Itinéraire d'un mois en Argentine mi-juillet/mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, J'ai 23 ans et je pars seule de mi juillet à mi août en Argentine. Je n'ai pris que les billets d'avion transaltantiques et je compte voyager en bus et dormir dans des auberges de jeunesse. Auriez-vous des idées d'itinéraires à me conseiller ? Je voudrais passer au moins 4 jours à BA et visiter Iguazu et Ushuaia, faire la grande boucle en fait. Est-ce que j'aurai le temps ? Faut-il réserver les bus et les auberges à l'avance pour des destinations comme Ushuaia compte tenu que j'irai au moment de leurs vacances d'hiver ? Y a t'il beaucoup de choses à voir dans le sud même si c'est l'hiver ou cela ne vaut pas le coup de descendre ? Merci d'avance pour vos réponses, Ninidieli
Ninidieli
TO Tons28 Regular ·
Moi je te conseille l'ouest :) Salta, Humauaca, etc C'est super joli ;) Tony
http://www.expat-argentina.net
CA Catamarca Regular ·
Laguna Blanca ! 1er août ! fête de la Pachamama !! (comment ça je me répète ? non non.. bah de temps en temps oui...)
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir Ninidieli

Persdonnellement je ne suis jamais allée dans le sud de la patagonie en hiver mais sincèrement je pense q cela vaut la peine. Par contre pour faire Iguazu/ Ishuaia ou même el calafate...il faut au moins 48 h peut-être + Pas besoin de réserver les bus trop à l'avance.Par exemple qd tu arrives à B Aires, tu réserves tout de suite pour Iguazu et pour ta destination du sud. Je ne pense pas q tu aies des soucis pour des places dans les auberges de jeunesse à cette période Si tu as d'autres questions, contactes moi si tu veux.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
NI Ninidieli ·
Merci pour ta réponse. Je pensais en effet commencer tout de suite par Iguazu et finir par Ushuaia avant de rentrer visiter BA 4 jours avant mon retour en France. Mais du coup, je ne sais pas quand j'arriverai à Ushuaia et ça m'empêche de réserver. Est-ce que les transports de dernière minute seront difficiles à trouver pour descendre de El Calafate à Ushuaia puis remonter à BA vers début août ? Merci d'avance
Ninidieli
CA Cassandre972 Veteran ·
Je ne connais pas vraiment, mais comme ce sera l'hiver et que les conditions (notamment météorologique) semblent parfois assez difficiles, je ne pense pas que beaucoup de touristes s'y rendront...Si transport il y a, les places ne devraient pas manquer
NI Ninidieli ·
En fait je me posais la question parce que comme c'est leurs vacances d'hiver, les argentins vont y faire du ski. Enfin c'est ce que j'ai lu ! Merci.
Ninidieli
CA Cassandre972 Veteran ·
🙂 Je ne sais pas du tout, alors...Je pensais que le ski se faisait un peu plus haut...
SO Soli66 ·
Bonjour, je serais intarrissable sur notre voyage en Argentine l'an dernier. Nous avons fait le tour du pays, deux fois l'avion, tout le reste en bus.Intérêt du bus, 1 c'est pas cher, 2 on peut dormir dedans, je vous conseille de prendre un bus semi-cama(vous êtes jeune!), ou cama si vous êtes douillette. Dans les deux cas, les dossiers s'incline quasi completement. Les routes étant très longues et très rectilignes, vous n'êtes pas secouée.Ce sont des bus très confortables. Il vaut mieux acheter ses tickets q.q. jours avant. Les gares routières sont, selon les endroits assez bord....iques. Vous devrez faire la queue pour faire enregistrer votre bagage en soute. quand vous le retirerez, le bagagiste vous demandera una propina(pourboire), 50cts, ou un peso. Problème, la menue monnaie est rarissime!! faites en un maximum, ça vous servira! A voir absolument au sud, El Calafate et son glacier. Nous n'avons pas poussé jusqu'à Ushuaia. Puerto Madryn et la péninsule Valdes plus haut, à voir aussi. c'est un pays magnifique, les gens sont attachants, accueillants, sensibles sur la politesse (ils ont bien raison!)n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements, amicalement Olivier
soli66
R0 R0yes ·
Moi aussi je serais en Argentine à la même période, et je souhaite aussi visiter Ushuaia (et au passage la péninsule Valdes au et pourquoi pas la région des lacs si le temps hivernal le permet) .....si ça vous intéresse de ne pas voyager seule, je recherche des compagnons de voyage.

De plus, je vous conseille la visite d'Iguazu, c'est vraiment très beau. Et les bus sont un excellent moyen pour se déplacer, certes les trajets sont souvent longs, ( du à l'immensité du pays), il faut s'armer de patience mais cela vaut vraiment le coup de partager ces moments là avec les argentins.

Evelyne.
NI Nicobry Veteran ·
Il n'y a pas bcp de touristes qui descendent dans le sud en hiver . Même si tu n'es pas obligé de réserver longtemps à l'avance, assure toi au moins d'avoir une chambre en arrivant car beaucoup d'hotels risquent d'être fermés.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
SA Sabrinna ·
Bonjour,

j'ai déjà visité l'argentine à plusieurs reprises, et je peux vous donnez tout ce dont vous avez besoin pour effectuer un bon et agréable voyage. n'hésitez pas à m'écrire à l'adresse suivante : sabrina-1984@hotmail.fr.

Sabrina Leroy
NI Ninidieli ·
Bonjour,

Je suis en ce moment en Argentine et en 2 semaines j'ai déjà fait Buenos Aires, Iguazu, Salta et la je pars de Mendoza pour Bariloche. Je voudrais encore faire après Bariloche, El Calafate, Ushuaia, Puerto Madryn et revenir passer une ou deux nuits à BA. Seul problème, il y a beaucoup de temps de trajet entre Bariloche et Rio Gallegos, plus de billets d'avion, pas de trajet direct ou alors avec 19h d'attente dans une ville... Quelqu'un peut-il me conseiller sur un itinéraire idéal pour ne pas perdre trop de temps. Je voudrais passer 2 nuits dans chacune des villes citées ci dessus et éviter de dormir à Rio Gallegos ou il n'y rien d'après les guides.

Merci d'avance pour vos réponses.
Ninidieli
GU Guyanne ·
salut, moi aussi serai en Argentine du 11 juillet au 28 aout , n'ai pas encore prevu mon circuit , au programme voir un max de choses en utilisant les transports locaux (bus et qqes trains vertigineux).... je sais une chose il fait tres frais!!!! C'est souvent plus facile de voyager A plusieurs surtout dans certaines regions, alors suis partante pour partager cette experience!!!! on se tient au courant annelefaucheur@hotmail.com ciao

Similar discussions

You might also like