Itinéraire au Lesotho pour 4 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur un itinéraire au Lesotho pour quelques jours.

Le départ se fera fin septembre 2015 en 4x4 avec tente sur le toit et en fin de matinée depuis Bethléem en Afrique du Sud.

Nous avons ensuite 4 nuits avant de sortir du pays par le Sani Pass.

Voici ce que je pense faire comme itinéraire (voir image attachée, j'ai également ajouté les temps de trajets google maps, est-ce plus ou moins correct ?)

Depuis Bethléem, l'idée serait de passer une nuit au Semonkong Lodge (ou camping à proximité ?) (3h35).

Rejoindre ensuite le lendemain Katse Dam et y passer une nuit (Camping Sauvage ou au camping de Katse Dam) (4h00).

Puis, depuis Katse Dam une nuit au Sani Mountain Lodge (Camping) (3h50).

Ma question est d'abord de savoir si l'itinéraire vous semble judicieux pour une première visite de ce pays ?

Avez-vous d'autres suggestions d'itinéraires (ou activités), qui passeraient par des routes scéniques, beaux paysages et rencontre avec les habitants ou l'itinéraire choisi vous semble ok ? Il y a quand même deux allés-retour sur le m^me tronçon de route entre Rome et Semonkong ainsi que Katse Dam et Thaba-Tseka que j'aurais souhaité éviter donc toute autre proposition serait la bienvenue.

Je dois avouer que les infos sur ce pays sont assez difficiles à trouver donc je me permet de poster en espérant pouvoir bénéficier de votre aide et conseils avisés.

D'avance merci et meilleures salutations
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Lucien,

Je dois avouer que les infos sur ce pays sont assez difficiles à trouver

Mais non, il faut juste poser la question au bon endroit: ici!😏

Tu parles de 4 nuits au Lesotho mais ton itinéraire en comprend trois (ou c'est moi qui ne comprends pas). Si tu disposes de quatre nuits, voici une alternative qui permet d'éviter de revenir sur ses pas, de profiter du massif autour de Katse Dam et de découvrir une partie du pays peu fréquentée au sud est. Le seul passage (un peu) difficile est l'ascension du Matebeng Pass, au nord-ouest de Sehlabathebe. Les étapes sont Katse dam (4h), Semonkong (4/5h), Sehlabathebe (4/5h) et Sani Pass (5/6h).
LU Lucien2312 ·
Hello Voyajou,

Merci beaucoup pour ta réponse et tes informations !

Pardon, c'était 3 nuits et 4 jours mais 4 nuits sont aussi possible, c'est d'ailleurs ce que nous allons faire.

Ton itinéraire me semble parfait ainsi, les temps de trajets sont aussi acceptables, en parant tôt le matin on arrive en début d'après-midi ce qui nous laissera a chaque fois un peu de temps pour découvrir l'endroit.

Je te remercie encore une fois pour ton aide.

Salutations
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Rien à redire particulièrement sur l'itinéraire, je ne connais pas très bien l'est du pays (seulement Semonkong et Malealea) donc difficile de m'avancer. C'est davantage par rapport à l'approche choisie que je me permets de poster.

Faire un jour-un lieu pour le Lesotho ne me parait pas nécessairement la meilleure solution. Pourquoi ne pas réduire le nombre d'étapes pour rallonger la durée à chaque endroit. Le charme du Lesotho (enfin je trouve) se découvre à pied et à cheval en partant pendant plusieurs heures/jours sur des itinéraires à travers les montagnes et les villages. J'ai fait plusieurs fois des "overnight trails" et ils m'ont laissé des souvenirs impérissables que je n'aurais jamais pu avoir en ne consacrant que quelques heures à mes différents points de chute.

Bonne fin de journée

François
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Lucien, L'itinéraire proposé par voyajou me semble pertinent. Tu peux jeter un oeil à notre carnet de voyage illustré pour te faire une idée des paysages : https://sites.google.com/site/sibellelaterrelesothoetrsa/ Bons préparatifs! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
VO Voyajou Globetrotter ·
Ah ben, me v'la adoubé par une ancienne.😉 Quand il pense que tu es allée au Sehlabathebe avant lui, Jean rage.😏 Mais je viens de lire ta page sur le coin et Jean rit: quoi, cinq heures pour cinquante kilomètres par le Matebeng!? C'était l'Antiquité! C'était à pieds? Je me réjouis de te suivre autrement qu'à pieds (pour une fois) et tes photos des lieux sont... sont... à y aller.🙂
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Jean-Luc, Bah wouih 5h, c'est que nous sommes des êtres délicats qui n'aimons pas brusquer la mécanique... Je crois même me souvenir que j'avais lâchement abandonné le volant à mon mari, c'est un signe! Apparemment tu as eu de meilleures conditions, ou alors tu es un as du volant!
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

You might also like