Avis sur itinéraire au Laos et Cambodge de mi-juillet à mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Nous partons à deux pour le Laos et le Cambodge de mi-juillet à mi-août, avec un vol aller-retour Paris/Bangkok. Nous avons un itinéraire défini, mais je demande s'il est vraiment bien : n'y a t il pas trop d'étapes dans des villes très touristiques ? Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Nous arrivons à Bangkok puis prendrons un vol pour Chiang Rai. Est il possible d'acheter un billet à un comptoir à l'aéroport ou bien cela est-il uniquement faisable sur Internet ? Pour une arrivée tardive (21h30 – 22h) à Chiang Rai, est il possible de trouver facilement un hôtel ? Notre itinéraire Au Laos : Passage de la frontière et arrivée à Houesay. De là, remontée du Mekong puis de la Nam tha jusque Luang Nam Tha en bateau. Puis, direction Oudom Xay (en bus, en pick-up ?). Ensuite, Pakmong (bus ou pick-up ?), puis Luang Prabang (bus ou pick-up ?), J'hésite à me rendre à Vang Vieng (trop de touristes apparemment) et Vientiane (qui seùble présenter peu d'intérêt). Ensuite, il y a des coins que nous aimerions faire mais sans savoir lesquels choisir : Plaine de Jarres, 4000 îles), plateau des bolovens, Sampassak … ? Traversée de la frontière et arrivée au Cambodge : J'irai bien dans l'est du Cambodge ou en tout cas vers les provinces du Rattanakiri et/ou Mondulkiri. Est-ce intéressant, qu'y a t il à faire et à voir ? N'est pas trop roots (sans être fana de luxe et de volupté, nous voulons tout de même éviter dans la mesure du possible les endroits à rats et à cafards) Ensuite je pense que nous rendrons à Kratie et peut être Sambor. Puis Phnom Penh. Ensuite, le Bokor. Puis Shianoukville (n'y a t il pas trop de touristes ?) Et enfin Angkor et Siem Reap.

Pouvez me dire si ces endroits ne sont pas trop touristiques ? Avez des suggestions d'endrois sympas, pas trop connus ? On recherche surtout à se faire plaisir, à prendre notre temps. Donc nous n'irons certainement pas à tous les endroits cités dans ce post ! Merci par avance pour vos idées ! vincent
VA ValerieM Regular ·
Bonjour,

voici mon avis perso sur le Cambodge : je ne terminerais pas par Angkor car bien que ce soit un endroit très touristique, c'est un site merveilleux qui mérites que tu lui consacres au moins 3 jours et si tu y vas à la fin, tu risques soit d'être très fatiguée, donc de peu en profiter, soit d'avoir pris un peu de retard dans ton trajet et de ne plus avoir assez de temps. Ce serait dommage. Ratanakiri-Mondulkiri : je ne connais pas, d'après ce que j'ai lu je ne pense pas que ce soit trop "roots" au niveau logement, par contre ce sera la pleine saison des pluies --> je m'inquiéterais de l'état des routes Sihanoukville : non pas trop de touristes, le Cambodge en général est beaucoup beaucoup moins touristique que ses voisins Thailande et Vietnam (Angkor mis à part)

Pour te rendre compte de la "faisabilité" de ton itinéraire (sans bien sûr vouloir tout prévoir... ce serait triste), n'oublie pas d'inclure le temps des trajets et regarder dans un guide quelles sont les routes praticables. Le réseau routier du Cambodge n'est pas génial (il s'améliore!) sauf sur la ligne Siem Reap-Phnom Penh-Sihanoukville. Tu as un exemple de 16 jours "classiques" au Cambodge sur mon site.

ValerieM
ValerieM

Similar discussions

You might also like