Itinéraire au Japon: est-ce que Takayama et Shirakawa-go valent le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je prévois d'aller 15 ou 20 jours au Japon en avril prochain. En plus de Tokyo et Kyoto, j'avais envie de faire un tour du côté de la vallée de Kiso et peut-être aussi voir Takayama et Shirakawa-go. Cependant, j'ai lu sur plusieurs sites et forums que Takayama et Shirakawa-go ne valaient pas vraiment le coup car devenus des lieux beaucoup trop touristiques... Les touristes ne me dérangent pas trop, mais c'est vrai que si ça grouille vraiment de monde au point de gâcher la visite, j'hésiterai un peu à y aller. Pourrais-je avoir votre avis sur ces deux lieux ? Je songe carrément à les rayer de mon itinéraire pour faire des promenades plus rurales à partir de Kyoto, par exemple (Ohara ? Kurama ?).

Merci par avance de votre avis et conseils éventuels ! :)
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avons beaucoup aimé la vallée de kiso

takayama c'est pas mal mais un peu trop "leché"

Shirakawa-go etait plein de " touristes japonais" on a bien aimé
KU Kujila Globetrotter ·
Je n'ai pas vu Shirakawa. En revanche, Takayam est très mignon, certes un peu propret mais sympa. Plein de curiosités à manger dans la rue, de restos sympa, de belles constructions. Et si tu évites le week-end, il n'y a en fait pas trop de monde.
RA Raisthlin Regular ·
À mons avis, les deux sont à faire absolument si tu n'a pas de contrainte temps/budget. J'ai fait les deux et je peux te dire que je ne le regrette vraiment pas.

Lève toi tôt. Tu évite tout les touristes et écoles. Par exemple, j'étais complètement seul dans le petit village reconstruit de shirakawa pendant un bon 2 heures. Ensuite, les touristes ont commencés à arriver par petites vagues, mais franchement...ça fait partis du voyage et on rencontre des gens.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
SC Schott ·
Bonjour

Shiragawa mérite une visite. A Takayama nous avions beaucoup aimé la promenade d'Higamashi (succession de beaux temples).

Un petit restaurant à te conseiller : Jingoro Rämen près de l'hôtel "OHEN" avec des onsens publics et privés où nous avions séjourné. Très bon accueil

Bon voyage
chantal
SP Springhaze ·
Merci à tous de vos réponses et d'avoir partagé vos expériences. :) Je prends note de vos conseils.

Je n'ai pas encore défini mon itinéraire, mais je vais donc sûrement garder ces deux destinations en tête !

Similar discussions

You might also like