Itinéraire d'un mois Bolivie-Argentine-Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, l'été dernier nous sommes partis un mois, nous avons parcourus le Pérou et nous sommes arrétés à La Paz à cause des grèves qui nous ont empêché d'accéder au Salar d'Uyuni. Frustrés nous décidons de remettre ça cet été c'est à dire de reprendre notre périple là où nous l'avons arrété et de pousser jusqu'à la Patagonie... j'aimerais avoir des avis et des conseils sur notre itinéraire et sa cohérence, les temps de visites, les immanquables...

La Paz Salar d'Uyuni désert d'Atacama + vallées de la Lune et de la Mort + geyser Salta et sa région Buenos Aires Iguacu patagonie??

et dernière question : d'où est-il le plus judicieux de repatir sur Paris?

merci beaucoup
CH Chrissand Globetrotter ·
En un mois je pense pas que vous ayez avoir le temps de tout faire!

Pour exemple en 3 semaines j'ai fais que Buenos Aires, Iguazu, Salta et sa région... Vous pouvez voir mon carnet de voyage associé :

http://chrissand.wifeo.com/argentine.php IL y'a aussi le détail du budget consacré au voyage.

Pour la visite de la Patagonie je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les carnets de voyages de Madikéra :

http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html

Bon voyage

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à toi de faire ma pub ! Je suis bien d'accord avec toi, en un mois cela va être dur de voir toutes ces régions !

Malheureusement le NOA ne sera pas pour nous, cette année. Je croyais profiter d'un voyage tout préparé ! Mais, bon ce sera pour une autre année.
SO Sobernez ·
merci pour vos réponses, j'avais déjà jeté un coup d'œil à vos blog mais là je vais les mettre en favoris pour potasser un peu plus...

j'aimerais vous poser d'autres petites questions:

d'abord, dans la région de Salta, quels sont les paysages différents du Salar d'Uyuni, du Sud Lipez et du desert d'Atacama ?

ensuite, pour les vols internes, où faut-il les réserver? combien de temps à l'avance? peut-on payer facilement? (je pose cette dernière question car l'été dernier nous n'avons jamais pu payer des billets La Paz-Lima, ce qui nous a bien handicapé pour la suite de notre voyage, et je n'aimerais pas revivre ça...) quel est le prix approximatif d'un vol Buenos Aires-El Calafate? et pour remonter de El Chalten à Bariloche quel est le moyen de transport optimal?

enfin, concernant la Patagonie, quels sont les incontournables? sachant qu'Ushuaïa ne fait pas l'unanimité, je pense supprimer cette étape (il faut bien faire des choix...) El Calafate, El Chalten et Torres del Paine sont-ils complémentaires? "répétitifs"? le quel est à privilègier pour en prendre plein les yeux?

dernier point, en plein hiver, vais-je rencontrer des problèmes de transport ou autres?

mille mercis en espérant que toutes mes interrogations trouvent réponses Sophie
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à toi de faire ma pub ! Je suis bien d'accord avec toi, en un mois cela va être dur de voir toutes ces régions !

Malheureusement le NOA ne sera pas pour nous, cette année. Je croyais profiter d'un voyage tout préparé ! Mais, bon ce sera pour une autre année.

Ca sera pour une prochaine fois ;)

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like