Itinéraire Kaokoland (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
En mai prochain je pars 24 jours en Namibie.

Bien que souple, l'itinéraire est à peu près réalisé. Des modifications surviendront sûrement sur place.

Je me suis procuré une carte sur le Kaokoland au 1:620 000 avec quelques coordonnées GPS.

Ce que je cherche, c'est de recueillir des avis de voyageurs s'étant rendu dans la zone. Avez-vous un itinéraire à conseiller ?

A la lecture de la carte (qui ne parle pas des difficultés), on pensait faire :

Sesfontein - Purros - Orupembe - Opuwo - Okongwati - Epupa falls - Opuwo

Que pensez-vous de cet itinéraire ?

Greg
Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain) - - - Photos de voyage sur http://www.gregoryrohart.com
XO Xor78 ·
Voilà 3 ans que ce post traîne sans réponse, et je me pose les même questions que toi sur cet itinéraire dans le KAOKOLAND. Quelles ont été tes impressions? Que pourrais tu me conseiller côté rando, treck dans le pays himba! Qu'en est il de tes rencontres avec les himbas? OU se procurer une carte de cette région? Nous partons dans 3 semaines, et je n'ai que peu d'info sur cette région....je sents bien pourtant que se sera un moment fort de mon voyage, mais j'ai du mal à recueillir de quoi organiser une semaine sur place (koakoland).
PA Passevoyages Regular ·
Coté rando, on a marché 3 jours dans le désert. L'itinéraire se nomme le Tok Tokkie Trail. C'est une randonnée facile de 3 jours avec bivouac en campement aménagé. C'est fabuleux...

Pour le Kaokoland, on n'était qu'une seule voiture mais son s'est quand même lancé dans l'aventure par un itinéraire facile :

Sesfontein - Opuwo - Etanga - Okongwati - Epupa Falls

On souhaitait faire l'itinéraire présenté plus haut mais la pompe à essence de Sesfontein avait ses cuves vides. Du coup, on est monté à Opuwo.

Atention toutefois car la zone est isolée. Une panne de 4x4 et c'est la merde. Téléphone satellite indispensable si vous êtes seul.

Greg
Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain) - - - Photos de voyage sur http://www.gregoryrohart.com
VI Vinnylove Globetrotter ·
ce post est peut être resté 3 ans sans réponse mais bon nombre de réponses et de commentaires ont été apportés dans d'autres posts sur ce parcours et sur le kaokoland en général. pas de difficultés particulières sur ce trajet mais pistes pas roulantes 30 km/h de moyenne, paysages somptueux, et faune présente. prévoir une autonomie suffisante pour plusieurs jours en nourriture, eau, essence et roue de secours.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
TH Thierry24 ·
Tu dis que l'itineraire: Sesfontein - Opuwo - Etanga - Okongwati - Epupa Falls est facile? jusqu'a Etanga j'au lu pas de souci...apres ca se complique me semble t il? lapartie Etanga Otidjanda Etengua Okongwati est assez difficile et necessite une conduite experimentee? Que penses tu de parcourir cette zone a un seul vehicule?
PA Passevoyages Regular ·
Nous nous sommes lancés seuls sur cet itinéraire mais si c'était à refaire je ne le ferais pas pour les risques qu'il encourt en cas de panne.

A deux véhicules, c'est déjà nettement mieux.

Coté difficulté, nous n'avions jamais fait de 4x4 avant notre virée dans le Kaokoland et à part un passage un peu délicat entre Etanga et Okongwati, c'est passé comme une lettre à la poste

Greg
TH Thierry24 ·
Tu dis que l'itinéraire ne presente pas de difficulté particuliere? Cela signifie tout de même la necessite d'un 4*4, je presume? Un profane de la conduite tout terrain peut il se lancer dans cette route? Merci pour les infos a venir
VI Vinnylove Globetrotter ·
Oui le 4x4 est indispensable et je maintiens qu'on a pas besoin d'être un expert pour faire ce parcours... nuançons quand même avec les saisons En hiver austral (saison sèche) pas de souci Seules les vallées de Hartmann et Marienfluss nécéssitent, et le hors piste bien sûr peut-être par prudence d'être 2 véhicules Prévoir l'autonomie suffisante en eaux, nourriture, essence... une roue de secours supplémentaire est un vrai plus et c'est parti ! Vive l'aventure 😛
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like