Itinéraire d'un mois (août) en Thaïlande: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Déjà merci à tous. Ce site que je ne connaissais pas avant est une vraie mine d'informations et m'aide énormément pour la préparation du voyage !

Je vous résume vite fait la situation,

Il y a quelques semaines, mon chéri m'annonce que son rêve est de partir en Thaïlande. A ce moment là j'ai commencé à avoir des sueurs froides. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un apriori plutôt négatif sur ce pays. Effectivement depuis plusieurs années nous partons régulierement en Amérique du Nord et en particulier en Alaska (une région que j'affectionne particulierement). Bon pour finir j'ai cédé, car en vous lisant j'ai vraiment eu envie de partir découvrir ce pays. Nous avons donc reservé les billets d'avions : nous partons un mois du 26 juillet au 24 août.

J'ai bien compris qu'espérer ne pas croiser trop de touristes en Thaïlande est vraiment utopique. Mais si vous avez des bons plans, des coins assez tranquilles, n'hésitez pas !

Au départ j'étais vraiment attirée par l'Isan. Mais c'est la première fois que nous allons en Asie du Sud-Est et donc je pense que pour finir nous allons faire un itinéraire plutôt classique soit un tour dans le Centre/Nord (3 semaines) puis aller sur une île (1 semaine).

Pour tout ce qui est transports, hébergements, visites, je n'ai pas trop de questions étant donné qu'en faisant une petite recherche sur ce forum on trouve toutes les informations nécessaires. J'ai plus une question globale concernant l'itinéraire.

Est-il possible et faisable selon vous de visiter Bangkok, Kanchanburi, Sangkhlaburi, Aytuthaya, Sukhothaï et Chiang Mai en 3 semaines sans être trop pressé ? Peut-être même monter jusqu'au triangle d'or ? Je précise qu'on aime plutôt être toujours en mouvement mais on a envie de prendre notre temps quand même.

Concernant l'île à la fin du séjour, laquelle me conseillez vous ? Si j'ai bien compris la météo à cette époque en Mer d'Andaman n'est pas idéale. Logiquement cela signifie t-il qu'il y aura moins de monde de ce côté que du côté du golfe ? A vrai dire on va passer juin/juillet à glander en Corse (la dure vie étudiante !) et en plus on ne part pas vraiment en Thaïlande pour les pages. Mais d'un autre côté j'ai vu que sur des îles types Koh Tao / Koh Samui on peut trouver des coins assez sauvages. Dites moi ce que vous en pensez...

Dernière petite question, un peu stupide... Nous partons de France le 25 juillet et arrivons à Bangkok le 26 juillet. Nous quittons la Thaïlande le 24 août au matin. En tout cela fait 30 jours sur place. Logiquement pas besoin de Visa, mais j'ai quand même un petit doute... Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Exile On Main Street etc
BE Befaisa2002 ·
Bonjour je me permet de vous repondre etant moi meme aller en thailand plusieurs fois je pense que votre parcours dans le nord est possible mais au pas de course!!!!!!!!! il y a beaucoup de trajet entre ces differentes villes et beaucoup de choses a voir meme si la thailand possede un reseaux de bus tres correctes les etapes prennent une bonne journee et une fois dans le nord les iles ne sont pas a cotes je pense qu il est preferable de limiter les lieux visiter pour mieux apprecier!!!!!!!! BKK prend deja quelques jours de visites tellement la ville est grande et riche en monuments si vous montez dans le nord juste pour chang mai c est dommage la ville n est pas exeptionnelle par contre la region du nord autour de chang mai est magnifique de bkk a Ayutaya avec le train c est une petite heure et demi puis pour sukotai 7 hrs de bus puis pour changmai 7 hrs de bus aussi etc etc ......................par contre pour les iles il y en a pour tous les gouts mais c est vraie qu a cette periode beaucoup d iles sont fermer je connais KO tao l ile est vraiment tres tres belles mais il y a beaucoup de monde mais en cherchant un peu on trouve toujours des endroits perduent bon voyage la thailand est un super pays et j ai deja hate d y retourner
TH Thuan Globetrotter ·
salut et bien venu en thailande , , effectivement sa change de l'alaska 😛 une chose ne pas croire que la thailande est pleine de touristes partout , , il ya des coins de thailande ou il est très rare de voir des longs nez et si on en rencontre ils sont fort intéressants un exemple impressionnant pendant la saison des pluies , , c'est les chutes deThi Lo Su

rares sont les touristes qui y vont , , 😉 pour le visa si tu as 1 jour de retard , , cela va te coûter 500 bt , , mais si le visa 2 mois est toujours gratuit , , pourquoi pas être clair avec l'administration?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kanchanaburi Veteran ·
Bangkok, Kanchanburi, Sangkhlaburi, Aytuthaya, Sukhothaï et Chiang Mai en 3 semaines : 1 jour à BKK pour arriver 1 jour à Kanchanaburi 4 jours pour faire Kan - Sangkla - Kan 2 jours Ayuttaya + transports 3 jours Sukothai + transports 5 jours Chiang Mai ça fait 16 jours au pas de course. Donc en trois semaines, ça me parait tout à fait faisable... Du 26 Juillet au 24 Août, tu n'as pas besoin de visa, tout juste ! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo

Similar discussions

You might also like