Itinéraire/logement/trajet pour 2 jeunes en Thaïlande juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous !

Avec une copine on compte faire la Thaïlande en juillet 2015 et on se pose plein plein de questions !! Ce forum nous a beaucoup aidé ainsi que tous les blogs des voyageurs, on vous remercie énormément. C'est notre premier voyage à 2, et on voudrait gérer au mieux pour éviter les surprises de dernière minute !

Pour l'instant nous sommes sur l'itinéraire : Bangkok (2 jours) - Ayuthaya (1 jour) - Chiang Mai (4j) - Pai (4j) - Koh Samui (4j) - Koh Phan gan (pour finir en beauté avec la full moon) - Retour.

Autrement dit : Visite - Nature - Plage - Fête. C'est un peu l'itinéraire type, mais c'est ce qui semble être le meilleur plan.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Sachant que le climat de juillet ne nous donne pas trop le choix au niveau des îles apparemment. Faut-il rester plus longtemps sur certaines villes et moins sur d'autres ? Y-a-t-il beaucoup de chose à faire à Pai ?

En ce qui concerne les logements, c'est le côté ou on compte économiser (budget d'étudiantes) en squattant les auberges de jeunesse, pour pouvoir dépenser en trek, snorkeling, et autres activités touristiques (mais qu'on a jamais fait alors on veut tester !! 😛 ) Pensez-vous qu'il faut réserver les logements, ou la 1ère nuit dans chaque ville au moins ? Au risque de se plaire dans une ville et de vouloir y rester plus longtemps que prévu .... Nous allons réserver de toute façon pour Koh Phan Gan, voir peut être Samui.

Ensuite pour les trajets, connaissez vous le moyen le moins cher pour Chiang Mai - Samui ? Sans que cela ne dure plus du trajet France - Thaïlande ahahah De plus, lorsque nous prenons les trains de nuit (ex : ayuthaya / chiang mai), en couchette, y-a-t-il des risques élevés de vol pendant notre sommeil ?

Et question qui me tracasse !!! Est-il facile de se repérer là-bas ? Tout est écrit en Thaïlandais ou il y a quand même des panneaux avec notre alphabet ?

Voilà, merci de votre réponse chers voyageurs !
JA Jacs83 Regular ·
bonsoir, perso ayutthaya en 1 journée c est court je trouve mais pourquoi pas. pour ce qui es de comprendre et de te reperer, il y a 'beaucoup' de panneau traduit en anglais ou tout du moins dans notre alphabet, et si jamais tu ne sais pas demande et tu trouveras toujours quelqu un pour t aider tres facilement, les gens sont vraiment trés sympa. pour manger dans beaucoup de resto la carte es avec les photos des plats, donc tres facile pour choisir. quand a reserver les hotels, a la rigueur la premiere nuit sur bangkok mais ensuite non ça te laisse toute la liberté de modifier ton itineraire si l envie t en prends. pour bangkok d ailleurs coté rambuttri c et plus calme que khaosan si c est le quartier que tu visais, c est le meme coin mais plus tranquille pour dormir tout en pouvant aller a pied pour manger ou faire la fete. c est tres facile de trouver un logement en thailande, rien a voir avec la france, nous le "pire" de temps qu on a mis pour trouver quelque chose qui nous convenait ça devait etre 20 minutes a kancha. bon voyage, nous on reve d y retourner...
JU Juliie184 ·
Merci pour ta réponse rapide (et désolé pour le retard de la mienne...) !

Nous avons pris les billets ! L'itinéraire est sensiblement le même, nous n'allons pas passer plus d'un jour à Ayutthaya (conseil d'amies proches), parce que nous voudrions surtout passer plus de temps vers chiang mai et chiang rai.

On hésite encore sur les îles à la fin du séjour : 2 jours à Koh tao et 8 à Koh phangan avec peut être 1 excursion sur samui. C'est l'éternelle question de choisir entre ces 3 îles, les avis sont très mitigés. Peut être quelqu'un a-t-il un avis à faire partager ?
CE Cedrikkk ·
Salut, si vous avez le budget serré pour bangkok je te conseille le new siam 1, 10euros la chambre avec ventilo pas très loin de khao san road, et de la navette sur le chao phraya pour rejoindre les temples et le bus, emplacement super pratique j'adore la bas!

Ensuite perso j'ai fais deux full moon une fois j'ai logé sur koh phangan et l'autre fois sur koh sumui et en prenant le speed boat pour y aller le soir de la full moon, et perso j'ai préfèré la deuxième option. J'avais logé au Green Guest House à Chaweng sur samui 10 euros la chambre, juste à coté tu as le Ark Bar et pleins de boite pour vous amuser. Il y a la plage de lamai beach aussi que j'avais bien aimé plus calme.

Donc voila moi perso à refaire j'aurai fais moitié Koh Samui moitié Koh Tao :)
TH Thierry3468 Veteran ·
Déjà partir pour le nord en juillet , c'est un peu de la roulette russe car toutes les chances d'y trouver la pluie et donc pour les trekkings , c'est mauvaise pioche. De plus, cela vous oblige à faire beaucoup de route pour peu de jours .Je vous conseille donc d'allonger un peu votre séjour sur Bangkok avec petite excursion à Ayuthaya. Pour Ko Samui, difficile de ne pas casser sa tirelire car les prix sont élevés .Cette ile est uniquement tournée vers le tourisme . Koh Phan gan :sujet qui mérite réflexion car la full moon party n'est pas une simple fête de village bon enfant .On y va pour se défoncer le plus souvent en oubliant que c'est un véritable carnage écologique pour cette ile .Je sais que ce discours fait un peu rabat-joie mais je ne suis pas certain que les teuffeurs aient toujours conscience des dégâts qu'ils peuvent causer . Je vous conseille de déjà prendre le temps de découvrir le pays , de limiter les étapes pour ne pas passer son temps à voyager et à faire son sac .Voyager ne veut pas dire accumuler les kilomètres sans avoir le temps de voir , d'entendre , de sentir .Venir en Thaïlande n'a de sens que si on va à la rencontre du peuple thaï sinon à quoi bon faire 10000 km et dépenser ses économies !!!Il faut oublier la "plage" et Leonardo Di Caprio car ce pays mérite beaucoup mieux que ces clichés superficiels et tronqués.
thierry3468

Similar discussions

You might also like