Itinéraire d'un mois dans le nord de la Thaïlande et au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

Je m'envole la semaine prochaine pour un voyage d'un mois en Thailande (Nord) et au Laos et je suis à la recherche de conseils pour mon itinéraire. Nous sommes plus nature que temples, mais recherchons un bon équilibre.

Nous pensons faire: J1-J3: Bangkok J4: Ayuthaya J5: Lopburi J6-J7: Suhkothai J8-J13: Chian Mai + trek (ou bien trek coté lao vers le parc naturel Nam Ha?) J13-J16: Nan J17-18: luang Prabang J19: Vientiane (arrivée de nuit, départ de nuit) J20-22:Pakse/Si Phan Don

J22-28: Retour progressif vers Bangkok

Merci pour vos sugestions!

Charles
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Si vous préférez la nature aux temples, Ayutthaya et Sukhotai risquent de faire doublon. Si vous projetez un trajet Vientiane-Paksé en bus de nuit, j'ai lu quelques mauvaises expériences sur les forums.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour, Si vous préférez la nature aux temples, Ayutthaya et Sukhotai risquent de faire doublon. Si vous projetez un trajet Vientiane-Paksé en bus de nuit, j'ai lu quelques mauvaises expériences sur les forums.

+ 1 ou carrément l'avion entre Luang Prabang et Paksé car Ventiane n'a vraiment pas d(intérêt. Ensuite revenir par bus (3h) jusqu'a Ubon Ratchatani. Paksé et le Laos du Sud est vraiment un coin sympa. L'ideal est de bouger autour avec des scooters mais il faudra impérativement laisser le passeport en garantie.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA FabGreg Globetrotter ·
Personnellement, je n'ai pas trouvé que Ayutthaya et Sukhothaï faisaient doublon, car ce n'est pas le même style architectural, d'ailleurs pas la même époque.

En chemin, j'ai même visité Khampaeng Phet et Si Satchanalai, qui eux sont dans le style Sukhothaï. S'il faut choisir, j'ai préféré Sukhothaï, mais y aller dès 07h00 pour le lever de soleil, car à partir de 09h00-10h00, c'est assez saturé de touristes jusqu'au déjeuner (expérience de décembre 2012).

Si intérêt pour l'archéologie, ne pas manquer en Issan les sites khmers de Phimai et de Phanom Rung, voire le Prasat Muang Tam voisin. Auparavant, entre Si Saket et Surin, à 1 km au nord de la voie express, opportunité de voir "en passant" le modeste mais charmant temple de Sikhoraphum. Aussi desservi par le train.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like