Gujarat et Madhya Pradesh: itinéraire intéressant et points d'intérêt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Salut,

J'ai l'intention de me rendre Gujarat et Madhya Pradesh dans quelques semaines et souhaiterait recevoir des infos sur itinéraire intéressant et les points d'intérêt ? D'avance, merci à tous et à toutes.

JM
ST Stalingrad Globetrotter ·
Orccha 🙂
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Ce qu'il y a aussi d'intéressant dans ces deux états : ce sont les parcs nationaux pour y observer la faune sauvage. Dans le Gujarat, se trouve le parc de Gir où l'on peut voir le dernier sanctuaire des lions d'Asie. Concernant le Madhya Pradesh, le parc de Bandhavgarh et de Kanha ( proche l'un de l'autre : 4 heures de routes ) où l'on peut voir le Tigre du bengale, l'ours lippu, le léopard, de nombreux cervidés, singes, bisons indiens, cerfs de duvaucel, oiseaux, etc... Le parc de Bandhavagarh est mondialement connu pour la présence du tigre...

Si vous avez besoin d'infos sur les parcs du Madhya Pradesh, n'hésiter pas à me contacter...

Tigrecobra.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Un petit retour sur expérience.

Après avoir différé mon projet l'année dernière, je me suis enfin décidé à visiter le Gujarat en janvier. Les points d'intérêt étant nombreux, les itinéraires le sont aussi et fonction de la disponibilité et du budget alloué. Parmi les propositions, deux secteurs : l'ouest et l'est. Le premier est majoritairement circulaire, le second plus en ligne brisée. J'ai choisi le premier, en 10 jours, Ahmedabad/Ahmedabad via Veraval, Diu, Junagadh, Porbandar, Dwarka, Jamnagar, Bhudj, Mandvi, Bhuj. J'ai malheureusement raté Palitana faute de temps. Autre erreur, jai sous-estimé le temps à passer pour visiter le Rann de Kutch : 2 jours supplémentaires auraient été nécessaires, soit 4 jours de visite. A part les trajets Ahmedabad/Veraval et Bhuj/Ahmedabad en train, j'ai utilisé essentiellement le bus, très pénalisant en termes de temps mais c'est incontournable. En restant quelques jours à Ahmedabad, on peut faire des visites sur place et des A/R dans la journée pour visiter Modhera (au nord) et/ou Champaner (au sud-est, via Vadodara), par exemple. Je dispose d'autres suggestions d'itinéraires que m'a confiés un sympathique et accueillant forumiste indien😉.

Pour info, un excellent guide en langue anglaise : Gujarat, de Anjali Desai, www.indiaguide.in, #10€(librairie Crossword, Ahmedabad). Les points d'intérêt y sont nombreux et bien documentés. Je crois qu'il est épuisé sur Amazon.

Voilà.

Enjoy Gujarat !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Très belle photo, ton avatar.

Des idées d'itinéraires et des infos pratiques dans mon message (attention les prix flambent - nuitée à ... 500Rs pour 200/300Rs t'as plus rien de "correct")

Mes trois (derniers) itinéraires en Inde

Gujarat : Jamnagar, Junagadh, Old Diu, Palitana et ... Ahmedabad (et oui)

Madhya Pradesh : Omkareshwar (ressemble de plus en plus à un spot touristique 🤪) - Ujjain (je viens d'y passer 3 jours - quelques moments magiques) - Sanchi - Orccha (très/trop touristique) - Gwalior - Amarkantak (mais faut le dire à personne)

Plein d'infos aussi dans les bons guides de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Laptitmarie Veteran ·
Nous avons traversé le Madhya Pradesh en avril de l'année dernière et nous sommes passé par :

Shivpuri : beau lac et magnifiques cénotaphes de la lignée des Scindia. Udayagiri : Grottes sculptées Sanchi : ancien site bouddhique Bhopal : Les lacs, les marchés, les magnifiques mosquées et le musée de l'habitat tribal. Indore : Rajwada Palace et le crystal Jain temple Mandu : village fantôme avec plusieurs palais et autres curiosités à visiter. Maheshwar : village fortifié tranquille au bord de la Narmada.

Nous avons pris un taxi entre Shivpuri et Sanchi mais après, nous avons bouger très aisément en bus.

Si je peux te renseigner plus précisément, n'hésite pas à demander.

Bon voyage
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
AN Aneja007 Regular ·
gwalior mon ville natal.. allez
JM Jmmute Regular ·
Merci à tous et à toutes pour vos conseils qui m'ont été très précieux tout au long de mon voyage au MP, Gujarat et en partie au Rajasthan. A+ Jean-Martial

Similar discussions

You might also like