Avis sur un itinéraire au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

nous partons à deux au Japon cet été et j'aurais souhaité vos conseils sur notre itinéraire (qui a été construit en grande partie grace au forum...:-)) - Tokyo (5 jours dont une journée à Nikko) - 6ème jour au matin : départ le matin pour aller à Hakkone et nuit à Hakkone - 7ème jour : départ pour Koya San et nuit à Koya San - Koyto (4 jours plein dont une journée à Nara) - Horoshima (1 jour) - Mayakima (1 jour) puis retour en train sur Tokyo.

L'idée étant d'éviter tant que faire se peut les grands trajets en train le week-end et les visites telles que Hakkone, Koya San ou Mayajima le samedi (nous y allons en aout pendant la semaine de vacances au Japon), ce qui nous contraint, notamment pour le nombre de jours à Tokyo (mais je ne sais pas si c'est une vraie contrainte ou non..).

Dites moi ce que vous en pensez.

Très bonne journée et merci de votre aide !
MA Marie31 Globetrotter ·
d'hakone j'irais me poser tranquillou à kyoto et irait à koya san à partir de là tu as verifié le temps de trajet hakone koya san (j'ai peu que ce ne soit pas direct direct )

apres pour 12 jours je ne suis pas sure qu'il faille aller jusqu'à hiroshima

je rajouterai un jour à kyoto et tokyo
TU Tuilerie13 ·
Merci beaucoup ! J'ai changé un peu mon itinéraire car tu avais raison, Hakone - Koya San c'est quand même apparemment 5-6 heures avec plusieurs changements. Du coup j'ai simplifié et je fais Koya San une nuit depuis Kyoto. J'hésite à faire de même pour Hakone (une journée depuis Tokyo): penses tu qu'il faillent vraiment y passer une nuit? Pour Hiroshima j'hésite encore... mais je pense que d'ici quelques temps je vais devoir revenir à la réalité et tu as surement raison, c'est le plus raisonnable !

Encore merci de ton aide !
KU Kujila Globetrotter ·
- Tokyo (5 jours dont une journée à Nikko)

Compte tenu de l'intérêt et de la taille de la ville (5 fois Paris...), prévois plutôt 6 jours pleins à Tokyo (sans Nikko).

- Koyto (4 jours plein dont une journée à Nara)

Idem, Kyoto mérite 4 "vrais" jours pleins, et pas 4 jours dont un à Nara...

À mon avis, il y a au moins une voire deux étapes de trop dans ton itinéraire qui est très, très classique, avec les habituelles "erreurs de débutant" (ne le prends pas mal hein 😉 !) : vouloir absolument voir Nara, Nikko, Miyajima, Hakone et Hiroshima. Ce sont des endroits souvent surestimés où tu croiseras à mon avis trop d'occidentaux pour avoir une vision un peu authentique du Japon (qui est un pays globalement sans touristes).

Fais des choix... Tu y retourneras. Si tu as bien lu le forum, tu devais d'attendre à ce genre de remarque avec un tel itinéraire non 😛 ?

Va bien sûr à Tokyo et à Kyoto... Puis ne vise qu'une seule autre destination où tu resteras peut-être trois voire quatre jours. Fais un chois entre Hakone et la région du Fuji et Hiroshima-Miyajima par exemple. Perso, je te recommande plutôt la région du Fuji, éventuellement côté Kawaguchi-ko.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

2 erreurs classiques:

- décider du jour de visite des environs du Fuji ou de Nikko: beaucoup de risques que le temps soit bouché ... - vouloir à tout prix voir Koya-san et Hiroshima/Miyajima lors qu'un séjour aussi limité.

Si vous voulez visiter autre chose que Tokyo et Kyoto, choisissez une destination à mi-chemin et faites-le comme une étape à l'aller ou au retour. Ne vous dispersez pas, perdez aussi peu de temps que possible en changements d'hôtels et trajets inter-villes.
TU Tuilerie13 ·
Bonjour et merci à tous pour toutes ces informations. Effectivement, je m'y attendais un peu mais on a beau savoir qu'il faut se restreindre, c'est compliqué quand on doit vraiment s'y mettre... 🙂

Et d'un autre côté, ayant vécu dans plusieurs grandes villes, quand quelqu'un me dit vouloir passer deux jours à Paris ou à New York pour une première visite je trouve ça vraiment dommage mais je sais que c'est aussi toujours mieux que rien et qu'au final les gens sont quand même contents de l'avoir fait!

Quand à Nikko et Hakone, grâce aux conseils de Marie31 nous avons en effet décidé de les faire au jour le jour en fonction du temps. Ce sera plus sûr!

Pour l'instant je n'ai pas encore rennoncé à Hiroshima/Mayajima (en même temps sur le site tout le monde dit tellement de belles choses sur Mayajima, vous m'avez trop fait envie😉!) mais je vais prendre des hotels annulables jusqu'à la la veille sur les grands moteurs de recherhces, comme ça au pire, je me réserve de la marge si je veux faire une étape supplémentaire entre Kyoto et Tokyo ou carrément passer plus de temps à Kyoto ou Tokyo (j'ai des amis dans les deux villes donc si je suis en galère d'hotel, je pourrais toujours squatter une nuit ou deux leur canapé 😉!)

Encore merci pour votre aide précieuse à tous !
KU Kujila Globetrotter ·
Et d'un autre côté, ayant vécu dans plusieurs grandes villes, quand quelqu'un me dit vouloir passer deux jours à Paris ou à New York pour une première visite je trouve ça vraiment dommage mais je sais que c'est aussi toujours mieux que rien et qu'au final les gens sont quand même contents de l'avoir fait!

Oui mais encore une fois, Tokyo faisant 5 fois la taille de Paris, tu imagines, rester 4 jours à Tokyo c'est, du coup, vouloir découvrir Paris en moins d'une journée...

Par ailleurs, connaissant bien Tokyo, je peux t'assurer que si tu n'y restes que 4 jours, tu en repartira avec, en tête, les clichés de bases auxquels tu t'attends (et que tu alimenteras auprès de tes amis à ton retour 😛 !). Alors que Tokyo est justement dans son ensemble très, très loin de ce que tu auras vu jusqu'ici dans des reportages télé par exemple. Mais pour découvrir ce "vrai" Tokyo, pas celui des reportages avec plein de monde partout, ses pousseurs dans le métro (tu n'en verras aucun...) ses quartiers high-tech et autres clichés, il faut accorder un peu de temps à cette magnifique ville.

Sinon, à Tokyo, tu ne seras jamais en galère d'hôtel, l'infrastructure hôtelière est largement dimensionnée (ce qui est moins le cas de Kyoto, surtout pendant certaines périodes de tourisme comme les cerisiers en fleurs ou la Golden Week).

Similar discussions

You might also like