Avis sur itinéraire et logement pour dix-huit jours en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YY
Bonjour,

Mon mari et moi partons en Namibie du samedi 21 novembre au lundi 7 décembre soit 15 nuits sur place. Nous avons déjà les billets d'avion et il reste le plus dur faire l'itinéraire. A priori, on dormira en lodge ou bungalow donc pas de 4x4 avec tente sur le toit.

Voici mon ébauche d'itinéraire et j'aurais besoin de vos conseils sur un certain nombre de points.

Ma première demande concerne le jour 3, notre premier vrai jour en Namibie. Nous avons le Tok Tokkie Trail le jour 4 et on ne sait pas trop quoi faire le jour 3: cela vaut-il le coup d'aller dans le désert du Kalahari ou il vaut mieux faire directement Sesriem (prévu en jour 5)?

Ma deuxième demande concerne les jours 8 à 12: on aimerait faire le damaraland mais on arrive pas à faire quelque chose de logique, de cohérent... On est tenté de faire Epupa Falls, mais je pense que ce sera trop court si on veut pas faire le damaraland en courant. Qu'en pensez-vous? Quelles suggestions pour ces quelques jours?

Ma troisième demande concerne le dernier jour: a-t-on intérêt à raccourcir les jours 8 à 12 pour gagner une nuit pour faire Gross Barmen (journée détente) le dernier jour?

Ma dernière question est plus généraliste: connaissez-vous des loges moins chers que ceux sélectionnés?

Je suis également preneuse de conseils sur le reste de l'itinéraire. Je vous remercie d'avance de vos conseils

Jour 1 – 21 nov : vol Strasbourg – Johannesburgh. Départ à 18h50. Nuit dans l’avion. Jour 2 – 22 nov : Johannesburgh - Windhoek . Arrivée à 16h20. Récupérer la voiture de location + faire quelques courses. Nuit à Londiningni Guest House – B&B = N$630

Jour 3 – 23 nov : Windhoek – Bagatelle Kalahari game ranch. 270km. 3h.

Départ dans la matinée pour être au Bagatelle Kalahari ranch dans l’après midi et faire une des activités proposés (sundowner drive/game viewing…) = N$ 195*2 = N$ 390. Nuit à Bagatelle Kalahari game ranch – DB&B = N$800 * 2 =N$ 1 600 (garden court room – la moins chère// pour être dans les dunes : N$ 1 200pp). Option moins chère mais 55 chambres et pas dans les dunes: DB&B Kalahari Anib Lodge = N$ 740 * 2 = N$1 440.

Jour 4 – 24 nov: Bagatelle Kalahari game ranch – ferme Tok Tokkie trail. . env. 2h30 de route.

Départ dans la matinée pour être à la ferme à 13h au plus tard pour le trail. Tok Tokkie trail = N$2400 * 2 = N$4 800.

Jour 5 – 25 nov : Tok Tokkie trail.

Tok Tokkie trail = N$2400 * 2 = N$4 800.

Jour 6 – 26 nov : Tok Tokkie trail – Sesriem. env. 2h de route.

Arrivée du Tok Tokkie trail en fin de matinée. Route vers Sesriem. Coucher de soleil sur la dune Elim è nuit dans le parc. Nuit en DB&B Sossus Dune Lodge = N$ 1 800 * 2 = N$ 3 600

Jour 7 – 27 nov : Sesriem – Walvis Bay. 360 km. 6h.

Lever du soleil dans les dunes (si on a le courage de se lever !!) : Dead Vlei puis Sossusvlein puis dune 45. Route vers Walvis Bay. Nuit au B&B Free Air Guesthouse = N$ 750

Jour 8 – 28 nov:

Jour 9 - 29 nov :

Jour 10 – 30 nov :

Jour 11 – 1er déc :

Jour 12 – 2 déc:

Jour 13 – 3 déc: Etosha – Okaukuejo.

Nuit à Okaukejo Restcamp en B&B waterhole chalet 2 bed = 750N$ * 2 = 1 500 N$

Jour 14 – 4 déc : Etosha – Halali.

Nuit à Halali Restcamp en B&B bush chalet 2 bed = 750N$ * 2 = 1 500 N$

Jour 15 – 5 déc : Etosha – Namutoni.

Nuit à Namutoni Restcamp en DB&B Double room 2 bed = 900N$ * 2 = 1 800 N$

Jour 16 – 6 déc : Etosha – Windhoek. 5h30.

Route vers Windhoek. Arrêt au marché de okahandja

Jour 17 – 7 déc : Windhoek – Johannesburgh

Jour 18 – 8 déc : Johannesburgh - Strasbourg

Eventuellement passer 1 nuit à Gross Barmen au lieu de faire la route direct Etosha- Windhoek.
TI Timlulu Veteran ·
c'est toujours délicat de faire des suggestions de parcours sans connaitre vos gouts ; c'est sur que les lodges que vous avez choisi sont au top , donc chers ! ceux qui sont moins chers offrent des prestations moindres ... ( par ex , nous sommes allés à anib lodge , qu'on a bien aimé malgré le nb de chambres et d'allemands , mais c'est sur que bagatelle c'est mieux , et plus cher !) si vous avez le courage vous pouvez lire notre récit de voyage , 39 jours en AFS et namibie en 2008 , http://voyageforum.com/v.f?post=2487097; n'hésitez pas à écrire en privé si nécessaire bonne préparation de voyage timlulu
VO Voyageur08 Regular ·
Bonjour, Je pense que c'est infaisable d'aller à Sesriem en jour 3. Windhoek -> Sesriem, faut une petite journée. Donc vous profiteriez à peine des dunes le soir, ni le matin puisque vous devriez repartir pour Tok Tokkie. Et d'un point de vue géographique, ce n'est pas très logique ! Pour le damaraland, en 4 jours, effectivement, il vaudrait surement lieux rester au niveau de Purros / Palmwag / Sesfontein. Je crois que vous aurez de superbes paysages, et pourrez aller à la recherche des éléphants du désert et des rhinos. Puisque vous aimez les lodges sympa, le grootberg lodge est pas mal dans cette région ! Je ne connais pas Gross Barmen, mais sacrifier une journée en Namibie pour aller dans une sorte de "lodge balnéaire", ça me semble vraiment dommage. A vous de voir,

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
YY Yyllen ·
Merci pour vos réponses si rapides! Je vais réétudier mon circuit en conséquence.
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

Un beau voyage en perspective.... mais à mon avis il est impossible d'aller jusqu'à Epupa dans le temps imparti sans faire un marathon! Quelques idées entre votre itinéraire au sud et Etosha. Réponse en italique sous vos questions.

Lever du soleil dans les dunes (si on a le courage de se lever !!) : Dead Vlei puis Sossusvlein puis dune 45. Route vers Walvis Bay. Nuit au B&B Free Air Guesthouse = N$ 750 Ceci vous fait une énorme journée! Surtout que prendre le temps de traverser le Naukluft park vaut le coup d'oeil! Proposition: Garder votre journée puis dormir juste après Solitaire à Tsondab Valley, 4 bungalow en face des dunes! www.tsondabvalley.iway.na ou également après solitaire vous rendre à Barchan Dune. Lieu idyllique: www.barchandunes.com

Pourquoi faites-vous une nuit à Walvis bay si c'est uniquement pour dormir? A moins que vous souhaitiez faire des activités d'eau. Sinon vous pouvez dormir à Swakopmund puis le lendemain partir sur le Damaraland.

Adresse Damaraland:

Whyte Lady au pied du Brandberg Twyfelfontein pour ses gravures rupestres Site du Spitzkopppe: possible de réserver une hutte (sanitaire commun) Vingerklip lodge Xaragu Camp Eventuellement aller jusqu'au col du Grootberg lodge sur la route de Palmwag avant de croiser sur Etosha. Voilà de quoi bien visiter le damaraland en plusieurs jours puis prendre la direction du parc d'Etosha Faites vos nuits à Etosha puis au retour au lieu de faire une seule traite jusqu'à la capitale vous pouvez faire une dernière nuit au plateau du Waterberg. Soit par la NWR soit à Wabi lodge.

A ces dates vous aurez chaud! Même très chaud!

Voilà quelques idées afin que vous puissiez profitez un maximum de ce magnifique pays!

Bon voyage...
Liz
EL Elodie757 Regular ·
Bonjour ! Après un mois en Namibie cet été, voici quelques remarques sur vos choix et itinéraires. A Windhoek, la Londiningni Guest House a, je crois, très bonne réputation. Nous étions à Olive Grove (super). Windhoek-Bagatelle : comptez autour de 3 H 30, ça vaut donc le coup de partir très tôt de Windhoek pour profiter du lodge, qui est très agréable. La Sundowner drive de Bagatelle vaut le coup, ainsi que la visite aux guépards le lendemain tôt (de 8 à 9h). Nous étions pour deux nuits dans un Dune Chalet, cher effectivement, mais ça vaut le coup. Sinon, les Storhbale chalets sont identiques aux Dune chalets mais dans la vallée. Je n'ai pas vu les Garden court rooms, dans le bâtiment central, mais qui ont sans doute moins de charme qu'un chalet. Vous pourrez aussi vous balader dans le bush sur les dunes rouges. Attention, entre Bagatelle et Tok Tokkie, il y a plutôt autour de 4 H de route, pas 2 H 30. Tok Tokkie Trail, c'est fantastique. Sesriem : Sossus Dune Lodge est cher mais absolument magnifique. En revanche, vous devez absolument rester deux nuits dans le secteur de Sesriem, vraiment. Sinon, vous allez être très frustrés, vous n'aurez pas le temps de tout voir, de grimper des dunes, vous ferez trop de route, ça sera trop fatigant. Donc, soit deux nuits au Sossus Dune afin d'avoir une journée complète pour Dune 45, Dead Vlei, Sossusvlei, éventuellement le canyon de Sesriem... Soit, alternative, une nuit au Sossus Dune et une deuxième nuit autour de Solitaire (à 2 H au nord de Sesriem), dans un endroit fantastique qui s'appelle KuanguKuangu, sur le territoire de Barchan Dune Retreat (voir site internet). Du coup, jour 8, Sesriem-Walvis Bay (j'ai vu le Free Air, ça a l'air très sympa, même si on a préféré Swakopmund à Walvis). Poussez jusqu'à Swakopmund pour une petite balade. Jour 9 : faîtes absolument l'excursion avec Mola Mola à partir de Walvis : balade en bateau dans la lagune avec pélicans, otaries, dauphins... Puis sandwich Harbour. A savoir d'ailleurs qu'il y a plein de choses à faire dans le secteur de Swakopmund/Walvis. Deux nuits ça n'est pas du tout trop, on y est même restés 3 nuits. Jour 10 et 11 (si 2 nuits à Walvis) : je vous suggère une nuit autour de Twyvelfontein (nous étions au Doro Nawas) puis une nuit au Grootberg Lodge. Sinon, si vous n'avez pas peur de faire trop de route le jour 10 et que vous préférez vous poser 2 nuits, allez deux nuits au Grootberg lodge direct. Voire une nuit à Doro Nawas et deux à Grootberg. Doro Nawas et Grootberg sont des lodges pas donnés (Grootberg est moins cher) mais superbes, dans le coin il y a les éléphants du désert, des rhinos, on peut faire des balades à cheval, plein de trucs. Vous n'aurez pas le temps de monter à Epupa car pour ça il faut, depuis le secteur de Grootberg ou Palmwag, disposer d'une nuit à passer à Opuwo, au moins deux nuits à Epupa et une nuit en resdescendant d'Epupa autour de kamanjab avant Etosha. Après Grootberg, sur la route d'Etosha, je crois qu'il y a le Vingerklip lodge qui est très apprécié. Sinon, vers Kamanjab, le Kavita Lion Lodge. Enfin, autour d'Otjiwarongo, après Etosha (mais c'est possible avant aussi, bien que ça fasse un détour), je vous conseille un lieu inoubliable : Okonjima Africaat Fondation. Nous étions au Bush Camp. C'est cher mais c'est somptueux et vous y verrez des léopards. Les beaux lodges, de toutes façons, sont loin d'être bon marchés, mais ceux que je vous cite valent vraiment le coup. N'hésitez pas si besoin d'autres infos ! Et n'oubliez pas que la route en Namibie est très belle mais fatigante : si vous avez parfois la possibilité de vous poser deux nuits plutôt qu'une dans un lodge, ça repose vraiment. Bonne préparation !

YY Yyllen ·
Merci pour ces précieux conseils personnalisés et précis! je n'ai pas trop de temps cette semaine, mais ce week-end je vais retravailler mon itinéraire en fonction.

Nelly
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, nous sommes de retour d'un séjour de 3 semaines (juillet/Aout); avons logé dans les lodges: windhoek: terra Africa guesthouse: 420n$ par pers;B & b sesriem:hoodia tented (desert) lodge: D-B & B 1050n$ par pers swakopmund:fischreiher guesthouse:B & B 275 n$ par pers plus au nord: Twyfelfontein twyfelfontein lodge: 808.63 n$ par pers: B&B Opuwo:opuwo country lodge: idem (appartiennent à NWR ) tous ces lodges sont parfaits-propreté-nourriture-site etc..petits déj somptueux. Repas: env 160n$ sans les boissons (vin à partir de 80n$-eau minérale pas nécessaire car potable) cdt
DO Doumechris Veteran ·
Rebonjour, pour le circuit, prévoir 2 nuits à sesriem (ne pas oublier de voir le canyon en + des dunes) et 2 à swakopmund (ou walvis Bay) Faire une escapade dans le Damaraland jusqu'à Opuwo pour rencontrer les Himbas. Twyfelfontein bien pour les gravures rupestres, et moins pour les orgues; Cdt.
ER Ericarole Veteran ·
Jour 7 : Impossible à faire dans une journée. Prévois une journée depuis le camp pour profiter de Dead Vlei et des dunes environnantes (c'est en grimpant en haut que tu peux vraiment prendre la mesure. Tu n'auras jamais le temps de regagner ensuite Walvis Bay...ou tu vas rouler tard dans la nuit et c'est pas recommandé.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
BL Blancon Regular ·
Bonjour Yyllen, Pour commencer une remarque : loger en lodge et changer de lieu tous les jours, c'est vraiment très dommage ; vous allez passer beaucoup de temps à emménager-déménager sans vraiment profiter des sites ( d'autant que vous allez dans le haut de gamme ). Si on reprend votre parcours : - Kalahari : Bagatelle est superbe et je confirme ce qu'en dit Elodie. - Sossusvlei : une seule nuit, tu va être hyper frustrée ; le premier jour, tu peux aller à Elim Dune en fin de journée ; le second jour, profite du site toute la journée, on ne s'en lasse pas. Le lendemain tu pourras partir tranquillement pour Swakopmund. L'option Barchan Dune-Kuangu Kuangu est aussi super. - Swakopmund : 2 nuits pour pouvoir faire Sandwich Harbour avec Mola Mola. - 3-4 nuits dans le Damaraland c'est pas mal : Doro Nawas ( notre lodge préféré avec les éléphants du désert ; faire 2 nuits, c'est génial ), et au choix Grootberg Lodge, Vingerklip, kavita Lion Lodge, tous très bien dans un style différent. A Etosha, là encore je te conseille de faire 2 nuits + 1 nuit plutôt que de changer tous les jours ( tu peux très bien rayonner tout en revenant au même lodge le soir ). Sur ce bon voyage, c'est fabuleux.

Blancon
ER Ericarole Veteran ·
Opuwo est dans le Kaokoland... ce n'est plus une escapade. Faut prévoir 4 jours mini...
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
FI Fitini ·
Bonjour Elisabeth, je vois bien que tu aime l'afrique et tu as même dis que tu amoureux de l'afrique. En te lisant je constate que tu es simple et gentille. C'est qui incite à t'inviter à faire un tour en afrique de l'ouest plus préciseument dans mon le Burkina Faso encore appellé pays des hommes intègres. C'est pays où la population est acceuillante.

Tout le plaisir sera pour moi de te lire.

Bonjour,

Un beau voyage en perspective.... mais à mon avis il est impossible d'aller jusqu'à Epupa dans le temps imparti sans faire un marathon! Quelques idées entre votre itinéraire au sud et Etosha. Réponse en italique sous vos questions.

Lever du soleil dans les dunes (si on a le courage de se lever !!) : Dead Vlei puis Sossusvlein puis dune 45. Route vers Walvis Bay. Nuit au B&B Free Air Guesthouse = N$ 750 Ceci vous fait une énorme journée! Surtout que prendre le temps de traverser le Naukluft park vaut le coup d'oeil! Proposition: Garder votre journée puis dormir juste après Solitaire à Tsondab Valley, 4 bungalow en face des dunes! www.tsondabvalley.iway.na ou également après solitaire vous rendre à Barchan Dune. Lieu idyllique: www.barchandunes.com

Pourquoi faites-vous une nuit à Walvis bay si c'est uniquement pour dormir? A moins que vous souhaitiez faire des activités d'eau. Sinon vous pouvez dormir à Swakopmund puis le lendemain partir sur le Damaraland.

Adresse Damaraland:

Whyte Lady au pied du Brandberg Twyfelfontein pour ses gravures rupestres Site du Spitzkopppe: possible de réserver une hutte (sanitaire commun) Vingerklip lodge Xaragu Camp Eventuellement aller jusqu'au col du Grootberg lodge sur la route de Palmwag avant de croiser sur Etosha. Voilà de quoi bien visiter le damaraland en plusieurs jours puis prendre la direction du parc d'Etosha Faites vos nuits à Etosha puis au retour au lieu de faire une seule traite jusqu'à la capitale vous pouvez faire une dernière nuit au plateau du Waterberg. Soit par la NWR soit à Wabi lodge.

A ces dates vous aurez chaud! Même très chaud!

Voilà quelques idées afin que vous puissiez profitez un maximum de ce magnifique pays!

Bon voyage...
Fatou YONI

Similar discussions

You might also like