Itinéraire pour un mois en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite partir un mois en Argentine au mois d'aout 2010. Je compte visiter "seulement" le nord étant donné de l'inversion des saisons et de l'immensité du pays. Seulement je galère à trouver un itinéraire faisable en un mois et en essayant de manquer le moins de choses possibles (Buenos aires- Iguazu- les régions de Salta- Jujuy) Je compte me déplacer uniquement en bus (question de budget ;) ), qui m'a t-on dit sont confortables pour les longs trajets ! Si vous avez des idées ou des conseils pour m'éclaicir un peu sur un itinéraire je suis prenante ! Merci d'avance
NA Nachoo ·
Bonjour,

Je suis argentin, et je te conseille de faire une boucle avant de retourner à Bs As, alors aprés avoir fait le Nord avec Salta. Tu peux prendre un bus ver Mendoza et de là à Bs As comme ça tu peux à chaque fois voyager la nuit. Le bus sont vraiment confortables et tu dorme bien sur eux. Si tu veux des renseignement sur Mendoza, j'habite ici, amicalement,

nacho
DA Danyanto Regular ·
Bonjour, Je vais faire moi-même, avec mon mari, le même voyage que tu projetes du 16 Novembre au 17 Décembre. Je serai donc en mesure, au retour, de te donner d'éventuels tuyaux !!! J'ai décidé de louer une voiture à Buenos-Aires pour 26 jours (SIXT sur internet : 700 €) et de faire : IGUAZU, SALTA, SAN JUAN, MENDOZA et retour à BUENOS-AIRES pour le vol. J'ai calculé environ 6000 à 7000 KM EN UN MOIS ce qui est parfaitement faisable ! Amicalement. DANY
DANY
DA Danyanto Regular ·
Bonjour, Je vais sûrement passer par MENDOZA vers le 10 Décembre. Edt-ce que tu peux m'indiquer des chambres chez l'habitant confortables et sympas tout en étant pas trop cher ? Tu verras à la réponse que je viens de faire à Maêlle quel est mon itinéraire... Dis-moi si c'est bien faisable ? Je pesne que oui ! J'attend de tes infos. Au plaisir de se rencontrer. Bien amicalement. DANY
DANY
MA Maellebrdx33 ·
Merci beaucoup et bon voyage !
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

Oui effectivement ce ne sont que 7000 kms mais attention, comme je dis toujours, ICI, on ne compte pas en kms mais en heures!!! Les trajets que tu comptes faire sont énormes (Buenos Aires Iguazu : 14 heures environs pour un argentin avec bonne voiture, Buenos Aires mendoza, un peu plus et idem pour mendoza Salta). De plus, en étant sur place, les excursions sont longues et pénibles. Dans les provinces de Salta et Jujuy, les journées sont de 600 kms en moyenne avec des routes parfois désastreuses, le tout situé à plus de 3000 mètres d'altitude. Franchement, tu vas accumuler une fatigue qui va te gâcher un peu ton voyage. Ici, le réseau de bus interne est excellent et il serait plus prudent et plus bénéfique de passer d'une grande ville à l'autre en bus et dans chaque province de louer une voiture. je t'assure que quand tu auras conduit pendant plus de 17 heures pour arriver à Salta, tu n'auras pas du tout envie de conduire dans les Andes à plus de 4000 mètres! Un mois ici, même en bus, c'est déjà court, alors seul avec une voiture, je ne t'en parle pas. C'était juste un conseil avec le retour des touristes que je vois ici et qui ont tenté ton projet. Penses-y fortement et n'hésite pas A bientôt et bon voyage parmi nous*

Saltamania

www.notre-amerqiue-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

Peut être des infos utiles sur mon site crée après 2 mois en argentine : www.suerte-argentina.fr

N'hésitez pas en cas de questions, j'y répondrai avec plaisir

Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like