Itinéraire Jogjakarta - Bromo - Kawa Ijen - Ubud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous! Je compte passer une journée à Jogjakarta (je sais que ça reste très court...), quels sont les les indispensables à faire? Je suppose Borobudur et les temples de Prambanan? Est-ce jouable? Ensuite j'ai compté 2 jours et demi pour faire le Bromo et le Kawa-Ijen (j'ai cru comprendre que c'était bon niveau timing mais que j'aurai beaucoup de transport). Me conseillez-vous sur place une agence de voyage particulière qui s'occuperait de venir me chercher le matin à Jogjakarta à l'hôtel et qui organiserait les 2 jours et demi dont les 2 nuits incluses? Pour quel budget? Si possible à la fin des 2 jours et demi j'aimerais être déposé par l'agence au ferry direction Gilimanuk à Bali (en espérant y être en début d'aprem). Ensuite l'idéal serait que j'arrive à Ubud en fin de journée mais compte tenu du temps de transport est-ce jouable? Merci d'avance pour vos conseils précieux!

Nico
SA Sarahvoyag Regular ·
quand prévoyez vous tout cela?
sarah
AU Aurore2710 ·
A Yogyakarta, vous devriez voir le palais de Ngayogyakarta (situé au centre-ville entre Winogo et le fleuve de Code), le temple de Prambanan. A mon arrivée en Indonésie, je ne peux que visiter le temple de Borobudur, cette architecture unique me fait l’impression, il possède beaucoup de tours ayant les squelettes des moines étant conçus comme le cloche, c’est vraiment une destination merveilleuse.
PI Piff92 Regular ·
Borobudur est une visite incontournable.

Sinon pour le tour bromo / Kawa Ijen : - je conseille de prendre un tour tout compris à Jogya : moins d'ennuis, et sans doute moins cher. Plein d'agence le vende à Jogyakarta, en particulier dans le quartier routard, tout est organisé jusqu'à Bali (jusqu'à la gare routière près de Denpasar dans mon cas). - A noter que le bromo est très fréquenté, mais Kawa Ijen beaucoup moins : en mai un seul hotel ouvert et région isolée (donc pas facile pour trouver un transport par ses propres moyens) - le tour dure 2.5 jours, il faudra se lever aux aurores tous les jours (et même avant à Kawa Ijen), et beaucoup d'heures de minibus (15 heures entre Jogya et bromo, 10 heures entre bromo et kawa Ijen, 3 heures entre kawa Ijen et le ferry pour Bali - De mon expérience, peu importe le prestataire chez qui vous achetez le tour à Jogya, après c'est le même bus et le mêmes hôtels pour tout le monde - donc autant prendre celui qui propose le meilleure prix (j'ai noter une différence de 10 % - au total j'ai payer autour d'un 1100000 de roupies pour le tour jusqu'à Bali, non compris les repas ni les droits d'entrée au bromo (autour de 200000) et au Kawa Ijen (autour de 130000) : 650000 de prix de base, un supplément de 100000 pour aller jusqu'à Denpasar (Bali), un supplément d'environ 200000 ou 250000 pour chambre individuelle, et un supplément d'environ 100000 ou 150000 pour un hotel de meilleure qualité au bromo (pas indispensable).
NI Nicoju88 ·
Bonjour,

Du 29 août au 1ier septembre
NI Nicoju88 ·
Merci beaucoup Aurore pour votre réponse. Tout cela est-il faisable en une journée? Merci beaucoup pour tous vos conseils!
NI Nicoju88 ·
Merci beaucoup Piff92 pour ta réponse très complète! Donc tu me confirmes que je trouverai un tour sans problème sur place même en haute saison (du 30 aout au 1ier septembre)? Concernant la journée du 29 aout à Jogyakarta penses-tu qu'en plus de Borobudur je pourrai faire dans la même journée le palais de Ngayogyakarta et le temple de Prambanan? Est-ce selon toi jouable d'arriver à 13h à Gilimanuk et de viser d'arriver en fin de journée à Ubud? J'ai cru comprendre que pour aller à Ubud on avait plus ou moins pas le choix de passer par Denpasar. Te rappelles-tu le temps que t'avais pris pour aller de Gilimanuk à Denpasar? Sais-tu le temps de transport pour aller de Denpasar à Ubud? Merci beaucoup pour tes conseils très précieux!

Nico
PI Piff92 Regular ·
Donc tu me confirmes que je trouverai un tour sans problème sur place même en haute saison (du 30 aout au 1ier septembre)?

J'y étais en basse saison, donc je ne peux rien affirmer pour tes dates. Mais le 30/08 est quand même la fin de la saison en principe, donc cela peut être jouable (à condition bien sur de t'en occuper dès le jour de ton arrivée à Jogyakarta)

Concernant la journée du 29 aout à Jogyakarta penses-tu qu'en plus de Borobudur je pourrai faire dans la même journée le palais de Ngayogyakarta et le temple de Prambanan?

Les tours organisés proposent Borobudur seul ou couplés avec Prambanan - d'après ceux qui ont fait les 2, cela fait une journée bien remplie, et de toute façon le palais du sultan ferme assez tôt (genre 16h00 ou 17h00), donc pas possible de faire les 3 en une journée (et pas souhaitable à mon avis : à vouloir voir trop de chose on sature et on ne profite plus des lieux visités). Mais deux lieux en une journée : aucun problème.

Est-ce selon toi jouable d'arriver à 13h à Gilimanuk et de viser d'arriver en fin de journée à Ubud? J'ai cru comprendre que pour aller à Ubud on avait plus ou moins pas le choix de passer par Denpasar. Te rappelles-tu le temps que t'avais pris pour aller de Gilimanuk à Denpasar? Sais-tu le temps de transport pour aller de Denpasar à Ubud?

De mémoire 3 heures de Gilimanuk à Denpasar - attention le bus que j'avais pris arrivait en fait à la gare routière de Mengwi, qui se trouve à 10 km de Denpasar, et en milieu d'après midi il n'y avait plus de bus pour Ubud, Denpasar ou Sanur (ma destination) --> obligé de prendre un taxi à 200000 roupies (prix fixe et affiché à la gare routière, cela doit être à peu près le même prix pour Ubud). Sinon compter moins d' une heure entre la gare routière de Mengwi et Ubud (si taxi), donc au final une arrivée vers 17h00/17h30 semble réaliste - en tous cas moi je suis arrivé à Sanur avant la nuit, en ayant fait le Kawa Ijen le matin.
NI Nicoju88 ·
Merci encore pour cette réponse très détaillée!!!

Juste petite précision tu penses qu'un tour organisé pour deux pour les 3 jours pour les volcans ne coutera pas beaucoup plus cher que si on part avec un groupe d'une dizaine de personnes? Par exemple notre chauffeur privé peut aussi faire guide pour le Bromo et le Kawa Ijen?

Pour faire Borobudur et Prambanan en une seule journée tu conseilles donc un tour plutôt que le faire seul?

De Gilimanuk à Mengwi en bus puis taxi c'est beaucoup plus long que prendre un chauffeur privé de Gilimanuk à Ubud tu penses? Tu penses que ça nous couterait combien?

Merci encore et bonne journée!
PI Piff92 Regular ·
Voyageant seul, j'ai tout fait en excursion organisée / bus. Je n'ai aucune idée du cout avec une voiture avec chauffeur, ou en privatisant un minibus pour un groupe constitué.
NI Nicoju88 ·
Merci encore pour ton aide! Bonne journée!

Similar discussions

You might also like