Que pensez-vous de cet itinéraire de vingt-cinq jours en octobre? (premier voyage au Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, j'avais déjà mis un post concernant un itinéraire de 3 semaines mais je me rends compte que nous avons quelques jours en plus sur place (j'ai déjà tenu compte des conseils qui m'ont été gentiment prodigués) : Prendre un pass de 21 jours

Arrivée à Narita le 6 (activer directement le pass) - Tokyo du 6 au 11 avec une excursion d'une journée à Nikko (éventuellement prendre le All Nikko Pass, est-ce que ça vaut la peine?) - Kanazawa 2 nuits - Takayama 1 nuit - Kyoto 7 nuits avec une excursion d'une journée à Nara et une excursion un autre jour à Himeji (une après-midi) - Hiroshima/Myajima, 1 nuit à Hiroshima - Osaka 2 nuits - Hakone 2 nuits (avec excursion au lac Ashi) - Tokyo 6 nuits, dernier jour départ le matin (éventuellement une excursion d'un jour à Kamatura)

Qu'en pensez-vous, cet itinéraire n'est pas trop chargé ? Nous sommes en couple, mon compagnon veut voir un maximum (moi aussi sûrement) mais je ne voudrais pas que ce soit trop fatigant, nous avons 54 ans.

Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
SE Setana Regular ·
Hello Zaza. personnellement, je pense qu'1 pass de 3 semaines est superflu dans ce cas. Voyez si vous ne pouvez pas trouver un vol qui atterrisse à Tokyo et qui repart d'Osaka. Dans ce cas là, vous pouvez économiser pour un pass de 1 semaine avec 1 semaine à Tokyo, +2 jours à nikko et alentours (All nikko pass très avantageux) +1 ou 2 jours à Hakone tout cela sans le Jr pass. et en laissant vos bagages à l'hôtel à Tokyo )certains hôtels vous les gardent en consigne. Nous l'avions fait lors de notre dernier séjour il y a 2 ans) puis activer le Jr pass et voyager à Takayama, kanazawa et hiroshima ceci durant 1 semaine. Puis 1 semaine à Kyoto et alentours pour la fin de votre voyage. Ce n'est pas trop fatiguant (nous avons le même âge et avions fait quasiment lle même circuit(sans takayama et kanazawa mais matsumoto) mais sur 2 semaines). Je vous souhaite beaucoup de plaisir.
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Je trouve ton itineraire realiste, tranquille, pas trop charge. Bien quoi !

Remarques : - Himeji est encore en travaux pour 18 mois environ. Quand penses-tu y aller ? - Hakone est sur le lac, tu n'as pas besoin d'une excursion pour voir ledit lac. Pas loin d'Hakone tu as quelques coins interessants (Shuzenji, ou, si tu veux voir une station balneaire pour Tokyoites, Atami).
ZA Zaza17 Regular ·
Hello Zaza. personnellement, je pense qu'1 pass de 3 semaines est superflu dans ce cas. Voyez si vous ne pouvez pas trouver un vol qui atterrisse à Tokyo et qui repart d'Osaka.

Bonjour Setana, Merci pour ta réponse qui me pose des réflexions :

Nous avons déjà notre billet d'avion pour Tokyo.

Dans ce cas là, vous pouvez économiser pour un pass de 1 semaine avec 1 semaine à Tokyo, +2 jours à nikko et alentours (All nikko pass très avantageux) +1 ou 2 jours à Hakone tout cela sans le Jr pass.

Nikko, tu penses vaut bien 2 jours? Alors nous pourrions laisser nos bagages à l'hôtel ou consigne et reprendre un autre hotel (ou le même) il faut dire que nous voyageons dans des auberges de jeunesse ou petits hôtels pas chers. Le All Nikko Pass couvre le transport aussi depuis Tokyo? Crois-tu qu'on peux gagner une semaine de Jrpass en partant à Kanazawa comme prévu et en payant librement alors pour le retour Hakone- Tokyo? On doit aussi payer le trajet depuis l'aéroport de Narita et j'ai vu que le Jrpass couvrait egalement le monorail de Tokyo et la Yamanote Line mais je ne sais pas si on en aura besoin.

et en laissant vos bagages à l'hôtel à Tokyo certains hôtels vous les gardent en consigne. Nous l'avions fait lors de notre dernier séjour il y a 2 ans) puis activer le Jr pass et voyager à Takayama, kanazawa et hiroshima ceci durant 1 semaine. Puis 1 semaine à Kyoto et alentours pour la fin de votre voyage. Ce n'est pas trop fatiguant (nous avons le même âge et avions fait quasiment lle même circuit(sans takayama et kanazawa mais matsumoto) mais sur 2 semaines). Je vous souhaite beaucoup de plaisir.

On devrait alors faire avec un Jrpass de 14 jours : Tokyo/Nikko 5 nuits Kanazawa (activer Jrpass) 2 nuits Takayama 1 nuit Hiroshima 1 nuit Osaka 2 nuits Kyoto7 nuits (terminer le Jrpass en repartant sur Hakone) Hakone Tokyo Tu penses que ça reviendrait moins cher? Ou bien prendre jr Pass d'une semaine l'activer à Kanazawa et le terminer à notre arrivée à Kyoto, mais alors je me dis que nos excursions Nara, Kamakur seront en sus ainsi que nos trajets Kyoto- Hakone et Hakone-Kyoto ?

Merci pour tes réponses et meilleurs vœux !
ZA Zaza17 Regular ·
Bonjour, Merci pour l'info Himeji. Pour Hakone aussi. J'aimerais bien prendre téléphérique , bateau, voir volcans, sources chaudes etc! Oui Shuzenji à l'air très bien, c'est facile d'accès? Merci et belle fête de fin d'année !
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Pour Shuzenji, par sur qu'il y ait des bus directs depuis Hakone. En train, tu en as pour environ 1h30 depuis Hakone-Yumoto (changement a Odawara et Mishima, en fait il n'y a pas de ligne directe). Le plus simple, en dehors de louer une voiture, est de prendre un bus pour Mishima depuis Moto-Hakone (environ 45 mins), puis un train depuis Mishima jusqu'a Shuzenji (30 mins).
ZA Zaza17 Regular ·
Merci pour ton aide 🙂
ZA Zaza17 Regular ·
Et que pensez-vous de ce budget pour 25 jours (nous essayons de voyager pour pas trop cher)

500 Rail Pass 21 j 200 autres transports et location vélos 500 repas boissons 800 hôtels 200 visites 200 divers Total 2400 euros sans le billet d'avion et sans les souvenirs = +/- 272758 yens

Merci

Similar discussions

You might also like