Itinéraire de Mlilwane à Tembe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

J-3 et je continue de lire vos conseils et de vérifier les derniers détails avant le grand voyage.

Et là, je viens de lire un post sur la sortie du Swaziland (je partirai de Milwalne) qui indique que l'on doit obligatoirement sortir par Pongola Gate alors que je pensais couper à Ingwavuma pour rejoindre Tembe Elephant Park, sans descendre si bas.

Qu'en est-t-il exactement?

Merci d'avance,

Cath
https://flic.kr/s/aHskmVHscG

http://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-afrique-du-sud-d7175984/
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

indique que l'on doit obligatoirement sortir par Pongola Gate

A priori c'est bien la route qu'il faut prendre, route facile.
michel85200
DI Dicath Regular ·
Bonjour Michel et merci pour ta réponse,

Nous ferons donc ce détour, j''espère quand même que le trajet entre MLILWANE et TEMBE ne sera pas trop long.

Cath
https://flic.kr/s/aHskmVHscG

http://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-afrique-du-sud-d7175984/
MI Michel85200 Globetrotter ·
De mémoire en 4 heures c'est plié.
michel85200
DI Dicath Regular ·
Bonsoir Michel,

Ok alors ça devrait aller sans stresser ... surtout que je crois qu'il n'y a pas grand chose à voir sur la route, il ne devrait pas y avoir trop d'arrêts photos ... Et j'aimerais arriver à Tembe dans l'après-midi pour profiter de ce parc un maximum.
https://flic.kr/s/aHskmVHscG

http://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-afrique-du-sud-d7175984/
MI Michel85200 Globetrotter ·
Et tu as bien raison ! Noramelement tu devrais pouvoir y voir des éléphants et des lions.

Logement sur place ? Si oui, bon choix.
michel85200
DI Dicath Regular ·
Oui, logement sur place 🙂

Ca me fait plaisir que tu me dises bon choix, car j'ai trouvé que le prix était vraiment intéressant par rapport aux autres lodges qu'on peut trouver, bien au-dessus de mes moyens. Là, c'est le petit plaisir qu'on va se faire: 2 nuits en pension complète, au milieu de nulle part, game drive et tout et tout, j'en rêve ....

C'est demain le départ, depuis des mois que je prépare ce voyage, grâce à vous et à vos conseils, je suis prête pour l'aventure 🙂

A mon retour, je viendrai ici vous faire un compte-rendu de ce qui, je pense va être un merveilleux voyage.

A bientôt donc,

Cath
https://flic.kr/s/aHskmVHscG

http://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-afrique-du-sud-d7175984/
SE Sebnicou Regular ·
Bonjour Catherine, je reviens ce jour de notre voyage d'un mois en Afrique du Sud en famille à 5. Je vous conseille de partir tôt de Mlilwane . Nous avons fait le même trajet , et en le faisant d'une traite, avec la frontiëre , nous sommes arrivés vers midi trente, juste à temps pour s'installer et être prêts pour le repas de 14h00, puis le drive de 15h00 à 18h00. Nous avons adoré Tembe, où nous sommes restés 3 nuits, dans 2 merveilleuses tentes. Nous avions vu beaucoup d'animaux avec nos 7 jours au Kruger, mais n'avons pas èté déçus ni blasés des animaux à Tembe. Le prix est effectivement raisonnable étant donné la prestation. C'est petit et sympathique. Nous avons vu beaucoup d'éléphants et des lions.

Vous allez beaucoup aimé je crois. Notre voyage s'est déroulè comme des roulettes. Nous sommes à l'aéroport d'Amsterdam en attendant notre vol pour le Canada, et nous avons déjà hâtes de revenir en Afrique.

Monique
Monique
DI Dicath Regular ·
Bonjour Monique,

C'est déjà fini ... nous venons de rentrer de 3 merveilleuses semaines qui sont passées trop vite. Effectivement, nous avons quitté Mlilwane de bonne heure et sommes arrivés à Tembe pour le lunch de 14 heures. Nous avons adoré cet endroit, ça a été le coup de coeur de notre voyage. Je reviendrai ici plus tard faire un retour sur notre séjour, pour aider les heureux candidats à cette merveilleuse destination.

Catherine
https://flic.kr/s/aHskmVHscG

http://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-afrique-du-sud-d7175984/
BE Bengrich ·
Ta moitié a bien de la chance ... ça va lui faire un joli kdo 🙂 Et ça me fait très plaisir que mon carnet puisse servir.

Pour la location du 4x4, cela dépend de ton budget et de ce que tu veux faire. A priori, si tu ne fais pas les pistes du Tizi n'Tazazert (pour aller de Boulmane à Nkob) ni la R704, un 4x4 n'est pas indispensable. Pour info, un 4x4 c'était minimum 80€ la journée (et 2000€ de caution) quand j'ai cherché pour en louer un. Pour la société de location, Medloc est très souvent cité sur le forum. Je suis passée par Aya Vip Travel et ils ont été très pro.

Pour ton itinéraire, j'ai toujours du mal à donner des avis. Ce qui me plait à moi et me semble une bonne idée, n'est peut-être pas ce que la personne privilégierait. Quelques avis très personnels : - Ait-Benhaddou, j'y passerais la nuit. Aller visiter le ksar en fin de journée et sous le soleil couchant donne, je pense, un vrai plus à l'endroit. - la Vallée des Roses on a surtout apprécié pour la randonnée qu'on y a fait. Si c'est juste pour faire la route, c'est peut-être une étape à laisser par rapport à d'autres endroits. - l'Oasis de Fint, idem que Ait-Benhaddou. Y dormir est un must (pour moi🙂) .... le soleil couchant sur les palmiers et sur les roches, c'est juste magique. Les enfants en parlent encore. - pour le bivouac dans les dunes, je n'ai pas eu l'occasion de faire la vallée du Draa. Aucune idée si c'est mieux l'Erg Chebbi ou l'Erg Cheggaga. Par contre, j'ai constaté pour les bivouacs dans l'Erg Chebbi que tu as des bivouacs assez petits (peu de tentes) et d'autres qui sont beaucoup beaucoup plus grands. Ensuite, même si la montée de la grande dune est un peu fatigante, la vue là-haut vaut vraiment le coup. Je privilégierais donc un bivouac à côté de la grande dune, ce qui n'est pas le cas de tous. - les ballades dans les palmeraies sont très agréables, que ce soit à Skoura, Thinghir ou Nkob. Personnellement, c'est celle de Skoura que nous avons préférée peut-être parce qu'on logeait au milieu de la palmeraie dans un lieu plutôt isolé (les photos sont à venir dans mon carnet)

Bonne continuation dans ta préparation,
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bien content de votre retour positif, en particulier sur Tembe.

On attend un carnet !
michel85200
DI Dicath Regular ·
Bonsoir Michel,

Oui il va falloir que je fasse un carnet rapidement, car c'est grâce à vous tous sur ce forum que j'ai réussi à créer mon itinéraire et réaliser ce merveilleux voyage, alors je vais à mon tour essayer d'apporter ma contribution.

Oui, Tembe a été notre coup de coeur: quel accueil, quelle merveilleuse impression d'être loin de tour dans notre tente au milieu du bush, avec les lions rugissant tout près.

J'a du mal à revenir à la réalité et à la grisaille de la région parisienne.😕😕😕
https://flic.kr/s/aHskmVHscG

http://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-afrique-du-sud-d7175984/
BA Bananette Regular ·
Bonjour Monique,

Je sais que votre message est très ancien mais vous souvenez-vous du parcours que vous aviez emprunté pour aller de Mlilwane à Tembe?

Faut-il effectivement ressortir du Swaziland par Lavumiza lorsque l'on vient de la réserve de Mlilwane?

La route est-elle facile?

Par avance merci pour votre réponse.
MI Michel85200 Globetrotter ·
C'est cette route

https://www.google.com/maps/dir/Tembe+Elephant+Park, +P522-2, +kwangwanase, +3973, +Afrique+du+Sud/Mlilwane+Wildlife+Sanctuary, +Lobamba, +Swaziland/@-26.9865445,31.0517601,9z/data=!4m19!4m18!1m10!1m1!1s0x1ee4e3e381489b1f:0x7b5394f8116dbe36!2m2!1d32.4223878!2d-27.0489288!3m4!1m2!1d31.8876587!2d-27.3155867!3s0x1ee543cdb1904b23:0xa4e24ccd6130b3db!1m5!1m1!1s0x1eef33771c11df65:0x77994939604f9e4b!2m2!1d31.195994!2d-26.479839!3e0

facile
michel85200

You might also like