Itinéraire Luzon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

avant de passer à l'itinéraire sur Palawan, je voudrais juste avoir vos avis sur les grandes lignes de ce que pourrait ressembler mon passage sur l'île de Luzon.

Jour1: Arrivée à Manille

Jour2: Manille et bus de nuit pour Banaue

Jour3: Arrivée très tôt à Banaue, récuperer de la nuit en bus, se promener ds les alentours et régler pour un guide pour un trek ( à moins que je le règle à l'avance par internet)

Jour4 et 5 Trek ( nuit en trek)

Jour6: Banaue-Bontoc en jeepney et Bontoc-Sagada en jeepney

Jour 7: Sagada

Jour8: Sagada-Baguio

Jour9: Baguio-Manille

Je me demande si je devrais écourter un peu par 2 possibilités:

#1: Partir en trek le jour 3 tout de suite en arrivant à Banaue #2: Est-ce possible de faire Sagada-Baguio et tout de suite repartir de Baguio pour Manille dans la même journée?

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas. 🙂

Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
SE Searil Veteran ·
Bonjour, dans la partie Banaue, je recommande de passer par Batad, ce qui fera de superbes trek et une nuit dans un environnement vraiment magique
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, le 1er bus quitte Sagada vers 7h du mat.Arrivee a Baguio vers 14h (il y a 3 bus au moins qui vont a Baguio le matin), puis tu prends un des nombreux bus pour Manille, il y en a tous les demi-heures jusqu'a 22h au moins! Victory Liner a des bus tres confortables de 29 places(DeLuxe) qui mettent 5h pour faire le trajet au lieu de 6h! Car ils empruntent une autoroute speciale. Non, ne reserve surtout pas un guide par internet.Tu trouveras facilement sur place ou tu pourras te joindre a un autre groupe (c'est presque la procession tous les jours)pour aller a Batad! 🤪 Ne presume pas de tes forces, et passe une bonne nuit a Manille d'abord...pour avoir l'esprit clair...😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SA Sabeb Regular ·
Allo Raph,

merci pour tes réponses, tu es un habitué du forum je crois😉...je ne m'en plains pas! Pour ce qui est de l'itinéraire, c'est certain que je vais dormir une nuit à Manille le temps de récuperer mais crois-tu que je serais mieux de dormir à Baguio ou de reprendre le bus pour Manille tout de suite? Est-ce que je peux voir ça sur place, ou il faut réserver les bus à l'avance? Par exemple si je me sens d'attaque je repars tout de suite à Manille, sinon je prends un hotel à Baguio? Est-ce qu'il faut tout réserver à l'avance?

Ensuite, je vous demande votre avis parce que j'ai reçu un mail privé me disant que je devrais plutôt aller voir les rizières de Hapao plutôt que celle de Batad parce que c'est plus authentique. Vous en pensez quoi? Comme je n'ai pas encore le Lonely Planet ( je devrais le recevoir sous peu) je ne me situe pas beaucoup avec le nord de Luzon. Mais est-ce une chose possible de faire un trek en passant à Batad et Hapao ou c'est trop éloigné l'un de l'autre. Et si c'est impossible, Batad ou Hapao sachant que je veux revenir avec les plus belles photos de rizières en terrasse et rencontrer des habitants chaleureux?

merci bcp à l'avance!

Sandy
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu n'as pas besoin de dormir a Baguio, tu peux dans la foulee prendre le bus pour Manille et dormir la-bas.En partant a 7h du matin de Sagada, tu arriverais a Manille vers 18-19h. Hapao est a l'oppose de Batad, a 17km de Banaue, joignable en tricycle ou jeepney en 1h30...Je n'y etais jamais, mais c'est chouette et certainement moins touristique que Batad...A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like