Itinéraire d'un mois et demi en Corée du Sud et au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous.

J'organise un voyage au Japon / Corée du sud pendant les mois de juillet et août 2015 et aimerai avoir vos point de vus avisée sur la question!

Nous sommes un couple, moyenne d'age 25 ans, nous aimerions allier culture et détente lors de se voyage. Nous disposons d'un budget assez confortable de 14 000e, mais ce n'est pas pour autant qu'on veut faire des folies, ce qu'il restera nous servira pour un prochain voyage.

Ayant déjà pas mal potassée sur le sujet j'en suis arrivé à un itinéraire, merci de me donner votre avis. Et puis si vous avez des conseils de visite ou restaurant je suis preneuse aussi :)

Séoul:

17/07 -> Départ de Paris pour Séoul avec Korean Air 18/07 -> Arrivé Séoul à 15h, trouvé la guesthouse (Lee's Garden Guesthouse) puis visite du quartier (Myeong-Dong) 19/07 -> Rien de prévu juste se promener sans but précis

Busan:

20/07 -> Départ pour Busan en début de mâtiné par le bus express, rejoindre l’hôtel (Haeundae On Motel) puis visite du quartier (Haeudae) avec baignade à la plage selon le temps. 21/07 -> Farniente, plage, Haeundae market, puis après dîner promenade à Dongbaek island 22/07 ->Marché au poisson Jagalchi, Taejongdae le matin puis l'après- midi Amnam Park et Gwangbokro street 23/07 -> Namhaeo avec son temple et rizière en terrasse puis selon l'heure du retour plage et Haeundae Dalmaji-gil road 24/07 -> Temple Beomeo-sa et Shingegae Centum City ( plus grand centre commerciale du monde apparemment😮) Départ pour Jéju-do par ferry dans la soirée (19h il me semble)

Jéju-do: Pas de programme précis. Alternance de plage et des principales visites à faire de île.

25/07 -> Arrivé a jéju-si vers 7h, bus pour seogwipo pour rejoindre hôtel (Island tree), découverte des alentours puis farniente sur la plage 26/07 -> 27/07 -> 28/07 -> Ile Udo pour la journée 29/07 -> 30/07 -> 31/07 ->

Départ pour le Japon: Kyoto

1/08 -> Arrivé à Osaka début de mâtiné, rejoindre l’hôtel à Kyoto (Vista Premio Kyoto ), promenade Gion et alentour, pourquoi pas louer un vélo. 2/08 -> Arashiyama, Gio-ji Temple, Pavillon d'or 3/08 -> Fushimi Inari-taisha, Temple Kiyomizu-dera

Osaka:

4/08 ->Arrivé à hôtel dans la matinée (New Osaka Hotel Shinsaibashi), découverte du quartier 5/08 -> Nara journée 6/08 -> Sumiyoshi-taisha Shrine, Quartier Namba, Shinsekai en début de soirée

Miyajima:

7/08 -> Départ de Osaka en début de mâtiné, déposé les bagage à l’hôtel (Sakuraya), Pavillon Senjokaku et Mont Misen. Apres mangé promenade vers le sanctuaire d'Itsukushima pour le voir de nuit 8/08 -> Sanctuaire d'Itsukushima de jour cette fois, puis direction Hiroshima

Hiroshima:

8/08 -> Déposer valise à l'hotel (Toyoko Inn) puis visite du mémorial de la paix et ses alentours 9/08 -> Matinée libre, promenade puis départ pour Tokyo en début d'après - midi arrivé en début de soirée, aller à l'hotel (Hotel Empire in Shinjuku), découverte des alentours

Tokyo: Pas encore de programme établie

10/08 -> 11/08 -> 12/08 -> 13/08 -> 14/08 -> 15/08 -> 16/08 -> 17/08 -> départ pour Séoul dans la matinée

Séoul: Pas non plus de programme établie pour le moment (le compléterais mon post bientôt)

17/08 -> Arrivé en début d'après- midi, direction la guesthouse (Urban Breacktime), découverte du quartier (Hongdae) 18/08 -> 19/08 -> 20/08 -> 21/08 -> 22/08 -> 23/08 -> 24/08 -> 25/08 -> 26/08 -> 27/08 -> 28/08 -> 29/08 -> 30/08 -> Départ pour paris à 11h.

Désolé pour les parties sans programme je comblerais sa bien vite 🙂 Sinon j'avais lu quelque part à propos d'un musée sur les samouraï mais je ne retrouve plus ou, si quelqu'un voit de quoi je parle !?

Merci d'avance pour votre aide ! 😉
Yoon Hee

Smile~~ :D
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Salut A Kyoto, en centre ville, tu as "Toei Movie Park". C'est un parc à thème sur le monde des samourai, geisha, ninja... On peut même y rencontrer l'acteur Lee Murayama qui a tourné dans le film "the last samurai" avec Tom Cruise. Il y donne un spectacle tous les jours. Il m'avait repéré dans la salle et est venu vers moi en courant avec un air menaçant, la main sur son katana... Avant de s'arrêter net, de faire le V et de repartir vers la scène. Peut être qu'il m'avait pris pour un autre. Dommage, j'ai raté ma photo.

Chaque jour à Kyoto, on peut voir beaucoup plus de choses que ce que tu as marqué... surtout à en se déplaçant à vélo!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
YO YoonHee ·
Ah sa m'a l'air sympathique ce que tu me propose ! Cela prend combien de temps pour la visite ? C'est dommage pour la photo 😐

Merci pour ta réponse, j'avais justement peur d'avoir trop prévu car je n'aime pas courir et préfère prendre mon temps 🙂

Donc alors si je rajoute la visite du temple To-ji le 2 août et la visite du Toei movie park le lendemain pensez vous que je puisse rajouter encore une visite ou deux ?
Yoon Hee

La visite de Toei Eigamura prend environ deux heures. (Station Uzamasa, c'est deux stations avant d'arriver à Arashiyama).

Prendre son temps ne veut pas dire perdre son temps... donc il faut optimiser les déplacements.

Tô-ji n'est pas incontournable. A part la pagode, le reste n'a pas grand intérêt.

A Arashiyama, je conseille plutôt d'aller à Tenryu-ji ( 1 heure) avant Gio-ji (30 minutes) . Ensuite, Daikaku-ji (1 heure) puis Ninna-ji (1 heure), Ryoan-ji (30 minutes) et enfin Kinkaku-ji (30 minutes). Tu peux voir tous ces endroits en suivant ce lien sur mon blog.

En arrivant, tu peux en faire beaucoup plus à Gion...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MA Masterpo Globetrotter ·
A Arashiyama, je conseille plutôt d'aller à Tenryu-ji ( 1 heure)

Ben, moi, à Arashiyama, je conseillerais plutôt d'aller voir les singes 😇 et de profiter de la vue unique sur Kyoto.

YO YoonHee ·
Merci pour les renseignements ! J'étais déjà allée sur ton site Fuchan car très bien fais et plein d'info 😉

J'ai peur que sa fasse pour nous trop de temple a visité en peu de temps ce que tu me proposes... a voir! En tout cas je note, et serais ainsi où aller si ce n'est pas le cas :)

Ah Masterpo tu me parle bien du parc Iwatayama c'est ça ? Je l'avais vu dans mes recherches mais hésitais à y aller!
Yoon Hee

Ah Masterpo tu me parle bien du parc Iwatayama c'est ça ? Je l'avais vu dans mes recherches mais hésitais à y aller!

Oui, c'est bien ça. Des dizaines de singes en liberté, et un refuge grillagé où les visiteurs rentrent pour pouvoir donner des pommes aux singes qui, eux, restent à l'extérieur, le tout sur une colline dominant Kyoto. Un bien agréable moment.
Des dizaines de singes en liberté, et un refuge grillagé où les visiteurs rentrent pour pouvoir donner des pommes aux singes qui, eux, restent à l'extérieur, le tout sur une colline dominant Kyoto. Un bien agréable moment.

Ben moi, cela me donne la sensation bizarre et quelque peu désagréable d'être dans un zoo dans lequel les visiteurs ne seraient pas ceux que l'on croit... Si on veut voir une autre belle vue sur Kyoto de cette partie de Arashiyama (sans les singes...), on peut aller visiter le temple Horin-ji.

J'ai déniché une des plus belles vues lors de ma dernière visite du temple Nison-in, un endroit plutôt mal connu, mais qui mérite quelques efforts pour découvrir... cela.

Pour YoonHee, cet endroit n'est pas loin de Gio-ji... Qu'il ne faut pas surtout pas rater!

Kyoto est un diamant à mille et une facettes... qu'il faut éclairer une à une.
VO Voyagista Regular ·
Je pense que tu vas avoir pleins de conseils pour le Japon, pour la Corée je trouve que se concentrer juste sur Busan et Jeju est un peu dommage.... moi je visiterai Andong, Haiensa et puis tu ne peux pas manquer Geyongju... et il y a beaucoup d'autres choses a voir Jeju moi j'ai été un peu décue et je trouve que tu y penses trop de temps surtout que si jamais il fait mauvais tu n'as rien a faire... Si tu veux te faire une idée j'ai pleins d'articles sur la Coree ici , cela devrait t'aider
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
YO YoonHee ·
Je dois avouer que les deux me tentent beaucoup... peut être pourrais-je faire les deux ?

Et sinon pour du coté plus pratique et rentabilité, pensez vous que l'achat d'un jr pass 7j soit bien au vu de mes déplacement?

@Voyagista: Enfaite je suis totalement d'accord avec toi! Je connais déjà la Corée du sud, notamment le nord avec Séoul, Sokcho, Boryeong ... J'aimerai bien faire plus de ville mais mon amis ne souhaite pas changer de ville régulièrement et préfère ce concentrer sur une ville et visité la région alentour... cela reste encore à débattre 🏴‍☠️

Pour Jéju, j'ai oublié de préciser que nous y allons pour un mariage, et retrouvons donc des amis sur place d'où la longueur du temps passez là-bas!

En tout cas je vais de ce pas aller voir ton site et merci encore des conseils 😉
Yoon Hee

Je dois avouer que les deux me tentent beaucoup... peut être pourrais-je faire les deux ?

Tu sais, Arashiyama, ce n'est pas bien grand...

Et sinon pour du coté plus pratique et rentabilité, pensez vous que l'achat d'un jr pass 7j soit bien au vu de mes déplacement?

Osaka -> Hiroshima 10440 ¥ Hiroshima -> Tokyo 19000 ¥,

donc, oui le JRP 7 jours est rentable. En plus, il te permettra d'aller à Miyajima gratuitement (train et ferry), et tu pourras l'utiliser pendant quelques jours à Osaka pour aller à Nara et à Fushimi, ou à Tokyo pour prendre la Yamanote, selon ta date d'activation...
YO YoonHee ·
Ok donc nous pourrons faire les deux :)

Pour le Jr pass je comptais l'activé pour le trajet Osaka-Miyajima et ainsi pouvoir l'utiliser pour la Yamanote line à Tokyo. Les transport au Japon m'on l'air bien compliqués pour le moment...🤪

Y'a-t-il un train directe de l'aéroport d'Osaka qui va a Kyoto ?
Yoon Hee

Oui, il y a des trains directs. Ça prend environ 1h20. Tu as tous les horaires des trains japonais sur Hyperdia : http://www.hyperdia.com/en/
TH Thl Veteran ·
Salut,

Si cela peut t'aider un peu, j'ai fait le même voyage en Juillet Août dernier en famille avec ma femme et mes 2 enfants. Budget dépensé à nous quatre tout compris au départ de Paris = 11500 euros donc vous devriez bien profité. Le trajet : Paris-Seoul (5 jours). Seoul pas mal et à voir, pas trop dépaysant pour moi mais sympa tout de même. Séoul-Jeju (5 jours). Vol EASTAR à 38 euros très bien. Location de voiture à Jeju et je conseille pour visiter l'île. Jeju sympa sans plus, pas possible de se baigner à cette saison car temps pas terrible, Seogwipo bien avec ses falaises, tunnel de laves, etc...Mais pour moi, l'Hawaii de la Corée est loin du Hawaii des USA ! Jeju-Busan-Osaka. Vol Air Busan puis Peach jusqu'à Osaka. Escale d'une nuit. Osaka-Okinawa-Zamami (4 jours). Vol ANA jusqu'à Naha puis Ferry jusqu'à Zamami, et là : LE PARADIS. Ce peit bout d'île est magique et je conseille vivement surtout que vous avez du temps, plages magnifiques, eau cristalline et chaude, belles plongées et snorkeling. Zamami-Naha (3 jours), en ferry. Okinawa pas mal avec quelques belles plages mais île surpeuplée et surhabitée comme partout au Japon, donc bien sans plus. Naha-Osaka-Kyoto (3 jours). Visite des temps de Kyoto à voir. Kyoto-Osaka en train : festival Tenjin Matsuri superbe et à voir fin Juillet, beaucoup de monde mais inoubliable. Osaka-Takayama ( jours)-Hakone (3 jours)-Shimoda (3 jours)-Tokyo (6 jours), tout cela en location de voiture que je conseille mais faire la traduction du permis de conduire. Takayama superbe avec les villages alentours et les montagnes, Hakone bien avec le Lac et encore un Matsuri, Shimoda moyen. Tokyo évidemment à voir.
Thierry

Similar discussions

You might also like