Itinéraire au Kirghizistan fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce forum pour la mine d'informations que vous nous permettez de récolter en quelques clics ! J'atteris à bishkek dimanche prochain (le 27/09, oui c'est bientot !) au petit matin et ai encore "quelques" interrogations pour finaliser mon parcours :

- je souhaite filer directement a kochkor. Est ce possible de partir directement de l'aéroport (à un prix correct bien entendu, quel serait ce prix correct d'ailleurs d'apres vous ? nous sommes 2) ou faut il mieux passer par bishkek ? (si oui, quel est le meilleur endroit pour chopper un minibus / taxi collectif pour kochkor ? y a l'air d'y avoir pas mal de gare a bishkek)

- kochkor : est ce que les differents sites accessibles autour de kochkor permettent de faire des randos sensiblement differentes ? Je pense à song-kol, kol-ukok, sarala-saz/shamsy, ... ou est ce que les paysages / personnes rencontrées sont identiques et donc autant bouger ailleurs ?

- kochkor - bishkek via chayek / kizil-oi : quelqu'un a-t-il une idée du temps nécessaire pour ce trajet ?

- bishkek - tashkent : nous n'aurons probablement pas le temps de passer par osh pour passer la frontiere à pied et j'aimerai tant que possible eviter l'avion (+ cher / - de rencontres / ...). Est ce qu'il y a des liaisons terrestres pratiques, idéalement train ou bus de nuit, entre ces 2 villes ? Si oui, quelqu'un aurait il par miracle une idée de la fréquence, et est ce que d'apres vous un cbt (ou autre agence de voyage) sera en mesure de m'organiser ce voyage à distance (= j'arriverai a bishkek probablement au dernier moment), y compris l'achat du visa de transit pour le kazakhstan (s'il est toujours obligatoire)

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à lire ces nombreuses questions !

Seb
SI Simon17 Veteran ·
salut ,

desolé pas le temps de repondre en detail , je te fais des reponses un peu lapidaire !!

bishkek, kochkor, va a la gare routiere ( je ne me souvienspas du nom , mais le chauffeur sauras !! prix environ 400 som ) et tu pourras trouver des minibus pas cher !!sinon e l'aeroport ( 30 min de bishkek, peu de chauffeur feront le trajet a 3h du mat !! ou tres cher !! )

chaque lac est differents dasn la region de naryn, prends du temps, c'est tres beau !!

passes a par la route et osh, plus simple que de demander un visa kz !! et sinon, oui le cbt peutorganiser ca, ls joindre au prealable ! mais la route jusqu'a osh vaux vraiment l'effort ansi que le bazar d'osh !!!prends du temps pour ca, ca vaut le coup et meme un petit crochet a arslanbob ??!!!!!!

bon voyage , n'hesites pas si tu as des questions ou si j'ai mal repondu !!

bonne prepa !!
AI Aichatou Veteran ·
bonjour difficile de t'aider sans connaitre le temps que tu as et ton budget, car si le budget est important, tu peux louer une voiture avec chauffeur compétent via une agence ; le CBT en est une, il y en a plein d'autres, si tu voyages local, c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus lent , ce qui n'est pas un scoop..mais bien plus interessant... si tu as du temps, bon voyage Aichatou

Similar discussions

You might also like