vous devez choisir un site entre les deux.

05 septembre : Randonnée sur les chemins de pèlerinage du KOYASAN + visite des principaux temples (jour 3 du JRpass)

Pour aller à Koyasan, on utilise d'ordinaire une ligne privée Nankai départ Nanba, Osaka. Donc, il faut bien se renseigner sur les trains à monter et des changements. Allée simple départ de Kyoto prend 3 heures au minimum.

Au niveau du KOYASAN, les temples se trouvent ils sur le chemin des pèlerins ? existe t'il des points de restauration sur les chemins ou est-ce casse-croute à emporter ?

http://fr.wikipedia.org/...8lerinage_de_Shikoku http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_K%C5%8Dya

Koyasan se trouve dans Wakayama Préfecture et le pèlerinage se fait d'après ce dont je suis au courant dans l'île de Shikoku, si vous parliez de Pèlerinage de Shikoku 88. Pour vous nourrir, aucun problème. Il y a des Kiosques, Combinis au moins.

Bon Voyage
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
YA Yagyuu ·
Merci beaucoup à vous deux, je vais donc modifier quelques points. je vais supprimer Kotohira et passer la journée à Nara. Egalement aller à OSAKA que si j'ai vraiement le temps et privilégier plus de temps à Himeji et essayer de caser Miyajima.

Encore merci
CO Coqvol Regular ·
De rien et je vous souhaite un bon voyage au Japon 🙂 Pour Osaka, pas mal de discussions intéressantes à consulter sur notre site.
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
MA Marathon Globetrotter ·
05 septembre : Randonnée sur les chemins de pèlerinage du KOYASAN + visite des principaux temples (jour 3 du JRpass)

La visite des temples de Kôya-san, en aller-retour depuis Kyôto nécessite une très grande journée. Pour faire en plus une randonnée sur les chemins de pélerinage, il faut une (plusieurs?) journées supplémentaires. Cela permettrait de passer une nuit dans un des temples de Kôya-san, ce qui est une expérience inoubliable pour toute personne sensible à la spiritualité d'un lieu aussi chargé d'histoire. Mais l'hébergement à Kôya-san est cher, et avec un logement déjà payé à Kyôto, ça n'ira pas. Et je n'arrive pas à suggérer de sacrifier la visite de Himeji. On ne peut pas tout faire...

Pour mémoire, Kôya-san est un lieu de pélerinage aussi important que Shikoku 88, et les deux sont liés, puisque Kôbô Daishi (aussi connu sous le nom de Kûkai) qui fut à l'origine du pélerinage de Shikoku 88 est enterré à Kôya-san. D'ailleurs, les pélerins de Shikoku 88 se doivent de commencer ou terminer leur périple à Kôya-san. Les chemins de pélerinage qui rayonnent autour de Kôya-san ont été classés par l'Unesco dans sa liste du Patrimoine Mondial, sous l'appellation des Chemins de pélerinage des Monts Kii.

Par ailleurs, il faut choisir : ce sera Kôya-san ou Miyajima. Deux lieux majeurs de deux religions différentes, tout aussi "à voir absolument", mais étant données les contraintes de cet emploi du temps, il me semble déraisonnable de chercher à caser les deux, qui sont l'un et l'autre assez loin de Kyôto.
YA Yagyuu ·
Merci Marathon ! (de casser mes ambitions 😉 )

J'ai un peu de mal à estimer le temps nécessaire pour Koya san, mais j'ai trouvé une carte du site avec des chemin de randonnée plus court (genre 1h30 - 2h00) et avec un départ aux aurores et retour tardif c'est peut être réalisable.... bah on va essayer, de toute manière je pense que pas mal de choses risque de changer en court de voyage mais j'ai vraiment envie de faire ce site....... ainsi que Miyajima qui semble execptionnelle..... bon je vais encore revoir tout ça. Je vous tiendrais informé à mon retour si j'ai réussi 🙂.

Similar discussions

You might also like