Itinéraire de Malelane (Afrique du Sud) à la réserve de MKhaya (Swaziland)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

L'itinéraire le plus court n'étant pas forcément le plus rapide ni le plus intéressant, je me tourne vers vous pour m'aider à trancher. Par quel poste frontière est il préférable d'entrer, Jeppes Reef ou Mananga ? N'ayant pas l'intention de louer un 4X4, j'aimerai savoir si la MR5 et puis la MR24 sont revêtues après la frontière de Mananga.

Merci, d'avance pour vos réponses.
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
MI Michel85200 Globetrotter ·
Attention, il me semble bien que google maps déconne sur l'entrée de Mkhaya (en tous les cas je ne suis pas rentré par là. L'entrée se trouve sur la route après Siphofaneni, à gauche...avec un petit panneau l'indiquant. Donc l'entrée en pays swazi en venant de Malelane...via Jeppes reef MR1 puis MR3. Les 2 sont goudronnées. Montagnard74 en revient (c'est le dernier que je connais à y être allé) , demande lui confirmation ?
michel85200
CA Castelverdu Regular ·
Bonsoir Michel,

Oui, pour l'entrée de MKhaya, en lisant le carnet de Montagnard74 j'avais compris quelle ne se trouvait pas à l 'endroit indiqué par Google maps. Merci, pour les infos sur la situation réelle de l'entrée.

Montaganard74 est parti de Nelspruit et n'est pas entré au Swaziland par Jeppes Reef. Par contre, il y a quelques jours un forumeur annonçait son intention de rallier MKhaya à Crocodile Bridge fin mars ou début avril.Alors, peut être que j'aurai l'info sur l'état des routes vers Mananga.

Merci pour ta réponse et bonne soirée.
THY

MO Montagnard74 Globetrotter ·
Hello everybody !! 😛 Don't worry , i.m Coming !

Effectivement je l'ai déjà dit, pour ce coup là, Google est à côté de la plaque ... Deux options pour Mkhaya, bien visible sur l'appli via Michelin, cocorico !.

Je t'invite également à télécharger l'itinéraire super bien expliqué sur le site du park

Pour ma part j'avais choisi l'option Mbabane / Manzini Parce qu'elle nous permettait de "roder" dans le coin, Malkerns valley comprise.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Et de préciser que les MR1, 3 ou 8 sont des routes goudronnées parfaitement carrossables pour ma Corolla magique. Plus compliqué le ravitaillement en carburant, j'ai frisé la panne d'essence, ce que mon amie n'a pas du tout compris .... 😇
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CA Castelverdu Regular ·
Bonjour Montagnard,

Merci, pour ta réponse, je vais faire le tri dans tout ça et si je ne trouve pas les infos, nous verrons bien sur place .Nous ferons "à l' ancienne", à l'instinct.😇

Je note pour le carburant car j'ai une mauvaise tendance à rouler avec la jauge basse.Ce qui ne plait pas non à ma passagère.😕

Bon dimanche.
THY

Similar discussions

You might also like