Itinéraire au Kirghizistan en juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à tous, tout d’abord je voulais dire que ce forum est très bien conçu et très pratique😉. Sinon normalement je devrai partir au Kirghizstan au mois de juillet 2008.Je voulais vous demander si le circuit que j’entreprends de faire n’est pas trop long a réaliser en un mois le voici :

- arrivé a bishkek et visite de quelques jours de la capitale (environ 2 jours)

- ensuite tokmak balykchy cholpon ata karakol puis retour a balykchy (tour du lac issik kul)

- kochkor pour ensuite faire une rando(j’espère a cheval) jusqu’au lac song kol pour enfin rejoindre naryn

- naryn tash rabat

- Après la visite du caravansérail et des vallées alentours je compte rejoindre jalal-abad puis ozgon et pour finir osh où je compte resté quelques jours

- passage de la frontière ouzbek avec visite d’andijan(est-ce une bonne idée car la région est déconseillée par France diplomatie pouvez vous me dire si il y a encore de l’insécurité dans cette région)🤪 cela vaut il le coût d’aller en ouzbekistan dans la vallée du Fergana juste pour passer par andijan( avez vous d'autres solutions????)

- retour au Kirghizstan par le poste frontière de shamaldy say(je pense que c’est là pour retourner au kg )

- pour finir togtogul kara-balta bishkek

Est-ce que ce circuit est réalisable en un mois ? Est ce que j’ai vu trop grand ? Combien coûte approximativement ce circuit ?(nous sommes deux) d'après ce que j'ai lu environ 50$/jour est ce vrai soit environ 2000 som/jour cela va pour deux????

A propos de l’ouzbekistan quel visa de transit faut il prendre pour aller a andijan et retourner au kg?(doubles entrées ???????) et enfin si l’on en avait besoin, quelles compagnies aérienne recommandées vous pour les vols intérieurs (je vous pose cette question car la majorité des compagnies kirghizes sont sur liste noires 😕)

J’espère avoir été clair et merci de vos réponses et de votre aide

Etienne
MV Mvbergen Globetrotter ·
"passage de la frontière ouzbek avec visite d’andijan(est-ce une bonne idée car la région est déconseillée par France diplomatie pouvez vous me dire si il y a encore de l’insécurité dans cette région)🤪 cela vaut il le coût d’aller en ouzbekistan dans la vallée du Fergana juste pour passer par andijan( avez vous d'autres solutions????) "

1) Les "conseils" aux voyageurs (ou les avis des autres pays occidentaux) sont tous des avis politiques, il ne s'agit en rien de conseils de voyage au sens stricto senso.

2) Tu ne cours pas plus de danger dans la Ferghana ouzbèke que dans le 93 ou en Haute-Savoie... Tu peux y aller sans craintes.

3) Les avis (des forumistes) concernant la Ferghana varient bcp. Si tu espères voir les monuments timourides que tu peux voir à l'ouest de Tashkent dans les villes-oasis, c'est plutôt raté... La vie s'écoule très paisiblement et tu es loin de l'animation des grandes villes du Levant.

Selon moi, ne traverse pas la frontière que pour Andijan. Il n'y a pas grand chose à voir là-bas et Osh va déjà te donner une idée des villes ouzbèkes.

Pour le reste, c'est un peu le projet que j'ai au Kirghizistan. Je pars demain soir.

Michel
"et enfin si l’on en avait besoin, quelles compagnies aérienne recommandées vous pour les vols intérieurs (je vous pose cette question car la majorité des compagnies kirghizes sont sur liste noires 😕) "

En vérité, elles y sont toutes. Je vais prendre Itek Air ou Kyrgyz Air pour un vol entre Osh et Bishkek. Tu sais, par la route, ce n'est pas nécessairement "plus secure"... Je rentre le 8 juillet. Je te dis quoi si je suis toujours en vie 😉 Michel
CH Chyngyzmuga ·
visite uzbekistan oui visa transit et pas des problemes avec de securite in uzbekistan

dostuk -uzbekistan le village dans le frontiere kyrgyzstan-uzbekistan

si vous etes en osh nous pouvons rencontre

english22111@mail.ru
MA Mahu ·
Tout cela me parait tres bien en ce qui concerne le Kirg ou je me trouve a present. A Tash Rabat il ne faut pas se limiter au caravanserail. La vue sur le Chatyr Kol depuis le col est deroutante. Si tu peux, loge 1km avant le caravanserail. Ce sont quelques yourtes tenues par une famille dont la fille de 12 ans, Cholpon, est vraiment etonnante.
AS Askar Veteran ·
1) Les "conseils" aux voyageurs (ou les avis des autres pays occidentaux) sont tous des avis politiques, il ne s'agit en rien de conseils de voyage au sens stricto senso.

Il est où le smiley "lever les yeux au ciel" ?.......

Le Ministère des Affaires Etrangères ( pour la France) ne veut pas être pris en défaut et signale le moindre incident sécuritaire. On peut trouver qu'ils en font trop mais d'un autre coté s'ils ne faisaient pas toutes ces mises en garde ils seraient désignés comme les fautifs chaque fois qu'un touriste est victime d'une agression, d'un enlèvement etc..

Il faut se dire aussi qu'on n'a pas tous les mêmes exigences en matière de sécurité. Ce que l'un considère comme un risque acceptable ne le sera pas forcément pour un autre. Beaucoup de gens partent en voyage pour leurs vacances, une notion qui exclue toute forme de prise de risque.

En dehors des informations concernant la criminalité ou la violence politique il y a aussi un tas de renseignements dans les conseils aux voyageurs de France Diplomatie sur les conditions sanitaires, les règles de circulation; toutes les adresses utiles etc..

On aura bien du mal à trouver un "avis politique" [ tous des avis politiques selon MVBERGEN ] dans cet article de France Diplomatie sur le Botswana (juste un exemple):

Centres anti-SIDA au Botswana :

Centres de traitement Princess Marina Hospital - Gaborone - tél.: 395.32.21 Nyangabwe Hospital - Francistown - tél.: 241.10.00 Segkoma Memorial Hospital - Serowe - tél.: 463.03.33 Maun General Hospital - Maun - tél.: 686.04.44 Debswana Mine Hospital - Jwaneng Debswana Mine Hospital - Orapa Kanye mission Hospital - Kanye - tél.: 544.03.33 Mahalapye Primary Hospital - Mahalapye - tél.: 471.03.33 Tutume Primary Hospital - Tutume - tél.: 298.72.49 Molepolole Primary Hospital - Molepolole - tél.: 592.03.33

Centres de dépistage Gaborone Testing Center - tél.: 391.40.23 Francistown - tél.: 241.62.63 Lobatse - tél.: 530.01.63 Serowe - tél.: 463.74.69 Kasane - tél.: 425.04.88 Maun - tél.: 686.50.43 Selebi Phikwe - tél.: 260.05.13 Palapye - tél.: 492.44.74 Jwaneng - tél.: 588.12.81 Mochudi - tél.: 573.96.53 Letlhakani - tél.: 297.66.01 Ghanzi - tél.: 659.77.48 Tsabong - tél.: 654.07.59 Kanye - tél.: 544.19.78 Mahalapye - tél.: 472.04.82 Molepolole - tél.: 591.05.85
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AS Askar Veteran ·
Est-ce que ce circuit est réalisable en un mois ? Est ce que j’ai vu trop grand ? Combien coûte approximativement ce circuit ?(nous sommes deux) d'après ce que j'ai lu environ 50$/jour est ce vrai soit environ 2000 som/jour cela va pour deux????

C'est assez. Pas de quoi voyager dans le luxe mais tu peux t'en sortir sans problème. La randonnée à cheval peut te coûter un peu quand même.

puis retour a balykchy

pour ce que j'en ai vu Balykchy ne présente aucun intérêt ( ceci dit au cas où tu aurais l'intention d'y faire étape )
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
Il faut vraiment être un crétin pour oser faire croire que j’assimile les infos sanitaires ou de transports (par exemple) aux informations " plus sensibles " qui concernent les aspects "sécuritaires". Pour ces derniers, je maintiens qu’ils différent selon les pays qui les donnent. Il s’agit bien d’avis politiques même si cela ne plait pas à ce " Monsieur "… C'est bien cette partie qui est discutée sur les forums. Et pas les adresses des centres de santé... Du moins pas quand on parle de "risques" à voyager dans tel ou tel pays... Michel Vanbergen
Comme convenu, je te recontacte pour t’en dire plus.

Je suis rentré dimanche soir et n’ai, en définitive, pas volé entre Osh et Bishkek car j’ai pu aller à Arslanbob.

Si je dis pu c’est qu’initialement je ne croyais pas avoir le temps d’y aller et croyais rejoindre la capitale par les airs depuis la dernière ville visitée (Osh).

Lorsque j’ai quitté le village, j’ai repris un véhicule à Bazaar Korgon pour Bishkek.

Néanmoins, concernant les vols et l’aspect sécurité " (confer liste noire de l’UE), je peux te dire ceci.

J’ai croisé à Karakol un australien qui vit depuis 5 ans (avec sa petite famille) à Osh et qui est un habitué de la ligne Osh-Bishkek. Il m’a bien précisé qu’il n’a jamais entendu parler de problèmes avec les Yak-40 qui assurent la liaison hormis une seule fois un " contact " avec une surface enneigée mais qui n’a pas eu de conséquences fâcheuses. Il parle russe et a de nombreux contacts sur place. J’imagine qu’il sait de quoi il parle.

Ma seule expérience sur Yak-40 date de 2004 (en Ouzbékistan) et je n’avais pas ressenti une crainte particulière par rapport au type d’avion. Je me dois quand même de préciser que la compagnie sur laquelle j’avais volé était Uzbekistan et non pas Itek Air ou Kirghiz Air.

Pour terminer, je veux bien admettre que l’avion n’est (potentiellement) pas sans danger mais sous-entendre que la route est plus " secure " est une ineptie complète.

Couper les tournants et rouler à gauche (même sans visibilité) sont monnaie courante.

En plus, par la route, tu passes quand même par la passe de Tor Ashuu (et son tunnel) et il s’agit là d’un véritable piège (mortel) potentiel : il est long, en pente, mal ventilé (…), mal éclairé (…), sans possibilité de s’échapper par des issues de secours et j’en passe et des meilleurs.

Le risque zéro n’existe pas mais même déjà dans nos pays. Donc…

Michel

Similar discussions

You might also like