Itinéraire japonais en avril/mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour nous aurions voulu avoir vos avis sur notre itinéraire japonais. Nous y passerons 3 semaines du 18 avril au 9 mai. Nous avons choisi 5 points de chute pour rayonner En plein dans la golden week nous avons bien conscience du defi qu'est un itinéraire fixe ... nous avons déja trouvé des dispos pour nos dates TOKYO et KYOTO ce qui fige un peu notre planning mais dites nous si sur le papier c'est deja bien . Merci 😊

18 avril arrivee 15H (7 Nuits à Tokyo)

18,19,20 avril TOKYO 21 avril TOKYO vers NIKKO 22 avril TOKYO 23 avril TOKYO vers KAMAKURA 24 avril TOKYO

25 avril TOKYO vers MT FUJI (1 nuit MT FUJI)

26 avril MT FUJI vers TAKAYAMA (3 nuits TAKAYAMA)

27 avril TAKAYAMA

28 avril TAKAYAMA (Shirakawa-go)

29 avril TAKAYAMA vers KANAZAWA (2 nuits KANAZAWA)

30 avril KANAZAWA

1 mai KANAZAWA vers KYOTO (6 nuits KYOTO)

2 mai KYOTO

3 mai KYOTO

4 mai KYOTO vers NARA

5 mai KYOTO

6 mai KYOTO

retour... (2 nuits tokyo)

7 mai KYOTO vers TOKYO

8 mai TOKYO

9 mai TOKYO vers Bruxelles !-(

Merci les amis du Japon, ce sera notre première si loin, notre japonais est plus que rudimentaire, ca promet pas mal de rigolades. 😄

Jess
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Ca me semble très bien, quoique 3 nuits à Takayama me semblent un peu beaucoup. Envisagez une nuit à Shirakawago et départ direct vers Kanazawa au lieu de retourner à Takayama

De même, ne décidez pas d 'avance des jours où vous visiterez Nikko, Kamakura et Nara. Tenez compte du temps et de ce qui se passe ces jours-là en ville (et de vos intérêts en général).
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle ville vous souhaitez rester près du Mont Fuji mais je trouve qu'une nuit c'est un peu court. Je ne connais que Kawaguchi-ko dans ce coin et je pense que ça vaut le coup d'y rester 2 nuits pour avoir un jour complet sur place.

Sinon c'est un super itinéraire 😎

Bapt
MA Masterpo Globetrotter ·
Pas mal pour un coup d'essai !

En plus, c'est quasiment mon circuit de 2012, sauf que j'avais préféré Matsumoto et les snow monkeys de Yudanaka au Fujisan. Takayama, j'ai regretté de n'y avoir passé qu'une nuit, mais effectivement, 3, ça fait peut-être une de trop. Kanazawa, en revanche, j'étais resté 3 nuits, mais j'en avais profité pour aller à Tojimbo...
JE Jesspauw ·
Merci à tous les 3 petit changement depuis vos remarques Takayama deux nuits shirakawago une nuit et pour le mont Fuji on ira a Kawagushiko....

merci pour vos conseils et votre vision sur notre planning vive le Japon !! 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Deux nuit vers Kawaguchico, c'est plutôt mieux qu'une.

Sur la partie Tokyo, je retirerais soit Nikko soit Kamakura (plutôt Kamakura en fait), et je ne sortirai pas de la ville dès le deuxième jour... Tu verras assez de villes "à l'ancienne" dans le reste de ton séjour, privilégie surtout Tokyo intra-muros sur cette période, cette ville est formidable (perso, je retirerais Kamakura ET Nikko 😛...).
JE Jesspauw ·
Merci je note... On a peut etre exagéré en prenant le Jr 21 jours... on voulais pouvoir sortir de tokyo la premiere semaine.😕
JE Jesspauw ·
Bonjour CalamityGin . Tu conseilles une nuit a shirakawa-go et mon cheri est emballé a l'idee. Cependant les prix des logements me font assez peur meme si le diner est compris on monte a du 115 eur par personne. je cherche mal peut -être? je me doute que le logement traditionnel est le truc le plus chouette a faire mais cela doit il etre si cher? ou peut etre suggeres tu moins traditionnel plus auberge de jeunesse...?

merci
KU Kujila Globetrotter ·
115 euros par personne, avec un dîner, le petit déjeuner et la chambre ? Franchement, ça n'a rien d'excessif...

Tu dois pouvoir trouver moins cher mais Shirakawa est tout petit, le choix sera forcément limité.

Voici un lien qui pourra peut-être d'aider à trouver d'autres adresses :

http://www.japaneseguesthouses.com/db/shirakawago/index.htm

Attention à ne pas budgéter un voyage au Japon comme si on partait en Inde... En moyenne, les prix sont à peu près équivalent à ceux que l'on trouve en France.
JE Jesspauw ·
Merci Kujila ...effectivement le tout compris c'est raisonnable 115 euros, en fait avec la montee du Yen ca ferait plutot 160 eur la nuit par personne...🤪 disons que j'etais partante au depart puis j'ai eu le malheur de lire que c'etait eprouvant comme escale de nuit (froid, compliqué sans parler japonnais etc...) j'ai pris peur...
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne sais pas trop de quand date te première simulation de prix parce qu'au contraire, le Yen a perdu 20 % de sa valeur depuis le mois de novembre (il est de nouveau stable depuis quelques semaines) ; les prix auraient donc dû baisser...
JE Jesspauw ·
oh ma premiere estimation etait basée surtout sur une erreur de ma part...!-)
BA Babsjaponly ·
Un beau voyage en perspective !

Si vous avez l’occasion de vous rendre à Miyajima (2h15 de train de Kyoto) ou Ise (2h de train de Kyoto), ça vaut vraiment la peine aussi, surtout Miyajima mais il faudrait au moins y passer 1 nuit, un peu cher sur l’île mais abordable sur le continent, il y a des ferries toutes les 15 minutes et le trajet dure un peu moins.

Si vous voulez une idée de notre circuit avec les horaires et correspondances des trains :

http://www.japonly.com/notre-circuit-carte-trains-.html

On a aussi beaucoup aimé Yudanaka et les snow monkeys mais ce n’est pas vraiment sur votre route et c’est surtout pour les amateurs de singes ;-)
Un voyage au Japon en 80 clics & en images: http://www.japonly.com
IQ Iqaluit Regular ·
Salut Jess,

Cett fois-ci c'est moi qui vais te consulter pour mon procahin sejour au Japon. Nous partirons avec notre fille de 8 ans 3 semaines (sur place) en mars 2014 et j'avais comme idee de faire a peu pres le meme circuit que toi : - Tokyo - Mont Fuji - Kanazawa - Kyoto - Osaka - j'aimerai aussi rajouter Beppu (plus au sud)

Peux-tu me dire si tu as manque de temps, rajouter des villes, regretter certains arrets ou au contraire tu serais bien reste plus longtemps !!!

As-tu eu des coups de coeur sur certains hebergements ?

Pour ton excursion au Mont Fuji, es-tu reste dans la meme ville pendant les 2 jours ? avez-vous effectue des activites sur place ??

Je te remercie pour toutes ces precisions.
CH Chris06 Veteran ·
Alors le JAPON ? ? ?
chris06

Similar discussions

You might also like