Itinéraire d'un mois en Inde du Sud en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
salut a tous. nouveau sur ce site, j'hallucine sur le nombre d'info disponibles. dans la masse pourtant j'ai du mal a faire vraiment le tri. c'est pourquoi je poste a mon tour pour profiter de l'expérience des mes compères.

donc voilà c'est fait. je décolle le 6 septembre de Toulouse en direction de Mumbay. retour prévu le 6 octobre. Même si je pars un mois j'ai vraiment peur de jamais avoir le temps de pouvoir prendre mon temps. les long trajet internes me font un peu halluciner. c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis pour me permettre d'etablir un shéma global de mon petit trip.

voilà ce que j'ai prévu globalement. 1- arrivée a mumbay. (pas rester trop dans la ville, mais m'y attarder en dernier lieu) 2- Goa (petite acclimatation là bas quelques jours) 3- Hampi 4- Mangalore 5- Mysore 6- Kerala 7- Backwaters 8- Madurai 10- Pondichéry 11- Chennai 12- Retour Mumbay

voilà... bref je pense pas pouvoir tout faire. même si je suis aidé de mes 2 guides LP et R, dites moi ce qu'il est impensable de rater dans mon périple...

merci a tous...
XF Xflyes ·
salut à toi!!

ahhhhhhhhhhhhh qu'est-ce-que je t'envie!!! je suis aller au mois de mai un mois tout comme toi!! nous voulions aussi partir sur la côte ouest mais on a laissé tomber... il ne faut pas courir. tu pourra déjà trouver tes réponses ici; ta question étant déjà poser, avec un peu près le même itinéraire...moi se que je peux te conseiller c'est de commencer plutôt par hampi en faisant une halte a solapur, puis d'inclure badami , aihole , apres goa..... dans le kerala ya plein de coins sympa, côté mer et montagne, j'ai adoré! après tout dépant de tes moyens de tes envies, comment remontes-tu?? pour les transports nous avons pris des bus principalement ( de nuit ou de jour ) et des trains et mon préferé le touc-touc!! trace un itinéraire pour te servir de trame, mais une fois sur place..... laisse toi porter, là-bas fo pas se mettre la pression sinon tu pètera un câble!! sache que tu peux remonter en 2jours une nuit de calicut vers bombay!! si je peux encore t'aider se sera avec grand plaisir!! ciao et bon trip :p
XF Xflyes ·
j'ai oublié!!!!

essaye de voir "raggamuffin" , c'est un grand voyageur et connaisseur!!!
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Ton itinéraire me semble bien équilibré pour un premier séjour d'un mois en Inde du Sud. Cependant, - quel est le contenu de ton étape 6-Kerala ? Le Kerala étant un état, les opportunités de découvertes/visites ne manquent pas. - l'étape 8-10 (pas d'étape 9?) est très riche en points d'intérêt. On peut y passer 8 jours selon ses sensibilités. - quel moyen de transport envisages-tu pour franchir l'étape 11-12 ? Train ? Vol intérieur ? Si le parcours consiste à relier directement Chennai/Mumbai, j'aurai privilégié soit une arrivée Chennai et un départ Mumbai, soit l'inverse. Mais peut-être as-tu déjà réservé tes vols ?

Bon voyage !
RU Ruliandlp ·
salut merci pour vos réponses. ben dans le kérala principalement les backwaters. j'aimerais beaucoup sortir du cadre tourisme et me laisser porter. du coup je pense que pour rencontrer des gens c'est beaucoup plus facile.... apres j'avoue je sais pas trop encore.

pour le retour madras-bombay en revanche, je sais qu'il existe un train express qui est un peu long mais bon.... on peut trouver des vols pas cher entre madras et bombay?
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

on peut trouver des vols pas cher entre madras et bombay?

Il existe plusieurs liaisons aériennes quotidiennes Chennai/Mumbai, dont celle assurée par Indigo : - durée : 1:45 - coût : 2380Rs (#37€) cf : http://www.makemytrip.co.in/makemytrip/departruePrevNext.do?txtSelectedDate=null&idPrevNext=idNext&searchKey=8eb83|7a|11|39|089d9_

Bonne journée !
CH Chtiglobe Regular ·
Ton itinéraire est bon voici qq renseignemnts pour la partie cochin Varkala que j'ai fais plusieurs fois Le Kerala est super et ils sont si gentils. Ca vaut la peine de s'attarder pour apprendre à les connaitre Tu peux bien sur faire les plages de Goa, il y a l'embaras du choix, beaucoup de boutiques, de très bons restaurants et centres de massage, moi, j'ai aimé la plage de colva plus indienne ou Palolem Puis, en prenant le train à Margao, tu peux aller à Hampi, un temple et un site magnifique, ne pas manquer la rivière et le passage en petite barque. Mysore, super ! Puis, tu peux aussi te rendre à OOty, plus frais dans les montagnes et là, tu peux patrouiller pour pas cher dans les plantions de thé (prendre un taxi après avoir regarder les prix proposés our les circuits dans les agenges. Il y a 2 belles guest houses à Ooty en face du parc de jeux) et prendre le train bleu (toy train) qui te ballade 3 heures à travers le splantations de thé et les petits villages Mais, de là pas facile pour rejoindre Cochin, tu dois prendre 2 trains en passant par mangalore si je me souviens bien Fort Cochin, j'ai adoré, j'y retourne chaque année dans une famille qui a une petite home stay de 5 chambre, pres de la zonr touristique à 10 mn de la mer Bastian Home stay à 200 m de la Santa Crus Basilica vers le sud tel 00 91 0484-654716 ou portable 98471042289, c'est une famille catholique adorable et c'est très propre de là, tu peux aller voir le bain des éléphants et si tu as le temps, ils ont une soeur qui a une home stay à Munnar dans la montagne et les plantations de thé Ils gardent vos gros bagages pendant ces 2 jours Après, bien sur les back waters. Allepey et ses environs est pas mal si tu trouve un bon rickshaw pour te faire visiter Puis prendre un bateau pour les 7 heures d'un voyage merveilleux sur les backwaters, pour ma part, je préfére prendre le bateau collectif a étage que les gros bateaux touristiques Tu peux t'arréter à l'ashram d'Amma sur la route et prévoir de dormir là une ou 2 nuits (je peux t'expliquer le focntionnment), puis Varkala, sa falaise, ses marchands et sa belle plage, ses bons restaux et ses petits hotels avec bungalow en bois C'est là que j'aime m'acheter des vetements et souvenirs, il sont super sympas et sur la cote est ne pas manquer Mamallapuram Marie
NA Nalesnik Globetrotter ·
Juste un petit inconvénient à ton voyage: pour la pointe sud de l'Inde (Tamil Nadu, Pondichéry & Kérala) tu arriveras en pleine mousson.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like