Itinéraire Lyon - Clermont-Ferrand à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté un trajet Lyon - Clermont-Ferrand ?

Merci d'avance, MG
BE Berber Veteran ·
oui fait en 2 jours rien a signaler
GR Grgml ·
Bonjour Berber,

Merci de ta réponse. Aurais-tu par hasard conservé ton itinéraire, ton endroit de repos...

Merci, Grég
BE Berber Veteran ·
je n'ai plus l'itinéraire mais je me souviens avoir dormi pres de boen ou quelque chose comme ça bonne route
TA TastedAntrom Regular ·
ça dépend si t'es pressé, et ce que tu veux voir. Si tu aimes la grimpette, ou le plat !

Passer par Boen, signifie prendre la plaine (le nord de Saint-Etienne) à l'Est des monts du Forez. C'est, à mon avis, pas le plus intéressant, mais c'est très roulant et facile.

Si tu as plus de temps et que les petits cols ne te font pas peur, le plus joli est de passer par la Haute-Loire. Petites routes tranquilles et très jolis paysages ! Tu peux sois passer par le Pilat (au Sud de Sainté), entrer en Haute-Loire, descendre dans la vallée, passer par Yssingeaux puis Craponne/Arzon et Ambert etc. Les possibilités sont innombrables ! Et plus les routes sont petites sur la carte, plus elles sont belles et tranquilles !

Bonne route !

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
GR Grahyer ·
Bonjour à tous... Je vais justement passer par Clermont-Ferrand, en partant de Lyon fin Juillet. Je vais dans le Lot mais en faisant un crochet par Limoges. Je n'ai pas hélas assez de temps pour ces deux premières étapes je connais un peu la région et me garde plus de temps pour le reste que je connais pas du tout. Je vais donc passer par Boen mais tu as raison , passer par la Haute Loire et le Pilat sont de meilleurs choix quand on a plus de temps...Je l'ai déjà fait....C'est plus haut mais c'est plus beau!

Y t' il des campings vers Boen ou Balbigny? Bah! en fait je verrai bien...

Similar discussions

You might also like