Bonjour
Si je puis me permettre, quelques remarques sur ton itinéraire.14 delhi (jour même train) – Orccha
16 – Orccha - Jansi (pas grand chose à Jhansi, je zapperais cette journée pour en avoir une de plus après ...
17 – Orcha – Deogarh – Chanderi (nuit à Chanderi ou à proximité) Me semble guère possible. En voiture, donc plus rapide, je me souviens qu'on a mis au moins 2 h 30 de Lalitpur où nous avons déjeuné(ville avant le village de Deogahr) pour Orchha. Google maps annonce 1 h 50 mais bon, toujours en deçà de la vérité. A Lalitpur, il te faudra trouver un transport pour Deogahr qui mérite bien deux heures de visites entre les temples jains et le temple gupta (et je zappe les sculptures guptas au bord de la rivière, il faut beaucoup marcher ... Ensuite, il faut retourner à Lalitpur pour aller à Chanderi. Deogarh et Chanderi sont tout près sur la carte mais à cause de la rivière Betwa et du barrage, il faut passer par Lalitpur ... Chanderi mérite mieux que 2 ou 3 heures, d'autant qu'il fera nuit tôt en décembre. Personnellement j'y passerais 2 nuits (y suis déjà allée deux fois et j'y retournerai). Hôtel à Prampur, à 3 km avant Chanderi, pension complète pour 900 roupie en 2012 (il n'y a jamais grand monde sinon pas grand chose, hotel gouvernemental en descendant sur la ville, à 1,5 km de Prampur mais cher ou un seul hotel en ville (pas testé mais ne faisait pas à manger) En 2012, ville dans son jus, pas de touriste, pas grand chose de prévu pour, en 2013, ils avaient commencé à signaler les monuments, à mettre une grande pancarte avec tous les sites à voir.
18 chanderi - vidisha -Sânchî – Bhopal . Idem, je vois pas comment tu peux quitter Chanderi, descendre jusqu'à Vidisha, visiter Sanchi et Udaigiri (sans compter le musée de Vidisha, belles pièces même si le musée est moche à l'intérieur et sale (devant une immense sculpture de Yaksa, tout le système électrique avec des dizaines et des dizaines d'interrupteurs !!! ) je te mets en copie ce que j'ai écrit sur le musée dans mon journal " Comme nous sommes en ville, j’ai l’idée lumineuse de visiter le musée qui regroupe de très belles statues, sculptures, morceaux de temples … dans des salles sombres et sales. Enorme statue de Khuber Yaksa, le trésorier des dieux, vieille de 2 000 ans et haute d’au moins 2,8 m. Dans la cour ensoleillée, fouillis sympathique de dizaines de statues, stèles, restes de temple qui tient plus de la brocante que des réserves de musée et une belle surprise, un Vishnou – Vahara animal, énorme, avec la déesse de la terre à ses côtés, et les bonhommes sculptés sur tout son corps. C’est magnifique ! "
Je n'arrive pas à récupérer la police de caractère habituelle ... désolée. Entre Chanderi et Vidisha, Google maps annonce 4 h. Je ne peux pas te dire combien on a mis car on s'est arrêté en route pour visiter deux sites sur la route (Udayapur, magnifique temple et Badoh Pathari, divers temples mais plus confidentiels et difficile d'accès). Je vois pas comment tu peux tout faire dans la journée car le site de Sanchi prend du temps, le musée est bien aussi (et pas vieillot)19 Bhopal ( possibilité en train de nuit pour Indore ?) A Bhopal, ne pas rater le musée des tribus, Rastriya Manav Sangrahalaya Indira Gandhi, entrée 10 rs ! ridicule car c'est d'une richesse inouie, entre le musée proprement dit et les reconstitutions de villages tribaux de toute l'Inde. Y suis aussi allée 2 fois plusieurs heures. Les mosquées sont bien, le centre culturel aussi (ferme tard vers 20 h, des concerts gratuits souvent le soir, des expos, sympa et permet de visiter de "nuit"
20 Bhopal – indore - Ujjain (nuit à Ujjain) . Ne suis pas allée à Ujjain ni Indore (juste passée entre deux villes)
21 ujjain - mandu (interrogation sur la liaison...?)
22 Mandu . Tu passerais 1,5 jours c'est bien, beaucoup d'endroits à voir, des puits, des palais, etc ... le tout assez éloigné les uns des autres. C'est comme cela aussi à Chanderi, d'où mon inquiétude pour ton court séjour !
23 Mandu – Maheswar ( arrivée dans l'apres midi et nuit à Maheswar). Timing correct je pense, pas très éloigné. Routes pas terribles cependant.
24 Maheshwar - Omkareshwar
25 Omkareshwar –liaison vers Jalgaon
26 – Jalgaon - Ajanta – Aurangabad
27 Aurangabad – Tu as prévu Ellora ce jour là ??? Extraordinaire, mérite quasi la journée. En y arrivant à 11 h, on a du finir au pas de course les dernières grottes. On a du passer 2 heures 30 au Kailash, le site est immense et très varié, cela prend du temps.
28 – Aurangabad - Mumbai
29 – Mumbai
30 - Mumbai - Retour
Voilà mes remarques. si tu as des questions, n'hésites pas. Le Madhya Pradesh est un état extraordinaire, les sites sont variés, riches historiquement, et ce n'est pas envahi de touristes .... On n'a pas parlé de Bhojpur, Bhimbekta, et c'est dommage de zapper Gwalior et ses environs mais c'est pas si loin de Delhi, tu auras l'occasion une autre fois.
Christine